Bonjour à tous,
Extrait du même sujet sur un autre forum (désolé mais j'ai la flemme d'écrire la même chose sous deux formes différentes).
Ajout pour l'extension parachutistes : Avignon Pujaut (totalement réservé à eux), Le Luc (les seuls civils qui sont autorisés réellement sont les para). Moins grave : Aix les Milles arrêt des vols quand les para sautent.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
En signant j'ai pris le temps de mettre un long commentaire, que je ne retrouve pas en relecture. Tant pis.
Soyez nombreux à signer, même si vous ne connaissez pas le terrain.
Il est très facile d'accés et rien ne justifie techniquement son usage restreint toute l'année au vol à voile.
Léon, pense à fouiller dans les archives de l'UR et du CRA, tu y trouveras la demande d'affiliation de l'acb de Sisteron à la FFA.
En y répondant favorablement nous avions assorti cette affiliation à une condition explicite : que l'aéro-club soutienne enfin l'ouverture à la CAP de son terrain.
Le club est affilié FFA (en plus de FFVV) depuis quinze ans (de mémoire) et si l'ancienne présidence (piliers de l'acb pendant des années) était plutôt ouverte à cette évolution, je n'ai pas eu l'impression que le sujet était prioritaire.
Nous aurions pu secouer le club en le maintenant affilié provisoire pendant un ou deux ans, le temps qu'il mesure le risque d'un non renouvellement de son affiliation.
Mais nous n'avons pas eu ce courage (ou cette rigidité). D'autres cas existent ailleurs, on préfère rester entre pratiquants du même rite, ignorant sciemment que les disputes avec d'autres pratiquants nous desservent tous, lorsqu'elles arrivent aux oreilles des voisins .
A l'époque où les Alpes du sud se voyaient sur un tas d'or blanc, Sisteron avait été planifié comme aéroport des charters des neiges, beaucoup mieux dégagé que Gap...
En lançant cette pétition, les commerciaux basés se remuent, alors répondons tous présents, faisons de la promo et offrons leur au moins quelques milliers de signatures.
Même si quelques détails peuvent surprendre (suppression par l'acb de tous les postes de salariés, amalgame (?) entre le déficit de l'acb 75k€ et gestion de l'aérodrome).
Jean Bossy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Pétition pour ouverture à la CAP du terrain de Sisteron
Messagede Leon Robin le Sam 28 11 15 00:52
Je confirme les explications de Jean, à ce détail près que l'affiliation est bien plus ancienne (25 ans).
Au moment des mutations domaniales (2005 - 2006) des aérodromes, le Comité Régional avait relancé la question, sans succès. Reste à espérer et faire en sorte que la nouvelle tentative soit la bonne.
Comme rien ne vaut des documents solides, voici ceux auxquels Jean faisait référence. Peut-être seront-ils utiles à ceux qui ont lancé l'initiative actuelle
http://img15.hostingpics.net/pics/305452Sisteron1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/709554Sisteron2.jpg
Léon Robin, LFMD