Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Pour les freins, la commande séparée est nécessaire car la roue avant n'est pas directrice.
La première fois (la seconde aussi d'ailleurs) on fait attention, surtout à la mise des gaz après alignement sur la piste,
mais après quelques vols on n'y fait même plus attention, c'est devenu un automatisme.
Les manettes sont relativement longues pour avoir une course normale et les freins sont doux.
Je n'y ai pas trouvé de difficulté particulière.
J'espère que Frédéric viendra nous raconter ses impression à lui car il a pas mal d'heure de vol sur sa machine.
(Frédéric ayant perdu son mot de passe ET son looging... c'est ballot; j'ai envoyé un mail au modérateur mais cela revient en "non transmis"....)
Modérateur 99: Pour ce cas précis, c'est l'administrateur, qu'il faut contacter. Tu vas à ta messagerie privée, tu cliques sur "nouveau", ensuite "administrateur", à l'emplacement réservé au destinataire.
Mais si tu preferes lui envoyer un e-mail, voici l'adresse: leforumdesulm arobase laposte.net
Merci de la rapidité de la réponse,
malheureusement en faisant un mail à "administrateur" cela répond que le destinataire est inconnu.
J'ai donc fait un mail à l'adresse indiquée.
Je suis curieux de comparer un D185 (train classique) avec un D195 (train tricycle).
Frédéric pourrait prendre un nouveau pseudo et l'affaire est réglée.
On t'attends Frédéric
J'ai eu ce système sur plusieurs appareils essayés (D195 - Loiret - Sensation -Arrrow ) et si on est dérouté au début ce n'est plus un problème quand tu retrouves un nouvel appareil dont les freins sont similaires.
De l'un a l'autre seule change l'ergonomie des commandes.
Le taxiage se passe bien quand tu as compris les dosages.
Bonsoir à tous malheureusement la belle histoire de Nicolas ne sera plus qu'un beau souvenir il nous à quittés hier soir à bord de son magnifique Jodel d9 "le petit prince" repose en paix Nicolas https://www.google.fr/amp/www.ouest-fra ... 039410/amp
Je suis comme vous tous profondément touché par cette disparition brutale de Nicolas.
Je ne le connaissais pas directement mais ça assomme.
Toute mes pensées de ce soir iront vers lui, sans oublier la douleur ressentie par ses proches.
Et pourquoi cela ?
Bernard
Bebe 44 oui c'est bien nico lbg pour Nicolas Le Borgne lire ses messages sur le forum noue la gorge j'étais sur l'aérodrome aujourd'hui îl est tombé A 50 mètres de la piste je suis juste sans voix au delà d'être une bonne personne et un super Mecano c'était un vrai passionné comme toute sa famille de vol de voltige de planeur en relisant ses messages tu sais que ce Jodel était sa prunelle c'est très triste ses obsèques auront lieu demain et un pot en sa mémoire aura lieu à l'aérodrome à 18 heures. A bientot