Que Wikipedia, c'est pas les Saintes Ecritures.junglefox a écrit :Que penser ?
Tout ce qui est écrit sur Wiki n'est pas forcément la vérité.
(Les Saintes Ecritures non plus d'ailleurs...)
Que Wikipedia, c'est pas les Saintes Ecritures.junglefox a écrit :Que penser ?
Ben on peut penser que tout le monde et n'importe qui peut écrire sur Wikipédia, ce ne serait pas la première erreur. Comme disait mon grand père, " le papier ne refuse pas l'encre !"junglefox a écrit :Sur le site "Polyuréthane Wikipédia" le chapitre 2.2.1 dit ceci:
" Leur utilisation est efficace aussi pour remplir un vide de bas de caisse de voiture et éviter que la rouille ne s'y propage en faisant barrière à l'eau de pluie. On remplit le caisson et la mousse se propage dans les interstices comblant les « perforations ».
Que penser ?
Je suis aussi surpris que toi, mais faut croire que oui!!junglefox a écrit :Y a des bateaux en Suisse ?
Voilà,voilà, alors ce serait bien les Chuisses qui auraient inventé l'hydravion.
Oui,merci "Simonechelard" pour ton aide,mais je sais comment protéger au chromate de zinc et ce produit dont tu me parle,qui n'est pas du chromate mais un substitutif car le chromate n'est presque plus disponible car cancérigéne.junglefox a écrit :Bonjour,
Pour un ulm de type "Cubchel" dont le fuselage est composé de tubes carré en alu de 50x50.
Est-il nécessaire ,et comment le faire, de protéger l'intérieur de ces tubes contre la corrosion ?
Etant donné l'inaccesibilité j'avais pensé à la mousse expansible, c'est leger et ça rempli, mais n'est-ce pas corrosif ?
Cordialement.
Fox.
Pedro,D185509 a écrit :Pensez bien aux échanges électrolytique entre métal ferreux et alu ou alliage d'alu, pas glop comme montage...!
Bon courage !
Pedro.
Je sais pas si Pedro ne pensait pas aux vis plutôt, qui ne sont probablement pas en alu.junglefox a écrit : Les tubes sont en alu et les entretoises aussi.
Les vis d'assemblage ce seront des AN3-25A traitées cadmium .Ramel a écrit :Je sais pas si Pedro ne pensait pas aux vis plutôt, qui ne sont probablement pas en alu.junglefox a écrit : Les tubes sont en alu et les entretoises aussi.