Intercom et Radio Problèmes ??
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Intercom et Radio Problèmes ??
Bonjour à tous,
Je possède un intercom SIGTRONICS SPORT 200 pour deux casques avec une radio IC 3E. La radio fonctionne très bien, ainsi que l'intercom.
Ma question est de savoir que lorsque l'on parle sur l'intercom et qu'une émission radio extérieure s'établit cela coupe l'intercom intérieur ? cela est il normal ou pas ??
Merci pour votre réponse.
Dudu 24
Je possède un intercom SIGTRONICS SPORT 200 pour deux casques avec une radio IC 3E. La radio fonctionne très bien, ainsi que l'intercom.
Ma question est de savoir que lorsque l'on parle sur l'intercom et qu'une émission radio extérieure s'établit cela coupe l'intercom intérieur ? cela est il normal ou pas ??
Merci pour votre réponse.
Dudu 24
- Luciano
Re: Intercom et Radio Problèmes ??
C'est ainsi que fonctionnent généralement les intercoms; celà revient à donner la priorité des échanges radio (de et vers l'extérieur) par rapport aux échanges cabine.
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
OK Luciano, merci pour la réponse, mais par moment c'est très dur pour en placer une sur l'intercom avec le passager ??
Dudu 24
Dudu 24
- serge5694
tu baisse un peu le volume de réception sur la radio.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Luciano
C'est pas tellement le volume qu'il faut réduire, mais plutôt augmenter le niveau de Squelch.(c'est à dire le niveau minimum à partir duquel la radio laissera passer un appel entrant). Mais attention à ne pas exgérer, sinon tu risques de ne plus entendre des messages importants !
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
-
Ma radio ne fonctionne pas comme ça.Luciano a écrit :C'est pas tellement le volume qu'il faut réduire, mais plutôt augmenter le niveau de Squelch.(c'est à dire le niveau minimum à partir duquel la radio laissera passer un appel entrant). Mais attention à ne pas exgérer, sinon tu risques de ne plus entendre des messages importants !
Bons vols,
Luciano
Aucune de mes radios non plus, d'ailleurs.
Sinon, on ne pourrait plus s'entendre parler.
Je peux parler, même si ça parle dans la radio. Heureusement.
Mais je sais qu'il existe certains intercom qui coupent la musique sitôt qu'une communication s'établit en écoute. Mais ça ne marche que pour le tél ou la zizique.
Je suis obligé de demander à mon passager de se taire sitôt qu'il entend parler à la radio.
Thierry
- Luciano
En effet, j'ai parlé trop vite, et dit une bêtise !
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
-
Pas grave.
T'es pas le premier, ni le dernier.
Et ça m'arrive souvent. On suit son petit vélo, et...

Thierry
T'es pas le premier, ni le dernier.
Et ça m'arrive souvent. On suit son petit vélo, et...

Thierry