coupure d'allumage intermittante rotax 912
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- Messages : 267
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Re: coupure d'allumage intermittante rotax 912
Bonjour Lewet,
Ton retour est intéressant. Est-ce que allumage-electronique t'as indiqué comment ils font pour fabriquer un CDI sans en avoir un original pour pouvoir comparer ? Comment font il pour trouver les valeurs d'avance à l'allumage, etc... ?
Merci de relire le message précédent que je viens d'éditer. Lewet25 est en fait allumage-electronique.fr et non un client.
Par contre, Lewet25 peut tout à fait s'exprimer ici au nom de allumage-electronique.fr
G'Mod
Ton retour est intéressant. Est-ce que allumage-electronique t'as indiqué comment ils font pour fabriquer un CDI sans en avoir un original pour pouvoir comparer ? Comment font il pour trouver les valeurs d'avance à l'allumage, etc... ?
Merci de relire le message précédent que je viens d'éditer. Lewet25 est en fait allumage-electronique.fr et non un client.
Par contre, Lewet25 peut tout à fait s'exprimer ici au nom de allumage-electronique.fr
G'Mod
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- Messages : 16
- Inscription : 14 sept. 2011, 15:43
Re: coupure d'allumage intermittante rotax 912
j'imagine qu'ils son capable de retrouver les caractéristiques en fonction de la référence...cela dit , leur truc fonctionnent sur la batterie. je pense que c'est par ce qu'ils partent de matériel automobile adapté en thermes de paramètres .
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- Messages : 161
- Inscription : 03 févr. 2015, 14:18
Re: coupure d'allumage intermittante rotax 912
Bonjour
Il serait interessant de savoir si ces boitiers fonctionnent aussi sur les alimentations par le stator , ils disent batterie mais la raison n'est peut être pas purement technique , cependant j'en doute car ce n'est pas le même forme de courant ? , l'avantage du stator est que ce sont 2 alimentations totalement indépendantes (a part la masse ce qui n'a aucune importance) , donc la sécurité est supérieure , si c'est non il faut une seconde batterie
Pour ceux qui sont adeptes de l'injection LAD , cela justifierait cette seconde batterie qui servirait en secours pour l'injection et pour l'allumage !!! a condition d'un montage adapté , après il suffit d'alterner un vol sur une batterie le suivant sur l'autre batterie , il peut en être de même pour les boitiers et pompe de l'injection qui peuvent être doublés aussi et alimentés eux aussi en alternance
Cela donnerait une batterie en service sur les deux allumages , sur une pompe et sur un boitier d'injection , et en secours strictement la même chose , et cela contrôlé en alternance un vol sur deux , je sais c'est du poids et donc surtout justifié dans le cas du montage de ces boitiers et de l'injection car là tout dépendrait alors de l'alimentation électrique , même si cela fait ceinture et bretelles dans ce cas là je trouve que ce serait presque indispensable
cordialement
jean françois
Il serait interessant de savoir si ces boitiers fonctionnent aussi sur les alimentations par le stator , ils disent batterie mais la raison n'est peut être pas purement technique , cependant j'en doute car ce n'est pas le même forme de courant ? , l'avantage du stator est que ce sont 2 alimentations totalement indépendantes (a part la masse ce qui n'a aucune importance) , donc la sécurité est supérieure , si c'est non il faut une seconde batterie
Pour ceux qui sont adeptes de l'injection LAD , cela justifierait cette seconde batterie qui servirait en secours pour l'injection et pour l'allumage !!! a condition d'un montage adapté , après il suffit d'alterner un vol sur une batterie le suivant sur l'autre batterie , il peut en être de même pour les boitiers et pompe de l'injection qui peuvent être doublés aussi et alimentés eux aussi en alternance
Cela donnerait une batterie en service sur les deux allumages , sur une pompe et sur un boitier d'injection , et en secours strictement la même chose , et cela contrôlé en alternance un vol sur deux , je sais c'est du poids et donc surtout justifié dans le cas du montage de ces boitiers et de l'injection car là tout dépendrait alors de l'alimentation électrique , même si cela fait ceinture et bretelles dans ce cas là je trouve que ce serait presque indispensable
cordialement
jean françois
- lhservic
- Messages : 132
- Inscription : 07 juin 2010, 14:12
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)
Re: coupure d'allumage intermittante rotax 912
Bjr à tous,
Quelle est la probabilité d'une panne électrique totale?
Sur plus de 2500 h de vol sur divers aéronefs, je n'en ai pas eu.
Eventuellement un manque de charge mais cela est gérable.
Bons vols à tous
Quelle est la probabilité d'une panne électrique totale?
Sur plus de 2500 h de vol sur divers aéronefs, je n'en ai pas eu.
Eventuellement un manque de charge mais cela est gérable.
Bons vols à tous
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
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- Messages : 16
- Inscription : 14 sept. 2011, 15:43
Re: coupure d'allumage intermittante rotax 912
j'ai récupéré mes deux CDI chez MHK (http://www.mhk.fr/) fraichement revenu de chez CARMO . Le travail semble être le même que décrit précédemment sur le forum. ça m'a juste couté la réparation ( 179€ ht par piece soit environ 430€ ttc) tres bon accueil chez mhk très sympa!! il est spécialiste de l'allumage en général y compris sur le moto de compétition.
reste a remonter et a essayer on se tiens au jus
reste a remonter et a essayer on se tiens au jus
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- Messages : 16
- Inscription : 14 sept. 2011, 15:43
Re: coupure d'allumage intermittante rotax 912
j'ai essayé cet aprem. pas rassuré....ça marche!!!