Qui a des infos sur le Papango ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Qui a des infos sur le Papango ?
Bonjour
Je vois dans les annonces un Papango a vendre.
Je ne connaissait pas cet ULM. en fouillant le net je n'est pas trouvé grand chose non plus à son sujet sauf qu'il a été produit par Sauper et ( ou?) Aero synergie...et qu'il n'est plus produit depuis 5 ou 6 ans.
A part ça rien.
Quelqu'un connait il un peu l'histoire de cette ULM ?
Combien ont été construits ? si ça vole bien et si c'est performant, si ça a une bonne réputation, si c'est solide etc...
Il est joli et assez séduisant , mais pas très connu.
Je recherche un ULM avec un 912 mais un Sky ou un Coyote est finalement peut être mieux....
Merci en tous cas si vous avez des infos
Je vois dans les annonces un Papango a vendre.
Je ne connaissait pas cet ULM. en fouillant le net je n'est pas trouvé grand chose non plus à son sujet sauf qu'il a été produit par Sauper et ( ou?) Aero synergie...et qu'il n'est plus produit depuis 5 ou 6 ans.
A part ça rien.
Quelqu'un connait il un peu l'histoire de cette ULM ?
Combien ont été construits ? si ça vole bien et si c'est performant, si ça a une bonne réputation, si c'est solide etc...
Il est joli et assez séduisant , mais pas très connu.
Je recherche un ULM avec un 912 mais un Sky ou un Coyote est finalement peut être mieux....
Merci en tous cas si vous avez des infos
- REBEL 74
Re: Qui a des infos sur le Papango ?
Je m étais intéressé, il y a longtemps, au début de la production de cet ulm. Il était construit par Sauper aviation, et était l'évolution du J 300. De mémoire, il croisait à 150 km/ h, et avait des qualités STOL, il était réputé robuste, et performant en montagne. Son prix à l'époque était plus élevé que la moyenne des machines de sa catégorie, de plus le train classique rebute souvent les non initiés... je pense que ce fut une des raisons de sa disparition, en même temps que celle de Sauper aviation. Je ne saurais être catégorique sur le nombre construit, mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
Enfin concernant le poids à vide, plus de 320 kg, le destinait plus à un classement ELA plutôt qu'ULM.
Enfin concernant le poids à vide, plus de 320 kg, le destinait plus à un classement ELA plutôt qu'ULM.