Pression huile élevée au demarrage

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Domciu

Pression huile élevée au demarrage

Message par Domciu »

Salut à tous, j'ai remarqué récemment que ma pression d'huile monte a 7,8 bars au démarrage moteur froid, puis au fur et à mesure elle descend , au décollage elle monte encore á 7,6 a 50 degrés en croisière elle est de 3,8 bars mon réservoir d'huile est á moitié est ce normal ? Ou faut il vérifier quelque chose mon moteur à 1265 H tout les bulletins ont été appliqués !
flying

Re: Pression huile élevée au demarrage

Message par flying »

Bonjour Domciu , quel grade d'huile utilises-tu ? ex 10W40 , plus le deuxiéme grade est élévé plus la pression est importante au démarrage ex 10W60 ,quand à ta pression à chaud elle est normale . En principe la 10W40 convient trés bien aux moteurs de l'aviation légére . Pour plus de sécurité ton niveau d'huile doit etre au maxi . Bons vols . Flying
ComboHKS

Message par ComboHKS »

On suppose que c'est un Rotax 80 ou 100cv. Que cette différence de pression est venue subitement. Que ce n'est pas suite à une modification ou à une vidange.
Alors je te conseillerais de vérifier la pression avec un manomètre hydraulique branché à la place de la sonde. Si tu retrouves les mêmes chiffres, il faut vérifier le clapet de décharge vissé sur la pompe à huile.

Tiens nous au courant.
Domciu

Message par Domciu »

Merci pour ces réponses, non il n'y a pas eu de modification, mais il me reste 20h00 pour la vidange, c'est peut-être ça aussi ? je vais instiguer et dès que j'ai trouvé, je vous en ferai part.
maxoujc08

Message par maxoujc08 »

Pour moi 10/40 huile multigrade à savoir
10 indice de fluidité à froid (très fluide pour faciliter le démarrage)
40 indice de fluidité à chaud (moins fluide pour "épaissir" avec la température)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »