utilisez vous un carnet de vol ? Quel site en ligne utiliser pour ses achats ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
flying

Re: utilisez vous un carnet de vol ? Quel site en ligne utiliser pour ses achats ?

Message par flying »

Bonjour , Fanaviation ? SIA préconise , ne veut pas dire OBLIGATOIRE ! et rien ne l'impose dans la réglementation ULM , si c'était le cas nous en serions informés par les Fédérations FFPLUM et SNPPAL depuis un moment .Personnellement je pense qu'il faut en avoir un ( un simple cahier suffit ) notamment pour la maintenance et savoir ou l'on en est en nombre d'heures de vol . Bons vols en toute sécurité pour 2015 . Flying
dumenicumaria

Re: utilisez vous un carnet de vol ? Quel site en ligne utiliser pour ses achats ?

Message par dumenicumaria »

Bonsoir et Bonne année à tous et surtout le plus de vols possibles..
Je réponds en précisant que je suis proprio d'un Jojo (D18 ulm) modifier par moi et que , donc, sur mon Carnet "à spirale...."sont indiqués, au haut de chaque (double) page, bien sur:
:les dates, heures de vols ,nature du vol ,essence, vidanges, et aussi le nombre d'heures des :
cellule, carter, vilo, bougies, alternat, magnéto, hélice, pneus, batterie et d'autres points...afin d'avoir un historique vraiment complet du JOJO.
Patrick25

Message par Patrick25 »

Soyez bien conscient que lors d'un accident, la Gendarmerie commencera par récupérer tous les documents quelle trouvera dans la machine, si vous noter tous, il vous faudra être vraiment nickel et pour l'entretien, en parfaite coréllation avec les préconisations du fabricant, sinon vous donnez le baton pour vous faire battre.
Luciano

Message par Luciano »

A chacun ses croyances et ses irresponsabilités !
Mon carnet de vol sert à MON suivi des vols, il n'est pas construit dans la peur du gendarme.
Il en va de même pour le respect des poids et autres règles de l'air; il y aura toujours un éprit de "liberté" pour s'y soustraire.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
dumenicumaria

Message par dumenicumaria »

Luciano a écrit :A chacun ses croyances et ses irresponsabilités !
Mon carnet de vol sert à MON suivi des vols, il n'est pas construit dans la peur du gendarme.
Il en va de même pour le respect des poids et autres règles de l'air; il y aura toujours un éprit de "liberté" pour s'y soustraire.

Bons vols,
Luciano

+++1 dumenicumaria..
Je reprécise... Suivi des vols et entretient ...Aucun lien avec "l'administration!!!!"
Le plus de Vols possibles.....
1000trad

Message par 1000trad »

fanaviation a écrit :ALERTE GÉNÉRALE !!!!!!

Regardez la description de ce carnet de vol http://www.delton-aviation.fr/boutique/ ... fr&num=231

Je cite : "Le SIA préconise depuis le 15 décembre 2014 l'utilisation de ce carnet de vol pour tous les pilotes d'ULM"

Vous avez eu vent de cette information ou est-ce un argument marketing?

Tiens donc !!!
Ils viennent d'en chier un carnet !

Ça m’intéresse d'autant qu'il est moins cher que le carnet noir. A-ton un aperçu des pages intérieures ?

J'utilise pour l'instant le petit carnet noir.
fanaviation

Message par fanaviation »

c'est l'ancien carnet de vol DGAC qui est maintenant remplacé depuis la sortie de la nouvelle réglementation aérienne européenne

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFkQrQMwEw

format bien plus grand que le carnet de vol noir, mais beaucoup de colonnes inutiles pour un pilote ULM (vol IFR, VFR de Nuit, ...)
1000trad

Message par 1000trad »

Ah ok merci, donc sans interet alors...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »