Le Spartan College de Tulsa (Oklahoma) vient de commander une série de 20 Sun Flyer :

C'est trop simple, trop logique... ça ne marchera pas...Jean Claude DEBREYER a écrit :Bonjour,
Et si, sans attendre, on "rethermisait" ce génial avion électrique?
Avec un tel rendement aérodynamique et une telle légèreté de structure, l'abandon du lourd et coûteux accu ne permettrait-il pas une grosse économie de puissance et donc une consommation de carburant finalement très raisonnable ? Avec en prime la possibilité d'enchainer les heures d'écolage sans attendre une nuit entière de recharge... Non?
Parce que vous enchaînez des heures d'écolage la nuit entière...?Jean Claude DEBREYER a écrit :(...) Avec en prime la possibilité d'enchainer les heures d'écolage sans attendre une nuit entière de recharge... Non?
Salut Yankeeroméo,Yankeeromeo a écrit :Après de très nombreux projets, essais, et tentatives, parfois désespérées, voici un premier pas commercial : une première commande d'avions école à moteur électrique. http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5583
Le Spartan College de Tulsa (Oklahoma) vient de commander une série de 20 Sun Flyer ...
Monoplace école, vol de nuit, vous nous soulez avec vos détails !kawa1135 a écrit : Y'a un truc qui me chiffonne:
Aerobuzz parle bien d'une commande de 20 avions école biplaces, alors que l'appareil présenté ici, et ailleurs, est un ....Monoplace!!
En plus, un monoplace école, je comprend pas trop!!
Un nouveau moteur est attendu à Friedrischshafen: le 912 EWL (pour Electric Wireless)offtaps a écrit :Tu vas voir, bientôt il nous faudra une rallonge jusqu'au hangar...
Quitte à avoir un avion, je préférerais un sans-fil !
![]()
Non. Juste parce qu'il faut bien une demi-journée pour recharger sur la prise du hangar après seulement 1/2 heure d'écolage; ou plusieurs jours pour recharger par les panneaux solaires des ailes, sous notre ciel hivernal.Yankeeromeo a écrit :Parce que vous enchaînez des heures d'écolage la nuit entière...?
ah mer.de!!!