sylvain a écrit :c'est toujours drole de voir des commentaires finalement avec des avis alors que personne n'a essayé.....
je suis pilote de delta en vol libre depuis 5ans et planeur et bientot ulm
c'est comme tout, le corps s'habitue! les vols de plusieurs heures sont tout a fait possible en delta en pilotage couché ventre d'ailleurs le records de distance libre est de plus de 750km... des triangles de 400 km sont effectués aussi, avec quasi 8 heures de vols
c'est comme toujours ca fais mal au cervicales de ceux qui n'ont jamais essayé!
et pour ceux qui disent a quoi bon s'allonger je leur répondrais ( a quoi bon s'assoir comme devant ca télé??!)que l'homme est un gros fénéant qui c'est assis dans son avion par facilité.
les frères wright était allongé couché ventre dans leurs premiers vols.... l'homme n'aime pas les compromis et va toujours a la facilité.
pour le coté positif
voler couché ventre est pour moi la plus belle facon de voler,vous approcher votre vol totalement différement vous oublier votre machine la visibilité est extraordinaire vous supportez mieux les g'( en même temps on en prend pas des masses.. ) et aussi ca repousse le "voile noir" pour les voltigeurs delta '(le sang reste plus facilement dans le cerveau)
c'est une manière de voler tres belle ,je suis biplaceur delta depuis peu si ca interesse quelqu'un de faire un vol a millau...
j'ai un inventaire de plusieurs avion pilotage couché ventre si ca vous interesse , je peux faire un petit topo puisque le vol couché et les ailes volantes me passionne
Tu transmettras mon bonjour à Brunas et Puncho d'Agast avec ses thermiques hachés dans les basses couches.
J'ai eu la chance d'aller à Palavas Les Flots en Delta (100 km) à partir de Brunas pendant les championnats d'Europe 1982 à Millau.
Ce doit etre une destination courante maintenant.