Obligation des transpondeur mode S

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Nicolas24

Obligation des transpondeur mode S

Message par Nicolas24 »

J'ai sans doute deux guerres de retard....mais les tronspondeurs mode S sont obligatoires ou vont-ils le devenir dans un avenir proche..j'ai l'impression que ça fait un moment qu'on en parle mais la règle semble floue ?
bebe44

Re: Obligation des transpondeur mode S

Message par bebe44 »

Salut Nicolas du 24

La règle est floue pour ceux qui, comme moi, attendent que l'obligation soit effective de changer nos transpondeurs en mode C par des mode S.
Par contre, sur toutes les nouvelles installations, les modes S sont obligatoires.
bb du 44
Spader

Re: Obligation des transpondeur mode S

Message par Spader »

Les radios 8.33 sont obligatoires sur toute nouvelle installation.
Les transpondeur mode C peuvent toujours être inscrits sur une nouvelle installation.
Aucune obligation à ce jour ;-)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »