jeff59 a écrit :
Je trouve que c'est un très bon outil.
C'est aussi ce que je pensais jusqu'à très récemment, mais, car il y a un mais...
La partie WEB n’appelle pas de commentaire ou de critique.
C'est bien fait, intuitif et fiable. Le dossier de vol est très complet et entièrement à la main du pilote; c'est bien!!!
Mais pour la partie Ipad, depuis une mise à jour proposée depuis le 14 avril et que j'ai eu le malheur de faire la semaine dernière, rien ne va plus.
Afficher le CGU au démarrage, c'est bien, surtout pour se protéger de tout et n’être responsable de rien...
C'est encore plus efficace quand derrière la validation, un bel écran tout bleu (Windows, sors de ce corps) avec juste "Welcome Mach7" apparait ... puis plus rien...
Ça évite d'utiliser le logiciel, donc d'en faire mauvais usage...
Désormais, pour que l'appli sur Ipad fonctionne, il faut la supprimer, puis la réinstaller a chaque fois, charger les cartes, NE PAS CHARGER le dernier cycle AIRAC, et ne pas éteindre l'appli, donc la laisser tourner en arrière plan en permanence, au risque de sécher la batterie.
... Sans parler du choix contestable d'avoir remplacé en toute discrétion la "Cartabossy" par sa mauvaise copie airmillion, moins lisible, mais promue tous azimuts à gros coups de pub et de comm par son éditeur, "Eddy-taira"...
Bref c'est la M E R D E.
Ce qui est dommage, c'est qu’apparemment le bug est connu depuis la mise en ligne de la dernière version du 14 avril 2015, mais qu'il n'y a pas de correctif...
J'ai écrit à plusieurs reprises à Mach7 ces dernières semaines pour signaler des bugs mineurs, des suggestions d’amélioration, et bien entendu ce dernier problème majeur.
Jamais obtenu de réponse, ni même d'accusé réception à mes mails, ce qui serait la moindre des choses...
J'ai donné sa chance à Mach7, en payant la version Web + Ipad à 89€, voulant soutenir et aider une appli made in France.
Ce qui est décevant, ce n'est pas qu'il y ait un problème; ça peut arriver quand un logiciel est en phase de développement.
Non, ce qui me gène, c'est l'absence de toute comm vers ceux qui remontent des problèmes, et le manque de réactivité quand visiblement une mise à jour ne fonctionne pas correctement.
Et se protéger derrière un rideau de fumée (notre logiciel est gratuit, c'est les cartes qui sont payantes...) pour éviter tout problème n'est pas très professionnel...
Face au manque de réactivité, je crois que je vais retourner vers Airnav Pro...
Au moins, pas de surprise, et même si mes cartes ne sont plus a jour, au moins elles restent disponibles (mieux vaut une doc pas à jour que pas de doc du tout)... ce qui en soi n'est pas très grave, puisque ce logiciel, lui non plus, "NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE UTILISE COMME MOYEN PRIMAIRE DE NAVIGATION...."
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)