Merci Luc,luc 27310 a écrit :Bonjour à tous,
Sharky, je trouve ton intervention pleine de bons sens ( et pas hors sujet ), en effet, tu as des arguments qui font mouche, donc très convaincants. Je vol avec un pépin périmé mais non déclaré, donc dans la légalité, mais après t'avoir lu, je dois reconnaitre que j'envisage sérieusement de le remplacer. Merci "pour cette leçon", n'en déplaise à certains.....
Bons vols.
Luc
Allez...le coup de grâce:
Au sujet de mon copain qui vit toujours avec son épouse...
Il a tiré la poignée à 100 pieds, mi-piste, dans les 20 degrés de piqué, badin comateux (dans les 50-60 kmh).
Son récit:
1) content d'entendre la fusée qui part....ça marche!
2) le sol qui monte très vite et rempli le pare-brise..... M....! trop tard! c'est foutu! on se raidi pour l'impact avant la mort!
3) Ouverture de la première corolle juste AVANT l'impact---décélération et impact en une fraction de seconde! (vous devez savoir que la voile s'ouvre avec fort claquement, se referme ensuite pour se ré-ouvrir définitivement si la vitesse est suffisamment faible pour que le "slider" coulisse le long des suspentes).
4) Lui, un peu "groggy" mais sa femme le secoue car l'essence lui coule sur les jambes...ouverture de la verrière intacte et évacuation!
L'appareil n'a pas dépassé le bout de piste (900m) à partir de la mise des gazs, moins d'une minute de temps de vol....oui, çà réveille!
Bref, ce parachute, de marque connue a fonctionné COMPLETEMENT HORS DOMAINE!!! mieux qu'un siège éjectable!
Attention malgré tout à ne pas retenter l'expérience

L'est pas belle la vie? Moi, je suis conquis! Quand je vous dit que j'offre le champagne, même si je ne vous connais pas!
Cela dit, je vole sur Biplan en Guadeloupe...sans parachute

Mes deux balles,
Sharky