Bonjour,
je vous prie de trouver un newsletter ci-joint si vous ne l'avez pas deja lu. La position du ACIS est tres clair, l'aerodrome de Sisteron est que pour le vol a voile.
Comme pilote planeur (et ULM) je suis honteux pour ce attitude peu conviviale.
Ouvrir dans le navigateur
https://gallery.mailchimp.com/763cfab33 ... 6e5d0c.png
English Version
Deutsch Version
Version Française :
Chers amis pilotes et amis vélivoles
Une pétition circule actuellement sur Internet à l'initiative de M Francis KEFER, entrepreneur responsable de l'entreprise Networds installée en bordure d’aérodrome. Cette pétition ,défendant un intérêt commercial privé, milite pour l'ouverture de l’aérodrome Sisteron Vaumeilh à la Circulation Aérienne Publique.
Parmi les termes de cette pétition il y a des affirmations qui pourraient inciter à croire que L'Aéroclub International de Sisteron serait favorable à l'ouverture de l’Aérodrome Sisteron Vaumeilh à la Circulation Aérienne Publique.
Cette interprétation est fausse.
L’initiateur de cette pétition, M KEFER, n’est ni membre de l’Aéroclub International de Sisteron, ni pratiquant du vol à voile et n’est pas autorisé à parler au nom de l'Aéroclub International de Sisteron gestionnaire de l’aérodrome, ni à prétendre en défendre les intérêts.
Les affirmations concernant la santé de l'Aéroclub International de Sisteron sont elles aussi pour le moins incomplètes voire diffamatoires. L’année 2015 a été bonne et plus de 13 000 H de vols ont été réalisées en toute sécurité sur la plateforme. Les résultats financiers de l’année seront excellents et bien au-delà du déficit 2014.
Pour information également :
Contrairement aux affirmations contenues dans cette pétition, l’aérodrome de Sisteron Vaumeilh bénéficie actuellement d'un statut transitoire par NOTAM permanent (LFFA-D4712/15) permettant à tout aéronef d'utiliser l’aérodrome sans demande d'autorisation préalable au profit des aéronefs visitant les entreprises voisines de l’aérodrome.
Aucune menace ne pèse à ce jour sur l’aérodrome et à fin septembre, le SIAG, organisme propriétaire du terrain, vient de confier après une procédure de consultation publique, la gestion de l’aérodrome à l'Aéroclub International de Sisteron sous forme d’une DSP pour une durée de 9 ans.
Crée en 2014, le club d’ULM Aéroclub des Trois Rivières (AC3R) pratique son activité sur la plateforme en harmonie avec l’activité vol à voile et dans le respect des règlements en vigueur.
L’Aéroclub International de Sisteron est en accord sans réserves avec la classification à usage restreint par le SIAG pour favoriser le développement du Vol à Voile de Sisteron, la principale raison d’être de l’aérodrome.
Ceci est la position officielle de l'Aéroclub International de SISTERON
Véivolement
Le bureau ACIS