Contrôle pression admission Rotax 912 S ?

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jean-marie
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Contrôle pression admission Rotax 912 S ?

Message par jean-marie »

Bonjour à tous.
je suis actuellement en phase d'essai d'une nouvelle Hélice tripale "E-Props" pour remplacer mon ancienne tripale "woodcomp" qui serra à vendre sur mon ULM Zéphyr rotax 912 S ( 100cv )
Je suis réglé plein petit pas mais mon moteur ne prend pas tout ses tours au décollage, je suis à 5000 Trs alors que je devrais obtenir à peu près 5800 trs et en vol en palier la manette des gaz me semble plus avancer pour obtenir la même vitesse.
quel est la pression d'admission admissible pour le rotax 912 S ?
comment la contrôler ?
Je voudrais également installer un mano de contrôle de pression d'admission sur mon moteur et un débit mettre d'essence pour contrôler ma consommation , avez vous des adresses pour trouver ce genre de produit ?
Merci d'avance pour votre aides.
Jean-Marie.



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par admin mars 2015
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Luciano
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par Luciano »

Si j'étais toi; je commencerais par bien vérifier le pas de l'hélice
http://www.ul.props.fr/pas.php

et ensuite de le confronter à l'abaque fourni par le constructeur.
http://www.ul.props.fr/abaques.php

Bons vols,
Luciano

Pour ce qui concerne pression d'admission et consommation, regarde dans la doc Rotax; je ne me précipiterais pas trop pour l'achat d'une flow-valve ni même du capteur de pression d'admission; mais au cas où, tu les trouvera chez ULM Technologies.
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Folgo67
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par Folgo67 »

Bonjour,

même si je n'étais satisfait complètement par cette hélice que j'ai rendue dans le cadre de la garantie, il n'y avait pas de problèmes pour aller > 5500 rpm, il faut juste un peu de patience et de rigueur

La société est d'ailleurs très correcte, il faut le signaler concernant la reprise d’une hélice

Bons vols
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Luciano
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par Luciano »

Pour les abaques Rotax tu les retrouvera dans le doc suivant au chapitre 5 "Performance data" :

https://www.ussportaircraft.com/documen ... al_912.pdf

Bons vols,
Luciano
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Lochardet
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par Lochardet »

Un capteur de PA est vraiment hyper simple à installer (directement avec un serflex sur le petit embout du tuyau joignant les deux carbus) et très utile pour déterminer la puissance effective délivrée par le moteur
Eurostar
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piwip

Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par piwip »

Jean Marie, bonjour, peux tu me dire pourquoi tu n'es pas satisfait de la wood comp ? cela m'interesse . merci
ComboHKS
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par ComboHKS »

Pour le contrôle de consommation, tu as ça:http://www.stratomaster.eu/desktopdefau ... bid=0#FF-1

C'est ce que nous avons sur le Coyote.
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Drick
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par Drick »

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Claude Nowak
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par Claude Nowak »

Sur mon giro, j ai le Flybox. C est un appareil très précis et je m en sers aussi comme jauge. Il est très fiable.
Claude
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gazaile100
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par gazaile100 »

ComboHKS a écrit :Pour le contrôle de consommation, tu as ça:http://www.stratomaster.eu/desktopdefau ... bid=0#FF-1

C'est ce que nous avons sur le Coyote.
Juste une info concernant DeltaOmega:
Suitre à un ecran LCD defectueux sur un Velocity E1 (lignes de cristaux liquides "grillées", j'ai renvoyé l'instrument lundi matin.
Retour Vendredi, réparé sous garantie, alors que la date calendaire était dépassée :D :D :D et avec une communication par mail pour accuser réception du matériel, signaler la réalisation des travaux et le renvoi du colis. TOP!!!!
Ce genre de detail concernant le SAV peut faire la différence dans le choix d'un matériel.
C'est bon a savoir et mérite d'être signalé.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Folgo67
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par Folgo67 »

Bonjour,

Autre information sur Delta-Oméga : j'ai acheté sur LBC un Stratomaster Infinity E3 avec un mode d'emploi un peu défraîchit, contre le N° de série, DElTA-Oméga m'a envoyé GRACIEUSEMENT par voie postale dans les 48h un mode d'emploi

Respect et félicitations
jean-marie
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par jean-marie »

Merci à vous tous pour vos conseils
excuser du retard pour vous répondre, j'avais Zappé :?
Tous est rentrer dans l'ordre.
j'ai monté un mano de pression d'admission et voici mes résultats.
PA : 26 à 4800 trs.
PA : 27 à 5500
PA : 24 à 4300.
E-Props me préconisait de caler mon hélice à 28 °( pas de départ ) et j'ai été obliger de descendre à 21.3° pour avoir mes 5600 trs pleins pot au déco, je pourrai même descendre en dessous des 21°pour obtenir les 5800 trs mais je vais perdre en vitesse de croisière.
en palier 4000 trs/180km/h
4500 / 210
4800 / 225
5000 / 240
5500 / 260
Max en lisse 5600 / 265
distance de déco pratiquement identique à la wood-comp que je mettrai sans doute en vente . mais avec l E-Props je gagne en monter et vitesse de croisière de 20 Km/h avec même régime moteur.
par contre j'ai un doute sur l'étalonnage de mon badin , justement j'ai posé un autre post à ce sujet.
@ bientôt!
JM
piwip

Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par piwip »

Jean Marie, tu ne peux pas avoir 5800 tr au décollage, impossible, tu vas exploser ton moteur en palier ?

d'autre part, je te repose une question qui m'interesse, tu déposes la woodcomp pour quel motif ? perfos ou autre ?
kappaman
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par kappaman »

piwip a écrit :Jean Marie, tu ne peux pas avoir 5800 tr au décollage, impossible, tu vas exploser ton moteur en palier ?

d'autre part, je te repose une question qui m'interesse, tu déposes la woodcomp pour quel motif ? perfos ou autre ?
Je me suis fait la même réflexion.
Comment peut-on avoir 5800 au déco et 5600 max en lisse.
Ca, c'est impossible.
Ou alors, cette hélice est miraculeuse et doit être canonisée.

Thierry
ComboHKS
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Re: controle pression admission rotax 912 S

Message par ComboHKS »

kappaman a écrit :
piwip a écrit :Jean Marie, tu ne peux pas avoir 5800 tr au décollage, impossible, tu vas exploser ton moteur en palier ?

d'autre part, je te repose une question qui m'interesse, tu déposes la woodcomp pour quel motif ? perfos ou autre ?
Je me suis fait la même réflexion.
Comment peut-on avoir 5800 au déco et 5600 max en lisse.
Ca, c'est impossible.
Ou alors, cette hélice est miraculeuse et doit être canonisée.

Thierry
J'avais aussi posté un message où je faisais remarquer que je perdais 200t avec un hélice Eprops.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... bur#p54487
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