ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????
Qui pourrait me dire pourquoi les avionneurs européens délocalisent en Italie?
Qu' y a-t- il de plus favorable pour expliquer ce phénomène ?
NB
Pipistrel construit une usine au bord de sa frontière, mais en Italie, pour les centaines de trainer commandés par les Hindous!!!
Zlin fait construire ses SAVAGE à qqes KM au sud de VERONE
Zenair ... à Castelnuovo à l'est de Turin
Sans compter:
- la production très prolifique des TECNAM près de NAPOLI
- et celle des PIONEER dans le Frioul près de Venise
et ... la France dans tout ça!!!
Qu' y a-t- il de plus favorable pour expliquer ce phénomène ?
NB
Pipistrel construit une usine au bord de sa frontière, mais en Italie, pour les centaines de trainer commandés par les Hindous!!!
Zlin fait construire ses SAVAGE à qqes KM au sud de VERONE
Zenair ... à Castelnuovo à l'est de Turin
Sans compter:
- la production très prolifique des TECNAM près de NAPOLI
- et celle des PIONEER dans le Frioul près de Venise
et ... la France dans tout ça!!!
- Gilles CHRISTEN
Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????
Le droit de grève est reconnu en Italie ???
Ok je sors
Ok je sors

« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
parce que c'est en Italie que les conditions sont le plus souvent OK pour les quelques tests avant de pouvoir les livrer.
méme en France au bord de la méditerranée, les tests seraient impossibles rien qu'à cause d'un minable mistral à 15 km/h !
quand on construit des avions, il y a un bonne marge. On peut faire des Cessna ou des Robin à Reims.
mais quand on fabrique et qu'on veut essayer des (FF)plumes, il faut de la visibilité, pas de vent, pas de turbulences, rien quoi... du coup,les ULMeurs préfèrent les plaines italiennes à celles de la Belgique ou de la Bretagne alors que les avionneurs peuvent aller à Reims ou à Toulouse ou à Bordeaux....
méme en France au bord de la méditerranée, les tests seraient impossibles rien qu'à cause d'un minable mistral à 15 km/h !
quand on construit des avions, il y a un bonne marge. On peut faire des Cessna ou des Robin à Reims.
mais quand on fabrique et qu'on veut essayer des (FF)plumes, il faut de la visibilité, pas de vent, pas de turbulences, rien quoi... du coup,les ULMeurs préfèrent les plaines italiennes à celles de la Belgique ou de la Bretagne alors que les avionneurs peuvent aller à Reims ou à Toulouse ou à Bordeaux....
-
C'est sérieux ton argumentation? Bizarre, bizarre... vous avez dit bizarre?RobK a écrit :parce que c'est en Italie que les conditions sont le plus souvent OK pour les quelques tests avant de pouvoir les livrer.
mais quand on fabrique et qu'on veut essayer des (FF)plumes, il faut de la visibilité, pas de vent, pas de turbulences,... du coup, ils préfèrent les plaines italiennes à celles de la Belgique ou de la Bretagne !
on peut parler aussi de la Tchéquie avec les Skylane, les VL3... et là la météo!!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
ça forcément///personne n'a dit qu'il y avait des ULMeurs QUE en Italie mais tant qu'à faire, quand on doit s'installer quelque part autant le faire là ou c'est le plus favorable.
En Rép.Tchèque, il n'y a peut étre pas la meilleure météo mais il y a d'autres avantages comme une très bonne main d’œuvre technique parmi les moins chéres en europe et c'est situé en plein milieu de l'UE !
un ULMeur "normal" ne va quand méme pas aller s'installer en angleterre ou il sera dans le brouillard et dans la pluie 300 jours par an et ou la main d'oeuvre est 40% plus chére qu'en Rép Tchéque !
En Rép.Tchèque, il n'y a peut étre pas la meilleure météo mais il y a d'autres avantages comme une très bonne main d’œuvre technique parmi les moins chéres en europe et c'est situé en plein milieu de l'UE !
un ULMeur "normal" ne va quand méme pas aller s'installer en angleterre ou il sera dans le brouillard et dans la pluie 300 jours par an et ou la main d'oeuvre est 40% plus chére qu'en Rép Tchéque !
- serge5694
je vous relate ce que j'ai connu quand je bossais en GP donc début 90.
les écuries bossaient beaucoup avec les italiens car l'artisanat était très développé, fabriquer quelques cylindres, des vilo à la pièce, un cadre etc ne posait pas de problème, avec des délais très court et un savoir faire de qualité. si ça n'a pas changé, ça peu être l'explication car les ulm sont des petites séries qui font intervenir pas mal de métiers.
quand j'ai voulu faire mes engrenages du réducteur, les boites que j'ai contacté en france m'ont dit, oui mais, c'est compliqué, ça va couter cher, vous êtes quelle boite déjà, à un particulier...
finalement je me suis tourné vers NOVA Racing en GB, délais très court prix raisonnable, confiance absolu pour le payement etc.
les écuries bossaient beaucoup avec les italiens car l'artisanat était très développé, fabriquer quelques cylindres, des vilo à la pièce, un cadre etc ne posait pas de problème, avec des délais très court et un savoir faire de qualité. si ça n'a pas changé, ça peu être l'explication car les ulm sont des petites séries qui font intervenir pas mal de métiers.
quand j'ai voulu faire mes engrenages du réducteur, les boites que j'ai contacté en france m'ont dit, oui mais, c'est compliqué, ça va couter cher, vous êtes quelle boite déjà, à un particulier...
finalement je me suis tourné vers NOVA Racing en GB, délais très court prix raisonnable, confiance absolu pour le payement etc.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
D.T.A. et Air-Création construisent dans la vallée du Rhône des pendulaires très sensibles au vent! Ce n'est pourtant pas une région réputée calme....RobK a écrit :parce que c'est en Italie que les conditions sont le plus souvent OK pour les quelques tests avant de pouvoir les livrer.
- jlsanto
Laissez tomber le cas pathologique de Robk
Si on suivait son raisonnement (si on veut bien appeler cela un raisonnement) il faudrait produire les ULM aux Îles Canaries qui ont le record de beau temps annuel en Europe
On voit tout de suite les limites de l'argument
Robk est un cas, nous avons enfin compris à quoi correspondait le k
Bons vols
JLSanto
Si on suivait son raisonnement (si on veut bien appeler cela un raisonnement) il faudrait produire les ULM aux Îles Canaries qui ont le record de beau temps annuel en Europe
On voit tout de suite les limites de l'argument
Robk est un cas, nous avons enfin compris à quoi correspondait le k

Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Claude Nowak
P'téte aussi que les Italiens, y savent faire et plutôt bien. M'ont toujours étonné ces Ritals!
Claude
Claude
-
ouai mais ça ça a toujours été un peu difficile a avaler pour certains français 

"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- Claude Nowak
Et oui, pendant des années, les Français disaient que la production italienne, c était de la **** et force est de constater que ç était globalement pas mal. Chacun trouvera un exemple ou ç en était vraiment ( de la m....), mais ils sont trés astucieux et travailleurs ( enfin dans le Nord de l Italie, comme me disait un de mes amis italiens forgerons)
Claude
Claude
- Pimprenelle
dans toutes les marques citées, ICP a été oublié ... faut pas oublier que les montages "Usine" des Bingo, Savannagh sont montés là bas... et que de toute façon, les kits y sont produits... 

Live to Fly , Fly to live !!
-
ben ouai //// vous savez qu'une des raisons n'est pas celle la mais vous n'avez aucune autre explication à donner !
ce n'est pas moi qui dit qu'une des raisons de l'implantation privilégiée en Italie est celle que je donne. Je ne fais que répéter ce que le PDG de (ex) SG Aviation, aujourd'hui SAG (STORM AIRCRAFT GROUP) pourtant bien français à la base, qui produit non seulement les STORM mais aussi en Europe les RALLY du Tunisien AVIONAV et la plupart des pièces principales /pour ne pas dire toutes les piéces/ des PIONNER et bien d'autres plumes pour ne parler que des ULM et LSA !
Le gars ne dit pas qu'il s'est installé en Italie parce qu'il n'a plus envie de vivre en France ni parce qu'il aime les PIZZAS et les CARBONARA mais parce que les conditions sont privilégiées au niveau météo et aérologie pour son activité, non seulement pour les mises au point, les tests etc... mais aussi pour les présentations à sa clientèle internationale !
A mon niveau, j'ai juste déduit que si c'était vrai pour une boite comme SAG, ça devait étre vrai aussi pour tous les autres qui ont choisi l'Italie et pas la Bretagne, la Suéde ou la lande écossaise ?? !
vu que la main d'oeuvre italienne ainsi que les couts de production, les taxes, les infrastructures de transport etc... ne sont pas bien différentes de la France (d'ailleurs, si il a autant d'ULMeurs qui vont en Italie il n'y a pas particulièrement + de /par exemple/ automobileurs, avionneurs, navironneurs, droneurs, mobylettoneurs etc....qui préfèrent eux plutot aller en Roumanie ou en Pologne)
et donc si vous avez une autre explication principale (je ne dis pas que c'est la seule et unique raison) pour justifier de la vague migratoire des ULMeurs européens et méme internationaux vers l'Italie plutot que vers les ciels bleus et ensoleillés anglais, belges, suédois ou bretons..// ben, je suis tout ouvert des pavillons ///et le PDG en question sans doute aussi !
ce n'est pas moi qui dit qu'une des raisons de l'implantation privilégiée en Italie est celle que je donne. Je ne fais que répéter ce que le PDG de (ex) SG Aviation, aujourd'hui SAG (STORM AIRCRAFT GROUP) pourtant bien français à la base, qui produit non seulement les STORM mais aussi en Europe les RALLY du Tunisien AVIONAV et la plupart des pièces principales /pour ne pas dire toutes les piéces/ des PIONNER et bien d'autres plumes pour ne parler que des ULM et LSA !
Le gars ne dit pas qu'il s'est installé en Italie parce qu'il n'a plus envie de vivre en France ni parce qu'il aime les PIZZAS et les CARBONARA mais parce que les conditions sont privilégiées au niveau météo et aérologie pour son activité, non seulement pour les mises au point, les tests etc... mais aussi pour les présentations à sa clientèle internationale !
A mon niveau, j'ai juste déduit que si c'était vrai pour une boite comme SAG, ça devait étre vrai aussi pour tous les autres qui ont choisi l'Italie et pas la Bretagne, la Suéde ou la lande écossaise ?? !
vu que la main d'oeuvre italienne ainsi que les couts de production, les taxes, les infrastructures de transport etc... ne sont pas bien différentes de la France (d'ailleurs, si il a autant d'ULMeurs qui vont en Italie il n'y a pas particulièrement + de /par exemple/ automobileurs, avionneurs, navironneurs, droneurs, mobylettoneurs etc....qui préfèrent eux plutot aller en Roumanie ou en Pologne)
et donc si vous avez une autre explication principale (je ne dis pas que c'est la seule et unique raison) pour justifier de la vague migratoire des ULMeurs européens et méme internationaux vers l'Italie plutot que vers les ciels bleus et ensoleillés anglais, belges, suédois ou bretons..// ben, je suis tout ouvert des pavillons ///et le PDG en question sans doute aussi !
-
J'ai eu l'occasion de visiter 2 ou 3 fois l'usine ICP (l'ancienne et la nouvelle)... c'est impressionnant de rigueur, de modernité et d'efficacité.Pimprenelle a écrit :dans toutes les marques citées, ICP a été oublié ... faut pas oublier que les montages "Usine" des Bingo, Savannagh sont montés là bas... et que de toute façon, les kits y sont produits...
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Gabinger
Bonjour, il y a beaucoup de production d'ULM en Italie mais aussi en Pologne, en Belgique, en Tchéquie etc...C'est surtout la France qui est sinistrée, d'autant si on compare avec le nombre élevé de ces pratiquants. Il y a plusieurs facteurs:
Les impôts et taxes démentiels en France. Le coût de la main d'oeuvre. Le fait que l'Italie par exemple est un pays ou il y a un gros tissus d'artisans qui font de la mécanique, en France ces gens la ont étés mis en faillite il y a bien longtemps. Enfin l’accès au terrains construire des ULM prend de la place et je pense que les coûts d'implantations sont bien moindres en Italie qu'en France.
Je dit ça, moi qui ai ma machine dans un hangars pour 120€/mois en Italie, je suis bien placé pour comparer les prix avec la Cote d'Uzure!
Il y a aussi le côté emmerdeur Français, moi qui ai parcouru en paramoteur une bonne partie de la planète je n'ai jamais été si bien emmerdé qu'en France ou l'on vous envois souvent les gendarmes dés qu'on vous aperçois!
A part ça passez de bonnes fêtes.
Gabriel.
Les impôts et taxes démentiels en France. Le coût de la main d'oeuvre. Le fait que l'Italie par exemple est un pays ou il y a un gros tissus d'artisans qui font de la mécanique, en France ces gens la ont étés mis en faillite il y a bien longtemps. Enfin l’accès au terrains construire des ULM prend de la place et je pense que les coûts d'implantations sont bien moindres en Italie qu'en France.
Je dit ça, moi qui ai ma machine dans un hangars pour 120€/mois en Italie, je suis bien placé pour comparer les prix avec la Cote d'Uzure!

Il y a aussi le côté emmerdeur Français, moi qui ai parcouru en paramoteur une bonne partie de la planète je n'ai jamais été si bien emmerdé qu'en France ou l'on vous envois souvent les gendarmes dés qu'on vous aperçois!

A part ça passez de bonnes fêtes.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28