ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????
Certes l'Italie est bien représentée parmi les constructeurs d'ULM, même si c'est relativement récent. Mais de là à dire que ce serait le pays qui compte les plus importants, c'est aller un peu vite. A part Tecnam (qui a plus de salariés en Espagne qu'en Italie) et ne fabrique presque plus d'ULM et ICP (dont les ventes s'essoufflent), les autres restent assez confidentiels, entre 20 et 30 machines par an.
On peut aussi considérer que la France est un pays sinistré… mais si l'on voit qui sont les plus importants fabricants d'ULM au monde et en sortant un peu du domaine du trois-axes dont ce forum cause exclusivement, on notera que les trois plus importants constructeurs d'ULM mondiaux sont Adventure (paramoteurs) en France, avec près de 400 machines / an (certes, en partie sous-traité en Thaïlande), Air Création (pendulaire, France, mais pas vallée du Rhône comme lu plus haut), près de 200 machines / an et Autogyro en Allemagne, près de 200 machines / an également…
Parmi d'autres fabricants français, on a aussi Humbert (trois-axes), qui exporte énormément, Best Off, qui certes sous-traite en Ukraine, mais reste sur le haut du marché avec une soixantaine de machines / an, beaucoup de fabricants de paramoteurs qui exportent l'essentiel de leurs produits…
On peut aussi considérer que la France est un pays sinistré… mais si l'on voit qui sont les plus importants fabricants d'ULM au monde et en sortant un peu du domaine du trois-axes dont ce forum cause exclusivement, on notera que les trois plus importants constructeurs d'ULM mondiaux sont Adventure (paramoteurs) en France, avec près de 400 machines / an (certes, en partie sous-traité en Thaïlande), Air Création (pendulaire, France, mais pas vallée du Rhône comme lu plus haut), près de 200 machines / an et Autogyro en Allemagne, près de 200 machines / an également…
Parmi d'autres fabricants français, on a aussi Humbert (trois-axes), qui exporte énormément, Best Off, qui certes sous-traite en Ukraine, mais reste sur le haut du marché avec une soixantaine de machines / an, beaucoup de fabricants de paramoteurs qui exportent l'essentiel de leurs produits…
- Claude Nowak
Je suis surpris côté gendarme : j ai été controlé 2 fois en 20 ans et 900h de vol.
Claude
Claude
-
Un peu réducteur ///Pévé a écrit :Certes l'Italie est bien représentée parmi les constructeurs d'ULM, même si c'est relativement récent. Mais de là à dire que ce serait le pays qui compte les plus importants, c'est aller un peu vite. A part Tecnam (qui a plus de salariés en Espagne qu'en Italie) et ne fabrique presque plus d'ULM et ICP (dont les ventes s'essoufflent), les autres restent assez confidentiels, entre 20 et 30 machines par an.
tu oublies des boites comme justement STORM (plus de 1200 appareils construits en 20 ans) et beaucoup d'autres boites comme NANDO-GROPPO, BLACKSHAPE, NG, SONEX-Europ, GOLDENAVIO etc....
je trouve que vous étes un peu zarbi. Un topic est ouvert : Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????
On peut supposer que celui qui a ouvert le topic a des raisons de croire que beaucoup d'ULMeurs s'implantent en Italie vu qu'il a ouvert un topic sur l'italie et pas sur la Sibérie orientale ??!
et effectivement, à mon avis, il a raison de le croire.
perso, je réponds en mettant les dires d'un PDG d'une grosse boite franco/italo/française qui est implantée en Italie qui it pourquoi il s'est posé là bas et pas en France ou en Sibérie !
A part ça personne ne peut répondre à la question sauf en citant des marques d'engins construits en Italie et ailleurs et pour en arriver à la réponse et conclusion qu'il n'y a pas qu'en Italie qu'on construit des ULM ?????????!!!!!!!!!!!!! en intercalant le tout avec des posts sur la médecine psychiatrique (je sais pas mais peut étre que l'infirmier psy devrait se faire lui méme examiner pas son chef de service parce qu'il me parait avoir des espéces s d'obsessions ??!! ...ça n'engage que moi !)
je ne sais pas si vous voyez le truc ou je veux en venir mais bon : l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui pense qu'il y a un homme qui à peut étre vu un homme qui a vu un ours dans un endroit ou il y a peut étre des ours ...///
perso, en ce qui me concerne, quand je pense avoir une réponse à un topic (qui vaut ce qu'elle vaut), je réponds.
Quand je ne connais pas ou que je ne sais pas ou que je n'ai pas d'avis avec des raisons d'avoir un avis, je me dis autant rien dire que dire que ///peut étre que l'ours qui a vu l'homme etc etc ....////
- Gabinger
J'ai volé en Afrique du Nord, en Espagne, en Italie, en Slovénie, en Hongrie, en Ukraine, en Russie, au Kazakhstan, en Mongolie, en Chine et -a part en Chine- on ne m'a jamais aussi bien emmerdé qu'en France. C'est pathologique chez nous il faut qu'on pinaille. Et puis le Paramoteur ça excite le chaland! La plus part du temps ce sont les riverains ou de simples passants qui appellent les gendarmes dés qu'ils aperçoivent un paramoteur (sans nuisances sonores particulières).Claude Nowak a écrit :Je suis surpris côté gendarme : j ai été controlé 2 fois en 20 ans et 900h de vol.
Claude
Pour le multi axes on est pas bien simple non plus, il faut voir les terribles problèmes rencontrés par les ULM à Fayence et plus généralement dans le 06.
Bon, moi en ce moment je vole en Italie et tout va bien, bons vols a tous et passez de bonnes fêtes!
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- jlsanto
Cher Robk
Merci pour les leçons sur la conduite d'un forum où tu débarques depuis peu pour y délirer abondamment
Puisque tu nous explique que quand on ne sait pas on la ferme je vais te donner quelques informations sur le Pioneer qui s'écrit Pioneer et non pas Pionner !
L’HISTOIRE DES PIONEER
Stelio Frati, (né à Milan en 1919 et décédé en mai 2010), ingénieur aéronautique italien, reconnu pour l’élégance et les performances de ses constructions, mit au point dans les années 1950 le F.8 L Falco. Cet avion fut repris et allégé par le célèbre Giuseppe Vidor qui réalisa durant sa carrière une vingtaine d’avions pour les constructeurs amateurs, plus connus sous le nom Asso. L’Asso V sera vendu sur plan à plus de 400 exemplaires par la société Asso Aerei. En 1999 Corrado Rusalen, constructeur amateur de longue date, associé à Angelo Flaiban, décide de produire cet appareil en série en apportant de multiples modifications. Un troisième associé, Moreno Stinat, viendra élaborer les fondations de ce qui allait devenir Alpi Aviation et permettre ainsi de produire le premier Pioneer 300 de manière industrielle. La société italienne est basée à Pordenone à 80 km au nord-est de Venise et possède également une structure en Croatie principalement dédiée à la sélection du bois et l’élaboration du fuselage et des ailes. L’assemblage, la recherche et le service après vente demeurent en Italie. Le Pioneer 300 construit en bois et composite, à train rentrant et équipé du Rotax 912 S 100 cv est l’avion ULM haut de gamme de la marque. Pour répondre à un marché de particulier et d’école, un Pioneer 200, plus léger, motorisé d’un ROTAX 912 UL 80 cv a vu le jour en 2001. Le Pioneer 200 est un avion ULM biplace côte- à- côte à aile basse, train tricycle et entièrement construit en bois et toile.
SAG n'a donc rien à voir avec le Pioneer contrairement à tes affirmations péremptoires et totalement fausses.
Bons vols
JLSanto
Merci pour les leçons sur la conduite d'un forum où tu débarques depuis peu pour y délirer abondamment
Puisque tu nous explique que quand on ne sait pas on la ferme je vais te donner quelques informations sur le Pioneer qui s'écrit Pioneer et non pas Pionner !
L’HISTOIRE DES PIONEER
Stelio Frati, (né à Milan en 1919 et décédé en mai 2010), ingénieur aéronautique italien, reconnu pour l’élégance et les performances de ses constructions, mit au point dans les années 1950 le F.8 L Falco. Cet avion fut repris et allégé par le célèbre Giuseppe Vidor qui réalisa durant sa carrière une vingtaine d’avions pour les constructeurs amateurs, plus connus sous le nom Asso. L’Asso V sera vendu sur plan à plus de 400 exemplaires par la société Asso Aerei. En 1999 Corrado Rusalen, constructeur amateur de longue date, associé à Angelo Flaiban, décide de produire cet appareil en série en apportant de multiples modifications. Un troisième associé, Moreno Stinat, viendra élaborer les fondations de ce qui allait devenir Alpi Aviation et permettre ainsi de produire le premier Pioneer 300 de manière industrielle. La société italienne est basée à Pordenone à 80 km au nord-est de Venise et possède également une structure en Croatie principalement dédiée à la sélection du bois et l’élaboration du fuselage et des ailes. L’assemblage, la recherche et le service après vente demeurent en Italie. Le Pioneer 300 construit en bois et composite, à train rentrant et équipé du Rotax 912 S 100 cv est l’avion ULM haut de gamme de la marque. Pour répondre à un marché de particulier et d’école, un Pioneer 200, plus léger, motorisé d’un ROTAX 912 UL 80 cv a vu le jour en 2001. Le Pioneer 200 est un avion ULM biplace côte- à- côte à aile basse, train tricycle et entièrement construit en bois et toile.
SAG n'a donc rien à voir avec le Pioneer contrairement à tes affirmations péremptoires et totalement fausses.
Bons vols
JLSanto
Dernière modification par jlsanto le 25 déc. 2015, 11:26, modifié 2 fois.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- luc 27310
Tu penses réellement que c'est nous qui sommes zarbi??RobK a écrit : je trouve que vous étes un peu zarbi.
C'est bien dommage que tu ne t'appliques pas cette sage doctrine...RobK a écrit : Quand je ne connais pas ou que je ne sais pas ou que je n'ai pas d'avis avec des raisons d'avoir un avis, je me dis autant rien dire
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Luciano
@ Robk,
puisque tu sembles connaître tout de l'Italie, je te dédies ce vieil adage transalpin dont tu devrais faire précieux usage:
"La ragione si dà ai fessi"
Joyeux Noël,
Bons vols en tant que chef d'escadrille
Luciano
puisque tu sembles connaître tout de l'Italie, je te dédies ce vieil adage transalpin dont tu devrais faire précieux usage:
"La ragione si dà ai fessi"
Joyeux Noël,
Bons vols en tant que chef d'escadrille

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
Ca sert à rien de faire des copiés-collés d'un site quand on ne connait pas l'histoire jusqu'au bout et surtout l'histoire la plus récente.jlsanto a écrit :Cher Robk
L’HISTOIRE DES PIONEER
Stelio Frati, (né à Milan en 1919 et décédé en mai 2010), ingénieur aéronautique italien, reconnu pour l’élégance et les performances de ses constructions, mit au point dans les années 1950 le F.8 L Falco. Cet avion fut repris et allégé par le célèbre Giuseppe Vidor qui réalisa durant sa carrière une vingtaine d’avions pour les constructeurs amateurs, plus connus sous le nom Asso. L’Asso V sera vendu sur plan à plus de 400 exemplaires par la société Asso Aerei. En 1999 Corrado Rusalen, constructeur amateur de longue date, associé à Angelo Flaiban, décide de produire cet appareil en série en apportant de multiples modifications. Un troisième associé, Moreno Stinat, viendra élaborer les fondations de ce qui allait devenir Alpi Aviation et permettre ainsi de produire le premier Pioneer 300 de manière industrielle. La société italienne est basée à Pordenone à 80 km au nord-est de Venise et possède également une structure en Croatie principalement dédiée à la sélection du bois et l’élaboration du fuselage et des ailes. L’assemblage, la recherche et le service après vente demeurent en Italie. Le Pioneer 300 construit en bois et composite, à train rentrant et équipé du Rotax 912 S 100 cv est l’avion ULM haut de gamme de la marque. Pour répondre à un marché de particulier et d’école, un Pioneer 200, plus léger, motorisé d’un ROTAX 912 UL 80 cv a vu le jour en 1999. Le Pioneer 200 est un avion ULM biplace côte- à- côte à aile basse, train tricycle et entièrement construit en bois et toile.
Bons vols
JLSanto
Pour ton info, ALPI Aviation fait construire chez ATR-STORM AIRCRAFT !!!!
Ce n'est pas pour rien, par exemple, qu'une plume comme le STORM RG FURY partage 90% des ses pièces avec le PIONEER 400 et d'ailleurs ils ne s'en cachent pas, bien au contraire, ces deux plumes, (pour ne parler que de celles-là) sont soeurs jumelles pour ne pas dire copies conformes ! Il y a autant de différences entre un STORM FURY et un PIONEER 400 qu'entre une 104 Peugeot et une Citroën LN ou une Talbot Samba (pour rester dans les poids plumes !)
pareil pour le BELUGA ou le SPARROW P200 ...mémes moules, mémes piéces !!!
Aprés chacun met sa griffe ...un énorme spoiler en bout d'aile pour l'un et un anti-vortex discret pour l'autre, un verrière pleine pour l'un et une verrière marouflée pour l'autre .... et chacun son auto-collant perso !
Pareil pour le STORM Vantage
Dans une autre gamme et une "autre" marque : pareil pour le STORM Rally et le AVIONAV Rally (là ils ont méme garder le méme nom)
ou encore le MD3 Rider qui partage ses piéces en quasi totalité avec je ne sais plus combien "d'autres" modèles et "d'autres" marques...
Dans l'ULM c'est comme dans toutes les autres industries, on casse les prix quand on produit beaucoup et pour produire beaucoup il faut vendre beaucoup alors on sous-traite et on achète ce qui est existant et qui marche déjà et on utilise le plus possible de pièces communes! C'est aussi une des raisons pour laquelle beaucoup de (pseudo) constructeurs se regroupent tous dans les mémes coins, entre autre en Italie ou en Tchéquie !
On fait ça dans l'automobile, dans l'électro-ménager, dans l'horlogerie et dans presque tout !
Sinon, on reste dans l'artisanat et on fabrique les mémes modèles pendant 30 ans mais qu'on est obligé de vendre plus cher ou aussi cher que des modéles plus modernes (ex:TETRA !)
sur un autre sujet : je disais "zarbi" pas méchamment,
c'est juste que ça me fait rigoler parce que je suis plusieurs forum de différentes activités et que c'est partout pareil :
dans l’aquariophilie ils ont tous des aquarium de 10.000 litres à l'eau de me dans leur salon avec des requins et des raies manta
dans le rallye automobile et la course de cote ils ont tous été copilote de beltoise ou de sébatien loeb ou leur mécano et ceux qui (d'après eux), courent, ont tous des Porsche 911 bi(turbo super allégée avec un moulin surgonflé qui arrive, pour les moins bons, à 800 cv !
pour les autres, ils ont maintenant arrétés mais dans leur temps, quand ils couraient encore, ils ont gagnés 3 ou 4 fois le monte-carlo sur Lancia stratos ou le Dakar sur Mitsu !
du coup ça me fait rire parce
dans l'ULM, ils ont tous des engins à 70.000 ou 100-000 € et des casques Bose ou Zulu//// ils ont tous au moins 3000 heures et ont volé de l'antartique au pérou et traversé l'atlantique le week-end dernier jsute pour emmener madame à new-york faire ses courses !
il y a deux semaines, je suis allé dans un club (je ne dirai pas lequel par politesse) pour voir une moto du ciel : je résume :
le gars qui la vendait "approchait" les 2000 heures. il avait son brevet depuis 2007 mais sa moto du ciel qui est une première main achetée en 2009 n'a que 127 heures à l'horo (et pourtant en plus de l'utiliser lui méme, il l'a loue aux copains du club qui n'ont pas d'appareil !)
Du coup, je ne l'ai pas acheté parce que j'ai eu des doutes ure l'horo !!!
- jlsanto
Tu as raison Luciano, ce proverbe italien va très bien !
Pour ceux que cela intéresse le Pioneer 400 n'est pas un ULM mais un avion 2+2 extrapolé du Pioneer 300.
Il est reconnu en France en CNSK, et compte tenu de sa construction en bois, toile et composite il n'a rien en commun avec le STORM FURY qui est construit en aluminium (rien à voir avec le délire de 90% de pièces partagées). Quand aux moules qui servent à construire les versions bois et toile des Pioneer 200 Béluga et Sparrow c'est du pur mythomaniaque
Le Pioneer 400 attend toujours depuis 2005 ces différentes certifications pour entrer sur le marché et quitter son statut de kit et d'avion expérimental. À ma connaissance aucun kit n'a été monté en France.
Quand au copier coller de l'histoire des Pioneer il provient de mon blog où je raconte l'histoire du Pioneer que je possède, depuis sa construction en Croatie en passant par son montage et son équipement a Podernone.
Il est bien plus aisé de parler de ce que l'on connaît, de la machine que l'on possède, de l'expérience acquise en vingt ans de pilotage, ... Le partage n'en est que plus enrichissant.
Au passage je compatis avec tous les membres des forums d'aquariophile ou de rallye qui se payent les délires de Robk Pic de la Mirandole connaisseur de tout
Joyeux Noël
JLSanto
Pour ceux que cela intéresse le Pioneer 400 n'est pas un ULM mais un avion 2+2 extrapolé du Pioneer 300.
Il est reconnu en France en CNSK, et compte tenu de sa construction en bois, toile et composite il n'a rien en commun avec le STORM FURY qui est construit en aluminium (rien à voir avec le délire de 90% de pièces partagées). Quand aux moules qui servent à construire les versions bois et toile des Pioneer 200 Béluga et Sparrow c'est du pur mythomaniaque

Le Pioneer 400 attend toujours depuis 2005 ces différentes certifications pour entrer sur le marché et quitter son statut de kit et d'avion expérimental. À ma connaissance aucun kit n'a été monté en France.
Quand au copier coller de l'histoire des Pioneer il provient de mon blog où je raconte l'histoire du Pioneer que je possède, depuis sa construction en Croatie en passant par son montage et son équipement a Podernone.
Il est bien plus aisé de parler de ce que l'on connaît, de la machine que l'on possède, de l'expérience acquise en vingt ans de pilotage, ... Le partage n'en est que plus enrichissant.
Au passage je compatis avec tous les membres des forums d'aquariophile ou de rallye qui se payent les délires de Robk Pic de la Mirandole connaisseur de tout

Joyeux Noël
JLSanto
Dernière modification par jlsanto le 24 déc. 2015, 17:39, modifié 1 fois.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
-
Vu qu'on parle ULM, je parlais du Pioneer 400ULM, bien sur, ça me semblait évident...pas du Pionner 400 4Posti !///
le Pionner 400 n'est pas un bois un toile mais un alu/composite comme le STROM Fury, que tu le veuilles ou non.
Maintenant que tu en sois resté au début des ALPIAviation avec le 200, c'est ton droit et ton probléme mais depuis les début de la boite, il y a eu bien des changements dans beaucoup de domaine et le principal est sans doute la sous-traitance et la fabrication par des entreprises spécialisées.
dans ce domaine là comme dans tous les autres quand on évolue pas, on régresse !
Ton blog c'est TON blog, ce n'est pas une référence en terme d'exactitude.
le Pionner 400 n'est pas un bois un toile mais un alu/composite comme le STROM Fury, que tu le veuilles ou non.
Maintenant que tu en sois resté au début des ALPIAviation avec le 200, c'est ton droit et ton probléme mais depuis les début de la boite, il y a eu bien des changements dans beaucoup de domaine et le principal est sans doute la sous-traitance et la fabrication par des entreprises spécialisées.
dans ce domaine là comme dans tous les autres quand on évolue pas, on régresse !
Ton blog c'est TON blog, ce n'est pas une référence en terme d'exactitude.
- jlsanto
Bon, on va faire simple :
Où il est expliqué que le Pioneer 400 est fabriqué en bois et toile chez Alpi Aviation en Croatie puis équipé a l'usine de Podernone
http://www.ulm-pioneer.com/resources/Te ... er_400.pdf
C'est tout pour moi. On peut encore considérer que le journaliste est un menteur....
Bons vols .... a ceux qui volent
JLSanto
Où il est expliqué que le Pioneer 400 est fabriqué en bois et toile chez Alpi Aviation en Croatie puis équipé a l'usine de Podernone
http://www.ulm-pioneer.com/resources/Te ... er_400.pdf
C'est tout pour moi. On peut encore considérer que le journaliste est un menteur....
Bons vols .... a ceux qui volent
JLSanto
-
Ce qui m'inquiète chez cet individu, ce sont ses aigreurs d'estomac ...Que va t il en être après les Fêtes ..jlsanto a écrit :Au passage je compatis avec tous les membres des forums d'aquariophile ou de rallye qui se payent les délires de Robk Pic de la Mirandole connaisseur de tout

Je songe que l'aquariophile pourrait en effet être une activité reposante ...car là il fatigue

-
Demain avec la tête dans le C.l ce sera pire.
Bon moi je vais ouvrir la champagne!

- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Je regardais hier soir une émission sur M6 qui parlait du géant Amazon, et j'ai repensé à ce sujet lorsque je voyais le foin tenu par les syndicalistes sur un des dite Français .
L'idée, c'est que l'usine fonctionne en équipe et à horaires fixes , comme une chaîne de montage, et ça coince pour des raisons de temps de pause ( 30 min ) et que ceux qui sont dans l'entrepôt au point le plus loin n'on pas ces 30 min qui selon la loi du travail patatipatata ...
Bref, faire une entreprise dans un climat ou l'état te saigne et que le social t'étrangle, je suis pas certain que ça fasse rêver ...
Bon ... Je retourne fabriquer mes montres
Bien à vous et joyeux noël à tous !
Je regardais hier soir une émission sur M6 qui parlait du géant Amazon, et j'ai repensé à ce sujet lorsque je voyais le foin tenu par les syndicalistes sur un des dite Français .
L'idée, c'est que l'usine fonctionne en équipe et à horaires fixes , comme une chaîne de montage, et ça coince pour des raisons de temps de pause ( 30 min ) et que ceux qui sont dans l'entrepôt au point le plus loin n'on pas ces 30 min qui selon la loi du travail patatipatata ...
Bref, faire une entreprise dans un climat ou l'état te saigne et que le social t'étrangle, je suis pas certain que ça fasse rêver ...
Bon ... Je retourne fabriquer mes montres

« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Marc B
Si t'en as une qui tombe de ton biplan jaune et bleu au dessus de la Belgique, préviens-moiGilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Bon ... Je retourne fabriquer mes montres![]()

@+
Marc B