je regarde avec attention ton travail pour la réalisation des capots de ton superbe Dragon, serai-je capable d'en faire moi-aussi

J'attends des jours meilleurs pour me lancer ...
premièrement j'ai découpé le moule en deux, j'ai fais la partie inférieur et l'ai poncé au ras de la découpe, sans la démoulé.Tristangif a écrit :Bonjour Serge.
Je viens de lire ton récit de fabrication des capots. Je me pose une question: comment as tu réalisé le joint à recouvrement des capots inférieur et supérieur?
le film alimentaire n'est pas anti adessif alors que le scotch orange oui pas besoin de démoulant, je l'utilise régulièrement pour faire des moules unique, de la mousse formé au mieux, de la patte a modelé pour fignolé recouvert de scotch orange qui ce déforme très facilement avec un coup de pistolet thermique et en avant pas besoin d'aucun démoulant.Tristangif a écrit :Bravo!
Le scotch orange est suffisamment anti adhésif ? (ou tu as tartiné du démoulant?) As tu jamais essayé le film alimentaire? ( Je n'ai encore aucune expérience pratique de stratification mais je sent que ça ne va pas tarder...)
serge5694 a écrit :pour le capot on peu faire plus léger, 2kg pour le gazail
http://gazaile.ulm.free.fr/index.php?po ... -du-moteur
je viens de peser l'appareil, 282kg en ordre de marche sans essence bien sur, manque un coussin de siège environ 700g et les carénage de roues 1,8kg et sans chauffage, certainement quelques bricoles a ajouter et la peinture capot. c'est très juste car je n'ai pas de parachute.
la conso est de 10l à 175km/h, je pourrais donc avoir une masse max à vide de 287kg. je ne suis pas très lourd mais avec vêtements casque documents et gps j'arrive facile à 78kg, ça devrais être OK.