+1kappaman a écrit :
Au lieu de se prendre la tête avec des rivets explosifs, des ouvertures de verrière intempestifs en vol, des marteaux pour casser des verrière, ou je ne sais quoi, il suffirait d'un simple arceau, comme j'ai dans mon Skyleader.
En plus de servir de maintien pour entrer et sortir de la machine, ça sert aussi accessoirement à ne pas voir la machine s'effondrer sur elle même en cas d'accident sur le dos.
En l'occurrence, ce Skyleader s'est vautré dans les pins à coté de Bordeaux. Le pilote, plus de la première jeunesse, s'en est sorti sans la moindre égratignure. Je dis bien sans la moindre égratignure. C'est lui qui a été obligé de casser sa propre verrière. Comme la machine est grande et que les jambes ne sont prisonnières sous le tableau de bord, il n'a eu aucune difficulté, à ses dires, à sortir de sa machine.
La machine est morte, mais lui n'a rien. Ce qui prouve qu'une machine bien conçue est la meilleure des sécurités. Après il reste le pébroc.
Je ne vous raconte pas l'accident, ce n'est pas le sujet. Et puis, je suppose qu'il y aura un BEA.
Thierry
Tout est dit.
Nos ULM même les plus beaux et plus modernes ont un niveau de securitée passive deplorable. Mais ça c'est faute à une contrainte de taille que tout le monde connais : le poid.