Support d'ailes pour transport Kitfox ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
matthieu

Support d'ailes pour transport Kitfox ?

Message par matthieu »

Afin de transporter mon kitfox III en le " tirant par la queue ",
je recherche des photos et les côtes pour fabriqué les supports qui maintiennent l'avant des ailes des kitfox une fois repliés.
Ceux qui soulage l'aile pendant le transport.

Merci :D
KITFOX21

Re: transport Kitfox

Message par KITFOX21 »

Je n'ai pas ces tubes mais je peux te prendre les cotes si tu veux, le mien est un 2 mais ça doit être pareil.

Fly safe ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
matthieu

Message par matthieu »

Merci, mais ce que recherche surtout c'est la façon dont les tubes sont fixé a l'appareil et leurs longueurs pour savoir a quel point ils soulagent les ailes. Je fabrique actuellement une barre pour le tracter et j'étais loin de m'imaginer qu'il y aurais tant de poid sur la queue ! :shock: Il est vraiment lourd a déplacer.
vincent6574

Message par vincent6574 »

Bonjour,

j'ai eu un Avid Flyer qui avait ce type de barre. J'ai recherché dans les archives mais impossible de mettre la main sur une photo des ces fichues barres ...
Une photo trouvée sur internet ou l'on voie bien la partie haute (possibilité de zoomer)

http://picasaweb.google.com/cielsky55/A ... 4066979858

Mes barres avaient en partie basse un deuxième angle droit au bout duquel était soudé un autre tube similaire à celui de la partie haute qui permettait de se reprendre dans la troisième attache de train (libre dans le cas du train classique)

Ces barres sont nécessaire pour éviter que l'aile ne travaille en torsion.

Tu peux essayer de demander plus d'infos sur le groupe : http://fr.groups.yahoo.com/group/avid-flyer/

Effectivement ça fait lourd sur l’arrière une fois les ailes repliées. Un moyen de ne pas se casser le dos pour atteler est de replier les ailes après attelage sur la voiture

Vincent
RG

Message par RG »

Intéressé aussi pour voir en gros plan comment cette barre est fixée en haut et en bas.
Merci
Image
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »