Problème avec MGL IEFIS
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Problème avec MGL IEFIS
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque temps un iEFIS et je rencontre des problèmes pour le paramétrage de certaines fonctions ainsi que pour la mise en service du GPS intégré. J'ai téléchargé le logiciel Pocket fms mais je n'arrive pas à faire apparaître le fond de carte et je ne trouve aucune solution. Es ce qu'un utilisateur pourrai m'aider?
Salutations
Damien
J'ai acheté il y a quelque temps un iEFIS et je rencontre des problèmes pour le paramétrage de certaines fonctions ainsi que pour la mise en service du GPS intégré. J'ai téléchargé le logiciel Pocket fms mais je n'arrive pas à faire apparaître le fond de carte et je ne trouve aucune solution. Es ce qu'un utilisateur pourrai m'aider?
Salutations
Damien
- Yankeeromeo
Re: Problème avec MGL IEFIS
Je te conseille de contacter le distributeur d'instruments MGL, Delta-Omega. Olivier est très compétent, et il sait tout sur MGL.
Le site spécifique à la gamme MGL est ici : STRATOMASTER
Le site spécifique à la gamme MGL est ici : STRATOMASTER
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
Merci, Je le connais bien, très compétent effectivement. En revanche je n'ai pas les notices et difficile de s'en sortir par téléphone en permanence, c'est la raison pour laquelle je recherche un utilisateur proche de ma région si possible.
Salutations
Salutations
-
Bonjour
Rapproche toi quand même de Olivier et demande lui la notice il se fera un plaisir ,et en plus comme dit Yureek il est au top la dessus ,je le sais pour avoir été confronter aux petits problèmes lies à mon ignorance dans ce domaine
Bons vols avec ta television
Rapproche toi quand même de Olivier et demande lui la notice il se fera un plaisir ,et en plus comme dit Yureek il est au top la dessus ,je le sais pour avoir été confronter aux petits problèmes lies à mon ignorance dans ce domaine
Bons vols avec ta television
-
Bonjour Damien,
J'ai également acheté un iefis Mgl Explorer, il est en cours d'installation sur mon sparviero. Donc pour faire connaissance avec la bête j'utilise le simulateur sous windows, très utile. Bien qu'ayant pratiqué d'autres gps avion notamment AVMAP, et plusieurs soft Avion sous windows comme excellent Navigation de foufou, pocket fms il y a 6 ans, maintenant le très bon vfr sous android,la prise en main du IEFIS MGL me prends un temps énorme, d'autan que certains utilitaires de création de fichiers pour être exploité dans l'iefis ont des limites qu'on ne decouvre qu'à l'utilisation. Je parle (de mémoire ) de l'utilitaire de création du fichier des cartes vac ou on est obligé de découper cette liste en plusieurs fichiers. Je parle de l'utilitaire(version 1) de création de "RASTER MAP" qui était limité en taille et en résolution, pb maintenannt réglé avec l'utilitaire version 2 mais qui implique une mise à jour , du bootload, du x et du etc...donc une gymnastique pas évidente que j'ai réussi sur le simu de mon PC, qu'en sera-t-il sur le vrai? Ceci dit à l'heure actuelle j'ai quand un simu de mon IEFIS complet, avec RASTER MAP sur base CARTAB...., une vector map, un fichier des cartes vac, un fichier récent de navdata provenant d'un import gpx. UN" VIEUX", fichier des zones je dis vieux car je n'arrive pas à trouver une source au format ARINC, la seule que MGL CENTRal peut importer. J'ai cru que j'étais sauvé quand dans le l'utilitaire de création de cartes Vector et de Zones il y a un onglet "IMPORT openair format" MAIS MALHEREUSEMENT ce module est inopérant. On trouve facilement des fichiers de ZONEs à jour au format openair(SUA) Ou google KML KMZ gratuit. J'ai tenté de me réabonner a pocket fms sous android,:QUELLE USINE A GAZ! inutilisable malgré leurs annonces tapageuses. Voilà en conclusion je pense avoir bien cerné l'esprit de l'iefis après des centaines d'heures de training, il ne manque plus qu'un fichier de zone à jour. J'aimerais également partager nos expériences avec d'autres efis MGlistes.
J'ai également acheté un iefis Mgl Explorer, il est en cours d'installation sur mon sparviero. Donc pour faire connaissance avec la bête j'utilise le simulateur sous windows, très utile. Bien qu'ayant pratiqué d'autres gps avion notamment AVMAP, et plusieurs soft Avion sous windows comme excellent Navigation de foufou, pocket fms il y a 6 ans, maintenant le très bon vfr sous android,la prise en main du IEFIS MGL me prends un temps énorme, d'autan que certains utilitaires de création de fichiers pour être exploité dans l'iefis ont des limites qu'on ne decouvre qu'à l'utilisation. Je parle (de mémoire ) de l'utilitaire de création du fichier des cartes vac ou on est obligé de découper cette liste en plusieurs fichiers. Je parle de l'utilitaire(version 1) de création de "RASTER MAP" qui était limité en taille et en résolution, pb maintenannt réglé avec l'utilitaire version 2 mais qui implique une mise à jour , du bootload, du x et du etc...donc une gymnastique pas évidente que j'ai réussi sur le simu de mon PC, qu'en sera-t-il sur le vrai? Ceci dit à l'heure actuelle j'ai quand un simu de mon IEFIS complet, avec RASTER MAP sur base CARTAB...., une vector map, un fichier des cartes vac, un fichier récent de navdata provenant d'un import gpx. UN" VIEUX", fichier des zones je dis vieux car je n'arrive pas à trouver une source au format ARINC, la seule que MGL CENTRal peut importer. J'ai cru que j'étais sauvé quand dans le l'utilitaire de création de cartes Vector et de Zones il y a un onglet "IMPORT openair format" MAIS MALHEREUSEMENT ce module est inopérant. On trouve facilement des fichiers de ZONEs à jour au format openair(SUA) Ou google KML KMZ gratuit. J'ai tenté de me réabonner a pocket fms sous android,:QUELLE USINE A GAZ! inutilisable malgré leurs annonces tapageuses. Voilà en conclusion je pense avoir bien cerné l'esprit de l'iefis après des centaines d'heures de training, il ne manque plus qu'un fichier de zone à jour. J'aimerais également partager nos expériences avec d'autres efis MGlistes.
-
Bonjour Cavalavion,cavalavion a écrit :Bonjour Damien,
Bien venu dans le monde du MGL, très performant dans l'ensemble mais une vrai usine à gaz!
Je ne l'exploite presque pas, aucune notice complète, peu de temps pour m’entraîner donc je vol avec le minimum. Cependant pour le GPS, j'ai téléchargé pocketfms et autant sur le pc j'ailes fonds de carte mais sur l'iefis rien, juste les terrains et des balises. Je n'y compris rien, le site et le forum pocketfms et une usine à gaz mal foutue et Télécharger les cartes de France via IGN est très compliqué. Tout cela me désespère un peu mais je compte sur Mr DANCER pour régler ces problèmes avec moi et éventuellement des utilisateurs avertis comme toi par exemple.
Au plaisir
Damien
-
Bonjour Cavalavion,
As-tu avancé avec ton ieffis explorer?
Cdt
As-tu avancé avec ton ieffis explorer?
Cdt
-
Bonjour Damien: oh que oui j'avance avec mon MGL "challenger" pas explorer! Seul celui qui aura été confronté à cette situation pourra comprendre la nuance, mais je suis le seul je crois. Car no réponse all around the world. Pour être plus précis :la confection de menu sous windows avec le simulateur d'un projet "explorer" n'est pas directement transposable sur un vrai "challenger" c'est pourquoi il m'a fallut installer le simu sur 4 pc différents pour enfin avoir sur un seul la représentation graphique utilisable du simu challenger satisfaisante(windows 7) et creer mes propres menus. Pour info je l'ai installé sur xp, sur tab win8 de 10 pouces de 7 pouces, le simu explorer marche partout mais le le challenger uniquement sur un pc de bureau en win 7. indispensable pour creer ses propres écrans. J'avance oui, je ne suis plus dans la phase de simu car j'ai remonté mon sparviero du sud de l'italie jusque dans l'est de la france et je suis dans le "réel", le vrai en condition de vol de 0 à 12 .000 ft sur 1600 kms en hiver!!!! De plus dans ma config j' ai un breacker électronique VPX SPORT de Vertical power, ce qui aurait du simplifier les choses mais qui manifestement a dépassé les compétences du fabricant de l'appareil. J'ajouterai que: entre le moment ou je m'étais décidé pour Mgl, j'avais commandé un EFIS EXPLORER ( fabrication arrêté) donc j'ai commandé un IEFIS challenger( j'ai reçu un neuf "g2"mais il y a le g3, les maj et les capacités ne sont identitiques!!!!)depuis il y eu le lite iefis j'ai vraiment l'impression que mgl va vite en nouveauté, voire trop vite. Pour les données et les zones après avoir passé un temps fou à mofier les zones manuellement(chose possible avec les outils proposés) j'ai jeté l'éponge pour prendre un abonnement POCKET FMS qui marche bien. A ce sujet je pense suggérer à pocket fms de proposer une sélection "région" car perso je n'ai que faire des zônes d'alabama du canada du zair etc...les pays autour de la france me suffisent le surplus d'info ne fait qu'alourdir le systeme, ET EN VOL, SEUL : LA REACTIVITE DOIT ETRE DES PLUS TONIQUE ET JUDICIEUSE Je reconnais volontiers que l'utilisation de produit comme mgl n'offre pas "l'intuitif" comme on peut la trouver sur d'autres logiciels actuels. J'ai vraiment l'impression que la plupart des clients qui ont installé cette "télé" se trouvent démunis devant tant d'interrogation, pourtant le produit est bon, et recèle une "folletitude" de possibilités. Il y a les annonces(techniques), mais en vol nous ne sommes pas en simu, plus tard je vous dirai si le réel rejoint l'annonce, pour l'heure, humblement je dirai: je cherche en vrai, en vol ).
- offtaps
En effet, c'est un système très complexe qui demande d'être un peu geek pour l'utiliser à 100%
Vous avez le forum des utilisateurs (en anglais) qui est une vrai mine d'or http://www.mglavionicsusers.org/forum/ avec une FAQ/Wiki (onglet Ressources)
Vous avez le forum des utilisateurs (en anglais) qui est une vrai mine d'or http://www.mglavionicsusers.org/forum/ avec une FAQ/Wiki (onglet Ressources)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
-
Ce site, je le connais pour l'avoir parcouru dans tous les sens, il y a beaucoup de questions mais peu de réponses, et on sent bien qu'un client européen et plus précisément français n'est vraiment pas la cible. Ma config: iefis challenger +sp6 +sp7 +sp10+servo autopilot +VPX SPORT de Vertical power +asx2+ av2+avmap ekp4.+bien sur radio atr 833 et transpondeur garrecht vt01: Une config de base moderne mais malheureusement, confidentielle donc pauvre en retour d'expérience. Dans quelques semaines je serais en mesure de faire la part des choses entre mon incompétence actuelle et les limites du matériel, mais toujours dans une optique de sécurisation du vol.
-
pour ma part je m'en sert de façon très basique, n'ayant pas la notice complète et peu de retour d'expérience sur le net. C'est bien dommage car effectivement, il y a une multitude de possibilités avec les Efis MGL mais compliqué à utiliser par moment. J'ai également téléchargé Pocket FMS mais impossible d'avoir la carte sur l'écran, je n'ai que des points avec les aérodromes et terrains ULM. Je n'ai jamais trouvé la combine.
-
MGL EFIS et IEFIS simulateur bluffant
Bonjour je voudrais dire à Damien ainsi qu'à tous les pilotes qui s'interrogent sur l'opportunité de s'équiper d'un Efis que: MGL propose gratuitement de télécharger des "simulateurs" de leurs produits. Ces simulateurs tournent sur pc et tablettes windows de xp à win8. J'ai personnellement testé ces différents environnements. Ces simulateurs , sont incroyablement puissants et j'ai pu éprouver la correlation entre le simulateur et le "vrai" EFIS: celui de l'avion. Bien sûr il ne s'agit pas d 'un simulateur de vol, mais d'un simulateur du produit qui vous interesse. En clair, avant l'achat vous installez le simulateur sur votre PC, vous pouvez ainsi appréhender sans risque toutes les manips qui vous passent par la tête et prendre en main le systeme. Anglais indispensable, patience et opinâtreté de rigueur pour une satisfaction garantie. Damien nous dit qu'il n'a pas la doc, toutes les doc (en anglais) sont disponibles gratuitement sur le site de Mgl. Il semblerait que le distributeur français dispose de traduction, mais je vous laisse juge...Il y a quelques mois je déposais mon premier post avec beaucoup d'interrogations. Maintenant je dispose de mon Sparviero et j'ai beaucoup progressé J'ai transposé mon simulateur dans le "vrai" IEFIS challenger". L'implantation des cartes vectorielles, ou "raster" (digitalisée) est vraiment la base. Les manipulations sont bien décrites et marchent bien. Il faut comprendre l'esprit. Pour les données à jour j'ai pris un abonnement "pocketfms", l'intégration est parfaite.
Après ce bla-bla je joins une photo très parlante d'un fond de carte "raster"avec superposition de données, ainsi que la visualisation de l'état de mon(vrai) circuit électrique: je vous laisse apprécier.
Après ce bla-bla je joins une photo très parlante d'un fond de carte "raster"avec superposition de données, ainsi que la visualisation de l'état de mon(vrai) circuit électrique: je vous laisse apprécier.