envoi parachute pour révision ... risqué ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
envoi parachute pour révision ... risqué ?
Comment envoyer ( en Allemagne ou ailleurs ) un parachute ULM pour révision , le parachute , pas de problème , mais la fusée ...comment la conditionner pour éviter tout risque , sans compter qu'il me semble que ce doit bien être interdit du point de vue réglementaire . Et si il y a un pépin ???
- aubert
Re: envoi parachute pour révision ... risqué ?
tu as écrit : "Et si il y a un pépin ???"
ça tombe à pic , excellent !!!!
A+
Dominique
ça tombe à pic , excellent !!!!
A+
Dominique
-
Bonsoir,
Il faut le plan de démontage de la fusée . Quand je dis démontage de la fusée ,tu la mais en pièce , percuteur , poudre solide ,etc tout est séparé .
C'est ce que j'ai fait pour un BRS . Si c'est uniquement pour un repliage ,on enlève la fusée que l'on conserve .
NB : c'est un peu stressant mais en respectant la doc pas de problème .
A tes clés et tournevis.
Ensuite beaux vols .
Claude
Il faut le plan de démontage de la fusée . Quand je dis démontage de la fusée ,tu la mais en pièce , percuteur , poudre solide ,etc tout est séparé .
C'est ce que j'ai fait pour un BRS . Si c'est uniquement pour un repliage ,on enlève la fusée que l'on conserve .
NB : c'est un peu stressant mais en respectant la doc pas de problème .
A tes clés et tournevis.
Ensuite beaux vols .
Claude
- acrobate
....le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert....
Bonne chance!
Bonne chance!
- acrobate
Pour être positif, tu peux aussi te rendre en Allemagne à SPEYER , puisque c'est la-bas que ça se passe, t'être arrangé au préalable avec le monsieur sympa qui reconditionne les parachutes , démonter ton parachute après t être posé car c'est juste de l'autre côté de la route, visiter le musée aéronautique , encore une fois juste en face , passer une nuit dans un fremdenzimmer (chambre d'hôte) et retourner à Marseille le lendemain. Tu auras 10 hres de plus au compteur dont deux en Allemagne et des paysages sympa plein les mirettes.
Slts
Slts
-
Merci JeepJodel , bon plan mais trop peur de me la faire péter à la figure d'autant plus que je ne sais pas faire .
Très bonne solution Acrobat , dommage un peu loin de chez moi .
Mais comment font les autres , je suis pas le seul dans ce cas ?
Très bonne solution Acrobat , dommage un peu loin de chez moi .
Mais comment font les autres , je suis pas le seul dans ce cas ?
- ThierryCONIL
- Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)
Bonjour,
le plus sûr, c'est de faire démonter par un technicien qui connaît... c'est ce que j'ai fait ! S'il s'agit d'un parachute BRS, il faut envoyer au préalable un document (qui sert en même temps de "commande") et BRS s'occupe de tout, transport, révision, transport dans l'autre sens, ... et il ne reste plus qu'à faire remonter le tout !
Inconvénient : le prix ! voir site BRS ...
Bonne chance !
PS: sur Aix-les Milles ou Montpellier, je connais un technicien qui sait faire... puisqu'il l'a fait pour moi !
le plus sûr, c'est de faire démonter par un technicien qui connaît... c'est ce que j'ai fait ! S'il s'agit d'un parachute BRS, il faut envoyer au préalable un document (qui sert en même temps de "commande") et BRS s'occupe de tout, transport, révision, transport dans l'autre sens, ... et il ne reste plus qu'à faire remonter le tout !
Inconvénient : le prix ! voir site BRS ...
Bonne chance !
PS: sur Aix-les Milles ou Montpellier, je connais un technicien qui sait faire... puisqu'il l'a fait pour moi !
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
LFNG - FK14 34 AIQ
- Gabinger
Bonjour, moi, cet été j'ai fait un colis ou j'ai bien emballé le tout dedans, le cadenas sur la poignée comme indiqué par le fabricant (Junkers), le tout a l'adresse indiquée sans plus. En retour et moyennant une somme considérable j'ai reçu le parachute révisé dans un carton "d'origine". C'est trop simple?
Gabriel.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28