
dans cette hypothèse, une seule commande, pas de cables qui se dérèglent et surtout, le carbu à l'arrière et non pas au dessus des tuyaux ou pots échappements ?
alors , vous pouvez argumenter ?
Bonsoir,piwip a écrit :je m'interroge sur le fait que de nombreux problèmes de synchro défectueuses font vibrer les Rotax ( non, Kawa, ne dit rien ,,, pas encore ) et je me demande pourquoi pas un seul comme sur certains moteurs limbach ou JPx base VW et comme sur le Jabiru ?
dans cette hypothèse, une seule commande, pas de cables qui se dérèglent et surtout, le carbu à l'arrière et non pas au dessus des tuyaux ou pots échappements ?
alors , vous pouvez argumenter ?
Bonjour Piwip,piwip a écrit :... Alors un seul gros carbu (gicleur de 175) derrière le moteur .... pas de risque feu ... qu'est ce que cela donnerait ???
Document Mazda sur l'effet de la longueur des pipes d'admissionRedDiabolo a écrit : Avec plusieurs carburateurs, les conduits peuvent être très courts.
Cela favorise les régime relativement élevé.
Pour résumer, à puissance égale :
- grosse cylindré et mono carburateur = puissance à faible régime.
- faible cylindré et multi carburateur = puissance à haut régime.
D'après ton document, peut on déduire que pour ce qui nous concerne, plus la pipe est longue meilleur c'est ?Daniel C a écrit : l'effet de la longueur des pipes