idée de technique commerciale..
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- Messages : 39
- Inscription : 25 mars 2013, 18:03
idée de technique commerciale..
Salut, je suis pilote ULM à la retraite donc ce que j'écris n'est pas une pub mais une idée :
Et si un revendeur nous reprenait notre moteur quand il est juste à réviser et nous revendait en occas un moteur identique (qu'il aurait en stock) mais révisé par ses soins et garanti par lui car révision bien faite et sans perdre de temps !
Je vois que un de mes voisins à la base attend la révision de son moteur Jabiru actuellement démonté depuis 2 mois car pas les pièces !!
Si mon idée marchait il suffirait de démonter le moteur et remonter le "révisé garanti" par un bricoleur local car facile à faire et pas de risques !
Je sais ce truc n'existe pas (à ma connaissance) mais qu'est ce que ce serait bien ! ... si le prix n'est pas colossal !
Surtout pour Jabiru qui a des records de galères en ce moment alors que c’était une bonne marque !
A+/Denis/ LFBX
PS il me reste 10 heures avant le moment de la révision des 1000 H....voila voila ! si quelqu'un propose mon idée, qu'il me le dise vite (bof)
Et si un revendeur nous reprenait notre moteur quand il est juste à réviser et nous revendait en occas un moteur identique (qu'il aurait en stock) mais révisé par ses soins et garanti par lui car révision bien faite et sans perdre de temps !
Je vois que un de mes voisins à la base attend la révision de son moteur Jabiru actuellement démonté depuis 2 mois car pas les pièces !!
Si mon idée marchait il suffirait de démonter le moteur et remonter le "révisé garanti" par un bricoleur local car facile à faire et pas de risques !
Je sais ce truc n'existe pas (à ma connaissance) mais qu'est ce que ce serait bien ! ... si le prix n'est pas colossal !
Surtout pour Jabiru qui a des records de galères en ce moment alors que c’était une bonne marque !
A+/Denis/ LFBX
PS il me reste 10 heures avant le moment de la révision des 1000 H....voila voila ! si quelqu'un propose mon idée, qu'il me le dise vite (bof)
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: idée de technique commerciale..
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais ça ressemble à de l'échange standard.
Sur ULM technologie, tu peux faire ça pour le 582.
Cordialement.
Sur ULM technologie, tu peux faire ça pour le 582.
Cordialement.
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- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: idée de technique commerciale..
C'est bien ça, un échange standard! Loravia le fait pour tous les Rotax je crois...
Un poisson d'avril pour le Jabiru super moteur?
Un poisson d'avril pour le Jabiru super moteur?
Re: idée de technique commerciale..
tu arrives à 1000 heures, mais quelle est la tolérance sur ces 1000 heures ?
d'autre part, comment as tu comptabilisé ces heures ? s'agit il des heures de vol à puissance forte ou as tu inclus les démarrages et essais divers . autrement dit heures de fonctionnement même au ralenti ou bloc bloc ?
regarde ta tolérance, il est impossible qu'il n'y en ai pas puisque cela existe pour toutes les visites moteur
d'autre part, comment as tu comptabilisé ces heures ? s'agit il des heures de vol à puissance forte ou as tu inclus les démarrages et essais divers . autrement dit heures de fonctionnement même au ralenti ou bloc bloc ?
regarde ta tolérance, il est impossible qu'il n'y en ai pas puisque cela existe pour toutes les visites moteur
Re: idée de technique commerciale..
et pour revenir à ton titre, tu crois vraiment que c'est une idée commerciale de faire réviser un moteur par un bricoleur averti ?? tu n'imagines même pas alors les risques de responsabilité de ce "bricoleur" surtout dans le monde des ulm ou les gens font souvent n'importe quoi sur leurs ulm et ensuite attaquent le vendeur ou le réviseur , je sais de quoi je parle !!!!
- sonex710
- Messages : 933
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: idée de technique commerciale..
Que faire à 1000 h ? rien du tout !
http://www.aerovfr.com/2015/01/revoluti ... -generale/
"Il prône en effet une maintenance minimaliste, centrée sur la fiabilité et souhaite juste l’entretien minimum pour maintenir un aéronef en état de vol. Rien de plus… Il recommande ainsi de ne pas tenir compte des TBO (Time Before Overhaul, temps entre les grandes visites) des moteurs et hélices…"
http://www.aerovfr.com/2015/01/revoluti ... -generale/
"Il prône en effet une maintenance minimaliste, centrée sur la fiabilité et souhaite juste l’entretien minimum pour maintenir un aéronef en état de vol. Rien de plus… Il recommande ainsi de ne pas tenir compte des TBO (Time Before Overhaul, temps entre les grandes visites) des moteurs et hélices…"