Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Korn
Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Gazaile, un mot : mitoo (à la ze bebert) ...
-
Re: Grosse série d'échecs au théorique ULM, la DGAC part à la chasse aux pilotes ?
Malheureusement ce n'est pas un cas isole et je pense vraiment que ça va mal finir!
- jplandez
Un moyen serait de considérer les drones (certains) comme des armes... et de réglementer dans ce ce sens. Et de les sortir des règlements concernant les avions.laurentbot a écrit :Malheureusement ce n'est pas un cas isole et je pense vraiment que ça va mal finir!
Après tout,( sauf en Ukraine (ou Russie)) on n'a en principe pas le droit de se balader avec un porte missiles BUK.

- kawa1135
+1jplandez a écrit :....Un moyen serait de considérer les drones (certains) comme des armes... et de réglementer dans ce ce sens. Et de les sortir des règlements concernant les avions.
Sans virer parano, je crains l'esprit 'inventif" de certaines personnes mal intentionnées!....Quand il s'agit de dézinguer son prochain, l'homme a
toujours été très inspiré!!...Pourvu que les drones ne soient pas une source d'inspiration supplémentaire!
Exemple:
SNPJMk2fgJU
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Marc B
On va te trouver un deuxième amendement bis : permis de port de dronejplandez a écrit :Un moyen serait de considérer les drones (certains) comme des armes... et de réglementer dans ce ce sens. Et de les sortir des règlements concernant les avions.laurentbot a écrit :Malheureusement ce n'est pas un cas isole et je pense vraiment que ça va mal finir!
Après tout,( sauf en Ukraine (ou Russie)) on n'a en principe pas le droit de se balader avec un porte missiles BUK.
@+
Marc B
-
Merci beaucoup pour ce très bon topic. 

-
C'est vrai qu'on s'éloigne du sujet. Pour ceux qui restent intéressés par le topic je vous invite à lire le compte rendu de la l'AG de la FFPLUM qui aborde le sujet.Sa0varyy a écrit :Merci beaucoup pour ce très bon topic.
- jean66
Allez, juste parce que c est mon metier DEPUIS 2 ANS, soi quasiment du début de la législation, et que je délivre des formations au formats aéronautiques! ( normal c est mon milieu historique ) je vous invite pour tous savoir à visiter mon site ici http://www.alphadrone.fr/ c'est au centre, puis Pour remonter toute infractions ou doute ET SURTOUT N HÉSITEZ PAS !! sa nous fait du bien ( ceux qui vol dans le respect de législation ) la fédé ici http://www.federation-drone.org/remontee-dinformations/ mais aussi cet excellent blog ou tout est dit et sur lequel j intervient souvent http://aerofilms.fr/blog/ et pour finir ..La dgac http://www.developpement-durable.gouv.f ... -dans.html
Ceci dit je milite auprès des instances (à mon echelle) pour instauration d un brevet avec un systeme théorique drone et formation pratique, comme en Aéro normal !! pour le moment le metier du drone, c est plus un panier de crabes incapables et qui vols n'importe comment et dangereusement qu autre chose..
Voila espérant avoir fait avancer le smiliblic ...
Je suis à votre disposition si besoin
Bons vols à tous
Ceci dit je milite auprès des instances (à mon echelle) pour instauration d un brevet avec un systeme théorique drone et formation pratique, comme en Aéro normal !! pour le moment le metier du drone, c est plus un panier de crabes incapables et qui vols n'importe comment et dangereusement qu autre chose..
Voila espérant avoir fait avancer le smiliblic ...

Bons vols à tous
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- chibani
piwip a écrit :pilotant avions et ulm, je rappelle que si le niveau demandé est élevé, c'est parceque que tous nous évoluons dans le même espace aérien , avec les mêmes contraintes et ce n'est pas parce que vous faites de l'ulm qu'il faut se considérer comme non soumis aux mêmes règles de l'air , qui sont d'ailleurs en changement ces jours ci (SERA).
maintenant si certains instructeurs vous font miroiter que vous serez pilotes en si peu d'heures de formation, je considère que c'est là une arnaque.
l'espace aérien que l'on se partage de 60 kts à 140 kts en dessous de 5000 ft (et je ne parle pas des militaires) est un espace de tous les dangers. Donc la DGAC a raison de mettre la barre haut pour essayer d'épargner des accidents. Ce n'est pas parce que que l'on veut piloter des drones ou des ulm qu'il faut s'affranchir des lois. potassez vos bouquins et la réglementation aérienne . (http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf)
on ne peut pas faire de l'aviation en dilettante
+1
PPL - Planeur - ULM
-
Bonjour à tous
Je me permets de revenir à la question de départ....du coup quels livres sont conseillés pour réussir l'examen?
Je viens d'acheter le fameux "Manuel du pilote ULM" + "Comprendre pour mieux pratiquer l'ULM" + "La réglementation ULM".
D'après vous, lequel ou lesquels manque(nt) pour être complet et réussir enfin cet examen?
Merci pour vos réponses.
Je me permets de revenir à la question de départ....du coup quels livres sont conseillés pour réussir l'examen?
Je viens d'acheter le fameux "Manuel du pilote ULM" + "Comprendre pour mieux pratiquer l'ULM" + "La réglementation ULM".
D'après vous, lequel ou lesquels manque(nt) pour être complet et réussir enfin cet examen?
Merci pour vos réponses.
- luc 27310
Bonjour Isma73,
Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de formuler ta demande en plusieurs endroits du forum ( http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 323&t=6890 ) car tu prends ainsi le "risque" d'avoir des réponses qui partent dans tous les sens sans aucune cohérence. Et si veux passer par la case présentation, surtout n'hésite pas, c'est toujours plus convivial pour tes interlocuteurs de savoir à qui ils répondent.
Bons vols.
Luc
Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de formuler ta demande en plusieurs endroits du forum ( http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 323&t=6890 ) car tu prends ainsi le "risque" d'avoir des réponses qui partent dans tous les sens sans aucune cohérence. Et si veux passer par la case présentation, surtout n'hésite pas, c'est toujours plus convivial pour tes interlocuteurs de savoir à qui ils répondent.

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Ramel
Bonjour Isma, je pense qu'au-delà des livres, les leçons théoriques avec l'instructeur ont, pour moi, été très bénéfiques. Ensuite c'est la mise en pratique pendant les leçons en vol qui ont un peu aidé, comprendre la notion de dérive que tu voles est complémentaires à la comprendre dans le bouquin.
Aussi, il y a le bachotage, avec les QCM en ligne. Ca ne te rend pas meilleur, mais ça te fait passer l'examen. Certains sont pour, d'autres contre.
Après, il y a toujours les questions que tu ne trouveras pas facilement dans les manuels (au roulage un autre appareil me percute par l'arrière, quel type de déclaration faut il faire et à qui), etc.
Bonne chance !
Aussi, il y a le bachotage, avec les QCM en ligne. Ca ne te rend pas meilleur, mais ça te fait passer l'examen. Certains sont pour, d'autres contre.
Après, il y a toujours les questions que tu ne trouveras pas facilement dans les manuels (au roulage un autre appareil me percute par l'arrière, quel type de déclaration faut il faire et à qui), etc.
Bonne chance !
Zenair 601xl
- Deliv
Le manuel du pilote ULM est un bon livre de chevet, mais ce qui m'a permis d'avoir le brevet c'est ni plus ni moins que 10h de révision sur des QCM en ligne.Isma73 a écrit :Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Personnellement, j'ai choisi easy-ppl parce que les questions sont les plus à jour et les commentaires sont pertinents.
Lors de mon examen, je suis retombé sur les 3/4 des questions, à la virgule près... ça aide clairement.
Et l'abonnement n'est pas abusif non plus.
NB : il est fort probable que si j'y avais accordé plus de quelques heures, je serais retombé sur pratiquement 100% des questions.
Free as a bird
-
Merci pour vos réponses.....fort utiles 

-
Tu n'as fait que les questions ULM sur ce site ou même les autres: PPL.....?Deliv a écrit :Le manuel du pilote ULM est un bon livre de chevet, mais ce qui m'a permis d'avoir le brevet c'est ni plus ni moins que 10h de révision sur des QCM en ligne.Isma73 a écrit :Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Personnellement, j'ai choisi easy-ppl parce que les questions sont les plus à jour et les commentaires sont pertinents.
Lors de mon examen, je suis retombé sur les 3/4 des questions, à la virgule près... ça aide clairement.
Et l'abonnement n'est pas abusif non plus.
NB : il est fort probable que si j'y avais accordé plus de quelques heures, je serais retombé sur pratiquement 100% des questions.