roulement NU204 réducteur type C ?
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- Messages : 8
- Inscription : 27 avr. 2013, 17:55
roulement NU204 réducteur type C ?
Bonjour à tous.
Il y a une dizaine d'heure, j'ai désossé mon 582 culasse grise, réducteur 3.57/1 type C pour un problème d'eau qui entrait en mélange avec l'huile de graissage du réducteur de la pompe à eau.
Bref, comme je ne connaissais pas l'historique du moulbif, j'en ai profité pour changer différents roulements et joints à lèvres, dont ceux du réducteur C.
Je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'il y a un jeu anormal en bout de pale, au niveau de l'arbre d'hélice.
Ce roulement à rouleaux, NU204E-TVP2, est monté au niveau de l'arbre d'hélice qui est creux.
Je suppose que j'ai fait une boulette au montage, ou bien je n'avais peu-être pas respecté le jeu au niveau de la référence du roulement, jeu augmenté C3 ou pas.
J'avais jeté le roulement déposé à l'époque.
Une bonne âme pourrait-elle me renseigner s'il faut un C3 ou pas ?
Chez Loravia, il porte la référence NU204E-TVP2, "TVP2" c'est quoi ?
Sur le dessin c'est la pièce 8:
Il y a une dizaine d'heure, j'ai désossé mon 582 culasse grise, réducteur 3.57/1 type C pour un problème d'eau qui entrait en mélange avec l'huile de graissage du réducteur de la pompe à eau.
Bref, comme je ne connaissais pas l'historique du moulbif, j'en ai profité pour changer différents roulements et joints à lèvres, dont ceux du réducteur C.
Je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'il y a un jeu anormal en bout de pale, au niveau de l'arbre d'hélice.
Ce roulement à rouleaux, NU204E-TVP2, est monté au niveau de l'arbre d'hélice qui est creux.
Je suppose que j'ai fait une boulette au montage, ou bien je n'avais peu-être pas respecté le jeu au niveau de la référence du roulement, jeu augmenté C3 ou pas.
J'avais jeté le roulement déposé à l'époque.
Une bonne âme pourrait-elle me renseigner s'il faut un C3 ou pas ?
Chez Loravia, il porte la référence NU204E-TVP2, "TVP2" c'est quoi ?
Sur le dessin c'est la pièce 8:
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- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: roulement NU204 réducteur type C ?
Salut,
ça devrait t'être utile pour les désignations sur les roulements...
http://www.envirofluides.com/contents/f ... billes.pdf
Bonne recherche !
ça devrait t'être utile pour les désignations sur les roulements...
http://www.envirofluides.com/contents/f ... billes.pdf
Bonne recherche !
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: roulement NU204 réducteur type C ?
TVP2 c'est cage en polyamide renforcé fibre de verre, c'est standard. Au delà d'un certain diamètre ça passe en M1 cage laiton.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- Messages : 8
- Inscription : 27 avr. 2013, 17:55
Re: roulement NU204 réducteur type C ?
merci pour le lien, j'en ai trouvé un autre en forme de tableau :
http://www.touslesroulements.com/images ... FFIXES.pdf
"TVP2"est uniquement lié au constructeur ... mais roulement classique ou C3 ?
http://www.touslesroulements.com/images ... FFIXES.pdf
"TVP2"est uniquement lié au constructeur ... mais roulement classique ou C3 ?
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- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: roulement NU204 réducteur type C ?
merci pour le tableau !
J'ai trouvé un autre lien qui explique le démontage du réducteur en images... Toujours intéressant en cas de doute...
http://www.aerofixaviation.co.uk/rotax- ... vice.shtml
Par contre j'ai du mal à voir si le jeux de l'arbre porte hélice est réglable, avec des rondelles par exemple, et sur quelle partie se fait l'effort de traction...
Syr le Daf, c'est une butée à bille qui reprend l'effort.
J'ai trouvé un autre lien qui explique le démontage du réducteur en images... Toujours intéressant en cas de doute...
http://www.aerofixaviation.co.uk/rotax- ... vice.shtml
Par contre j'ai du mal à voir si le jeux de l'arbre porte hélice est réglable, avec des rondelles par exemple, et sur quelle partie se fait l'effort de traction...
Syr le Daf, c'est une butée à bille qui reprend l'effort.
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
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- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: roulement NU204 réducteur type C ?
Le jeux que tu as remarqué, il est dans l'axe de traction ou perpendiculaire ??
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
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- Messages : 8
- Inscription : 27 avr. 2013, 17:55
Re: roulement NU204 réducteur type C ?
Merci pour vos réponses.
le jeu n'est pas axial, il est perpendiculaire à l'axe du réducteur ... donc pas bon du tout.
Entre temps j'ai remonté un nouveau roulement NU204, avec réf exacte, et surtout je l'ai remonté carter chauffé à l'aide d'une presse.
le jeu est retombé à zéro .... faut voler maintenant !
le jeu n'est pas axial, il est perpendiculaire à l'axe du réducteur ... donc pas bon du tout.
Entre temps j'ai remonté un nouveau roulement NU204, avec réf exacte, et surtout je l'ai remonté carter chauffé à l'aide d'une presse.
le jeu est retombé à zéro .... faut voler maintenant !