Montage kit fumigène

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
kappaman

Montage kit fumigène

Message par kappaman »

J'avais dit que je mettrai un diaporama du montage de mon kit fumigène.
Le voilà :

https://plus.google.com/photos/11058114 ... pXe152TuQE

Ou celui ci :

https://picasaweb.google.com/1105811457 ... redirect=1

Thierry
François_33

Re: Montage kit fumigène

Message par François_33 »

Très interressant merci, pouvez vous me dire d'ou provient le kit.
Merci
kappaman

Message par kappaman »

Le kit provient de chez Soruce air craft.
Kit très complet, il ne manque absolument rien.

Thierry
gazaile100

Message par gazaile100 »

kappaman a écrit :Le kit provient de chez Soruce air craft.
Kit très complet, il ne manque absolument rien.

Thierry
Tu veux pas dire Spruce... Ah les gros doigts... :arrow: :arrow: :arrow:

mais avant de sortir, je rends service:

http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... smokes.php

http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... ey=1710966
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Ça, c'est un peu dégueu...
Se moquer d'un Aviateur qui a des mains fortes, plus fortes que la moyenne, certes...
Bon, d'accord, le "o" est juste à côté du "p", c'est pas une raison !
Je trouve ça petit, un peu déprimant... :(
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
kappaman

Message par kappaman »

JETHRO a écrit :Ça, c'est un peu dégueu...
Se moquer d'un Aviateur qui a des mains fortes, plus fortes que la moyenne, certes...
Bon, d'accord, le "o" est juste à côté du "p", c'est pas une raison !
Je trouve ça petit, un peu déprimant... :(
Merci, Jethro, t'es un père pour moi.

Thierry
flying

Message par flying »

Bonjour , quel investissement pour faire de la fumée ! Sur mon Kiebitz , j'ai monté un systéme qui fonctionne trés bien pour moins de 50 € . Pour la fumée ce n'est que le produit des boites à fumer utilisé dans les boites de nuit et spectables ( fumée lourde ) c'est plus cher que le gas-oil mais c'est écolo et ne graisse pas votre machine . Bons vols Flying .
François_33

flying a écrit :Bonjour , quel investissement pour faire de la fumée ! Sur mon Kiebitz , j'ai monté un systéme qui fonctionne trés bien pour moins de 50 € . Pour la fumée ce n'est que le produit des boites à fumer utilisé dans les boites de nuit et spectables ( fumée lourde ) c'est plus cher que le gas-oil mais c'est écolo et ne graisse pas votre machine . Bons vols Flying .
Je suis preneur d'un compte rendu et de lien pour votre systeme !
Je trouve ca aussi très cher pour un gadget !
JETHRO

Message par JETHRO »

flying a écrit :Bonjour , quel investissement pour faire de la fumée ! Sur mon Kiebitz , j'ai monté un systéme qui fonctionne trés bien pour moins de 50 € . Pour la fumée ce n'est que le produit des boites à fumer utilisé dans les boites de nuit et spectables ( fumée lourde ) c'est plus cher que le gas-oil mais c'est écolo et ne graisse pas votre machine . Bons vols Flying .
Bonjour, Flying,

Ben oui, va falloir t'y coller, nous sommes toute ouïe et toute oreille à ton écoute... :?:
T'en as trop dit, ou pas assez, c'est selon l'intérêt de chacun pour la chose... :D

Cordialement,
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
flying

Message par flying »

Re-bonjour , oui je m'y colle ; autant que mon probléme de freinage sur le Kiebitz n'a interressé personne , autant la fumée est un sujet qui rend joyeuxet interrogateurs les pilotes . Sur conseils de P.Y.Tempier AKS , il a soudé sur le pot d'échappement un tube d'environ 4mm de diamétre, long d'environ 10 cm , ensuite allez chez un marchand de maquettes volantes et achetez une petite pompe electrique ( 12€ en la faisant venir direct Etats Unis ) , un bidon de 5 litres acheté une dizaine d'Euros chez Norauto , durite silicone ( chez le maquetiste ) pour relier le fond du jerrican à la pompe ensuite la sortie de pompe vers un tuyau en cuivre 3 à 4 mm posé sur toute la longueur d'échappement ( qui réchauffe bien le liquide utilisé ) fixé par deux colliers ensuite un bout de durite essence reliant ce tuyau en cuivre à l'embout sortant de l'échappement .Branchement électrique avec interrupteur ON /OFF et un voyant de marche de la pompe . Facile , pas cher et simple à installer , succés garantie vous le verrez si vous venez au rassemblement de biplans à Viabon le mois prochain ! Cependant je suis preneur si quelqu'un connait le procédé pour obtenir une fumée autre que blanche . Bonne fumée Flying .
François_33

flying a écrit :Re-bonjour , oui je m'y colle ; autant que mon probléme de freinage sur le Kiebitz n'a interressé personne , autant la fumée est un sujet qui rend joyeuxet interrogateurs les pilotes . Sur conseils de P.Y.Tempier AKS , il a soudé sur le pot d'échappement un tube d'environ 4mm de diamétre, long d'environ 10 cm , ensuite allez chez un marchand de maquettes volantes et achetez une petite pompe electrique ( 12€ en la faisant venir direct Etats Unis ) , un bidon de 5 litres acheté une dizaine d'Euros chez Norauto , durite silicone ( chez le maquetiste ) pour relier le fond du jerrican à la pompe ensuite la sortie de pompe vers un tuyau en cuivre 3 à 4 mm posé sur toute la longueur d'échappement ( qui réchauffe bien le liquide utilisé ) fixé par deux colliers ensuite un bout de durite essence reliant ce tuyau en cuivre à l'embout sortant de l'échappement .Branchement électrique avec interrupteur ON /OFF et un voyant de marche de la pompe . Facile , pas cher et simple à installer , succés garantie vous le verrez si vous venez au rassemblement de biplans à Viabon le mois prochain ! Cependant je suis preneur si quelqu'un connait le procédé pour obtenir une fumée autre que blanche . Bonne fumée Flying .
Merci pour l'info, je pensais procéder exactement de la sorte ( en évitant la durit de modele réduit, généralement prévu pour du méthanol )

Mais je me demandais si il n'y avais pas de risque de désengagement de la durit de son tube, pouvant mettre le feu au contact du moteur ...
flying

Message par flying »

Re , si tu utilises le liquide des boites à fumée diffusé dans les spectacles , ça ne prend pas feu mais si tu as quand meme peur rien ne t'empeche d'utiliser du fil à freiner par sécurité .Flying
popele3

Message par popele3 »

François_33 a écrit :Merci pour l'info, je pensais procéder exactement de la sorte ( en évitant la durit de modele réduit, généralement prévu pour du méthanol )
Si tu prends de la durite silicone, aucun problème avec les produits. Essence, alcool, diluants, peintures... j'ai encore rien trouvé qui la fasse fondre ou même poreuse. En plus ça tient à vraiment haute T°. (Testée à 250°).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
François_33

popele3 a écrit :
François_33 a écrit :Merci pour l'info, je pensais procéder exactement de la sorte ( en évitant la durit de modele réduit, généralement prévu pour du méthanol )
Si tu prends de la durite silicone, aucun problème avec les produits. Essence, alcool, diluants, peintures... j'ai encore rien trouvé qui la fasse fondre ou même poreuse. En plus ça tient à vraiment haute T°. (Testée à 250°).
Ah ok pourtant j'ai longtemps pratiqué l'aeromodelisme et on avait bien deux types de durits différentes !
JETHRO

Message par JETHRO »

Merci Flying ! :)

Pourrais-tu nous faire un petit croquis de ton montage, ou mieux, une photo (ou des...), qu'on se rende compte à quel endroit tu injectes, et où tu as fait suivre ta tuyauterie... avant le pot, après le pot ?
Un tuyau de dia 4mm (intérieur ?), ça semble un peu gros... tout dépend de la pression de ta pompe !
Je ne pense pas qu'une petite pompe comme tu préconises soit bien puissante... as-tu une idée ?
Combien de temps dure ton réservoir ? 5 litres, dis-tu ?

Bien cordialement,
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »