Quelques nouvelles.
J'ai remonté les carbu comme à l'origine, suppression des prolongateurs de pipes d'admission que j'avais monté pour que les carbu soient horizontaux. J'ai du refaire la commande de gaz et aussi la pièce qui supporte les capteur de pression d'huile, ça ne passait plus, je les ai déporté. Le plus contraignant était de changer la durites d'huile qui alimente le réducteur car il faut l'ouvrir. J'en ai profité pour supprimer un des deux gicleurs et augmenter le diamètre du premier. Les gicleurs étaient trop petit et l'huile froide avait du mal à gicler et si j'augmentais le diamètre des 2 la pression d'huile chutait trop. J'ai fait une cuillère sous le pignon primaire, elle récupère une partie de l'huile et ça fait en plus de l'injection un barbotage et l'huile est bien projeté partout.
301451PICT1185.jpeg
902185PICT1183.jpeg
Normalement j'ai fini sauf la peinture du capot. l'appareil est nettoyé, J'ai vidé l'essence et fait tourné le moteur jusqu'à l'arrêt. Les niveaux d'eau et d'huile au maxi j'ai fais une pesé, 283,1kg avec radio. Je table sur ce poids sans radio mais avec peinture capot. Comme le moteur est plus sobre que l'ancien 2T j'économise 2l en croisière à 100kt. La masse max à vide sera donc de 285,6kg (12l/h). La marge n'est pas énorme mais c'est légal. Lors de la première demande l'appareil pesait 283,3 avec la radio, j'en suis pas loin. J'ai du alléger un peu partout et les pistes pour gagner un peu de poids ce font rare.
J'ai refais les manuels d'entretien et d'utilisation. Depuis 2001 la norme a changé et l'épaisseur des manuels c'est agrandi, à l'origine une page pour chaque suffisait. Il me reste à faire le teste de bruit et les vitesses VX et VY.
Pour le ralentis moteur c'est toujours un peu élevé à mon gout, j'ai peut-être une piste. Depuis le montage des carbu comme d'origine le ralentis sans hélice est correct mais pas avec l'hélice. Les carbu tremble beaucoup à bas régime et de l'essence remonte ce qui enrichi certainement trop le moteur et accentue les vibrations. Je vais vérifier l'équilibrage et si il n'y a pas de faux rond du plateau d'hélice.
Il est temps que je termine car le W pour les essais fini le 29/09 et la prolongation n'est pas possible.
Il reste à voir la fiabilité dans le temps je pourrais aussi faire une vérification de la puissance max, J'ai limité le régime max à 7000tr/mn, les données Yamaha indique exactement 75Kw à ce régime mais sans réducteur, à vérifier.