Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- REBEL 74
Re: Petition pour l'ouverture de Sisteron à la CAP
Et ne vous arrêtez pas à la signature de la pétition, relayez la en la diffusant aux aéroclubs qui vous entoure et autres associations ULM, et instructeurs de votre secteur, juste quelques clics pour un peu plus de liberté pour nos ailes. 

- Gilles CHRISTEN
Ça reste un gros sac de noeuds ...Ramel a écrit :Ne vous arrêtez pas à la lecture de Hoaxbuster, mais descendez lire les commentaires quitte à être sur le site.
Je pense que vous signerez quand même la pétition après

« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- REBEL 74
C'est la raison pour laquelle il faut "remuer le cocotier" ou "donner un coup de pied dans la fourmilière"Gilles CHRISTEN a écrit :Ça reste un gros sac de noeuds ...Ramel a écrit :Ne vous arrêtez pas à la lecture de Hoaxbuster, mais descendez lire les commentaires quitte à être sur le site.
Je pense que vous signerez quand même la pétition après

- kawa1135
Lequel risque de virer au nœud gordien, le jour du "débarquement" qui se prépare!Gilles CHRISTEN a écrit :....Ça reste un gros sac de noeuds ...

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Luciano
Attention à ne pas en faire une démonstration de force contre les potentats locaux; cela ne ferait qu'attiser les passions.
Bien au contraire, cette réunion devrait avoir pour but de démontrer que l'activité peut être partagée sans soucis de sécurité et dans le parfait respect des intérêts des divers intervenants.
Bons vols,
Luciano
Bien au contraire, cette réunion devrait avoir pour but de démontrer que l'activité peut être partagée sans soucis de sécurité et dans le parfait respect des intérêts des divers intervenants.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
D.accord sur la forme !Luciano a écrit :Attention à ne pas en faire une démonstration de force contre les potentats locaux; cela ne ferait qu'attiser les passions.
Bons vols,
Luciano
Cependant le problème de fond actuel n'est pas la sécurité entre les différents utilisateurs, il y a 2 circuit de piste dont l'un spécifique pour les planeurs+ Consignes particulières.
Il y a très peu de rotation, sur la cinquantaine de fois où j'y suis allé, une seul fois 2 dans le tour de piste...
Cest juste le pre carré de certains... Heureusement la majorité des pilotes sont courtois, seuls quelques personnes sont tres agressives.
- kawa1135
Il s'agirait plutôt d'une démonstration de savoir-vivre ensembles!....Luciano a écrit :Attention à ne pas en faire une démonstration de force contre les potentats locaux; cela ne ferait qu'attiser les passions....
Et si cela pouvait attiser la véritable passion, qui est celle de voler, un pas vers une prise de conscience constructive aura été franchi!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- REBEL 74

- gazaile100
bah oui, vu que Cyril Giraud lance aussi chaque année sur ce forum une proposition de rassemblement des Pipistrel, on pourrait peut etre lancer l'idée d'un rassemblement géant:REBEL 74 a écrit :Si en plus pouvait se joindre à nous quelques Sinus, Virus ou autre taurus, vu que ce sont des ULM motoplaneurs cela ferait un lien symbolique très fort.
Si les pipistreliens lisent cela ce serait sympa qu'ils s'associent (au moins partiellement).
FK, Pipistrel, Aerospool, JMB Aviation, sans oublier les Rans, ICP, Bestoff... et excusez si j'en oublie.
On previent E-props et Networds de préparer le repas avec les produits du terroir local, et on invite le maire à se joindre à la fête...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Ramel
Les piétons ?gazaile100 a écrit :et excusez si j'en oublie.

De toutes façons je suis trop loin...
Zenair 601xl
- gazaile100
Tss tss, mauvaise réponse...Ramel a écrit :De toutes façons je suis trop loin...
Compiegne - Sisteron: 620km
Pouancé - Sisteron: 670km.
C'est pas 50km qui font la différence...
Et que dire des belges:
BaisyThy - Sisteron: 702km
Et ça te fera une bonne nav dans le carnet de vol

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
-
La meilleure solution : les entreprises en bordure de terrain organisent une journée portes ouvertes avec essais, démos... et assurent (contre participation aux frais) la restauration (déplacement dans un restaurant... Janus?? ou ?).
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Marc B
Rassemblement de VL3 à Royan en septembre dernier.kawa1135 a écrit :Il s'agirait plutôt d'une démonstration de savoir-vivre ensembles!....Luciano a écrit :Attention à ne pas en faire une démonstration de force contre les potentats locaux; cela ne ferait qu'attiser les passions....
Et si cela pouvait attiser la véritable passion, qui est celle de voler, un pas vers une prise de conscience constructive aura été franchi!
Une quarantaine de VL3 et quelques autres... Le député-maire était radieux! Il n'avait plus qu'une idée en tête: renouveler ce rasso en 2016.
C'est évident que cet AD n'est pas le paradis du VàV, mais trouver des points de convergence entre les intérêts des élus locaux et notre activité ne peut que faire avancer les choses dans le bon sens.
J'adhère à l'idée de Lochardet, il faut que les entrepreneurs locaux soient de la partie.
@+
marc B
- simonechelard
Bonjour
L'idėe est intėressante, mais il serait quand même souhaitable de prėvenir le club planeurs, ne serait ce que pour gérer le parking.
Au printemps il y a beaucoup de planeurs à Sisteron , la plate forme n'est pas si grande que ça, et garer une vingtaine d'ulm
ėxigera un partage des surfaces disponibles.
Un mauvaise gestion des emplacements entrainerait des conflits contre productifs, alors qu'un rassemblemnet convivial peut
servir d'exemple.
Je suis partant pour la ballade.
L'idėe est intėressante, mais il serait quand même souhaitable de prėvenir le club planeurs, ne serait ce que pour gérer le parking.
Au printemps il y a beaucoup de planeurs à Sisteron , la plate forme n'est pas si grande que ça, et garer une vingtaine d'ulm
ėxigera un partage des surfaces disponibles.
Un mauvaise gestion des emplacements entrainerait des conflits contre productifs, alors qu'un rassemblemnet convivial peut
servir d'exemple.
Je suis partant pour la ballade.
- Ramel
Ben je ne crois pas être breveté d'ici là, donc 670km en ULM, ça fait probablement 800km en voiture.gazaile100 a écrit : Et ça te fera une bonne nav dans le carnet de vol![]()
Et même en admettant que je sois breveté, pas sûr que j'ai le niveau pour, avec 20 ou 25h de vol entre d'ici là, me faire une nav de 1500km A/R (en comptant les perdages

J'arrête de troller ce fil...
Zenair 601xl