Un petit bilan du forum 2015

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
luc 27310

Re: Un petit bilan du forum 2015

Message par luc 27310 »

Bonjour à toutes et à tous,

effectivement jlsanto, ce pauvre Robk est atteint d'une maladie rare, d'un mal incurable, laissons le seul dans son coin, puisque même lorsqu'on lui propose de rencontrer quelques pilotes afin de lui ouvrir un minimum l'esprit, il refuse.... On a fait ce qu'on à pu! N'ayons aucun regret.....

Pour en revenir au fond du sujet ( le forum ) faire le bilan de l'année n'est pas simple . Mais en revanche, plus globalement, je suis addictif à ce merveilleux forum, y venant tous les jours, et même très souvent plusieurs fois par jours. Je ne suis sur aucun réseau social, mais le forum, impossible de m'en passer; toujours d'excellents conseils, des constructeurs FABULEUX qui font un travail d'ARTISTE pour la plupart, ça me motive, moi qui ai deux mains gauches. Des infos, des conseils, des contacts...
Ce qui me manque, c'est de ne pas rencontrer "pour de vrai" les intervenants, les piliers du forum, mais aussi les plus discrets.
Un grand merci à l'Administrateur et à son armée de Modo!

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
gazaile100

Message par gazaile100 »

RobK, une question: c'est quoi un PILOTE de chez PILOTE, comme tu dis plus haut?
Je dirais juste un mot. Marc "Léon" Mathis était probablement quelqu'un qui rentrera dans la définition.
Des dizaines de milliers d'heures de vol, sur avions de ligne, de chasse, de collection, de voltige, ULM, certaines montures cumulant plusieurs catégories...
12 vaches réussies, dont un plouf. Bref un Mossieur avec une expérience inégalée, sympathique et humble en plus de ça... Y'a que sur la lune qu'il n'est pas allé... Et ce n'était pas un inconscient à la tête brûlée.
Et pourtant, tout ça ne l'a pas empêché d'avoir un problème suffisamment serieux pour y perdre la vie lors de la 13eme.
Il y a de quoi devenir superstitieux!!!
Quant au bar de l'aéroclub, on y apprend parfois aussi des choses intéressantes et pleines de bon sens, une fois les légendes passées au filtre du détecteur de mythomanie.
A un copain qui me demandais recement si j'avais peur en Ulm je lui ai spontanément répondu sous forme de boutade que c'est parce que j'avais peur que j'étais toujours vivant. Parce que, comme chacun sait, la peur donne des ailes!!! CQFD
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Moi j'aime bien ce forum !!!!!
J'y connais pas grand chose en tout donc je donne rarement mon avis ou pour faire une blague , mais je lis beaucoup de chose très intéressantes !!
Et à chaque foi que j'ai posé une question pour un problème sur mon Airbike , il y a toujours eu quelqu'un pour m'expliquer !!!
En plus j'ai rencontré des pilotes de ce forum et il y en a avec je discute sur le forum ou sur FB comme si on se connaissait depuis longtemps !!!

Donc j'aime bien ce forum !!!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

On parle bien du bilan du forum et non celui de Robk. En ce qui concerne le bilan de Robk, il faut attendre le verdict: le Samu l a pris en charge, il est en réa, il est toujours très mal, laissez-le tranquille.
Claude
kawa1135

Message par kawa1135 »

Définition du mot "pilote" sur le Larousse: Personne à qui sont confiées la conduite, et la manœuvre d'un aéronef ou d'un hélicoptère
CQFD
Sans vouloir polémiquer, dans un autre registre, j'ai autant de respect pour un pilote de 125, que pour un pilote de gros cube!!
Je trouve ce genre de considération, ou de comparaison, entre pilotes d'ulm, et d'avion, stérile et dévastatrice si elle est prise au premier degrés!
Il serait de bon ton de se poser la question de savoir pourquoi beaucoup de pilotes avion, bifurquent vers l'ulm?...Hormis la question du médical, beaucoup
pratiquent l'ulm, pour retrouver de vraies sensations, et la joie de voler!....Tout simplement!
Maintenant que certains se fracassent, c'est évidement triste, mais avant de les traiter de bourrins, essayons de comprendre le pourquoi de la chose, avant
de tirer des conclusions alarmistes, hâtives, déplacées, de dresser des statistiques débiles, en occultant que l'ulm est une pratique à risque, et que l'on risque sa peau à chaque sortie!...Si on en est conscient, un grand pas en avant, aura été fait!
Partant de là, gardons la tête froide, et appliquons tout ce que les moustachus de ce forum, nous conseillent afin de minimiser les risques!
Rien que sur ce sujet, ce forum est une bible!...Respect donc à tous les PILOTES contributeurs!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
simonechelard

Message par simonechelard »

Bonjour
Je viens très régulièrement sur le forum que j'apprécie beaucoup.
Nos constructeurs ammateurs , photographes, où pilotes expėrimentės sont passionnants à lire,

Nous avons eu une annėe pėnible en terme d'accidents.
D' accord avec Kawa, sachons nous impreigner du savoir de certains, en occultant les âneries d'autres qui
se permettent du juger d'une manière indėcente des pilotes parfois très compėtents.

L'analyse d'accident devrait se faire en rėunion de club, commentėe par des pilotes de grande expérience, non pas pour juger, mais prėvenir.

Bonnes fêtes à tous
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

RobK a écrit :Rasso, Asso, Barbo, Apero... tout ça je connais mais j'en suis toujours ressorti ULMiste comme j'y suis rentré et je n'ai connu personne qui en soit sorti conducteur d'autre chose que d'ULM ou meilleur conducteur d'ULM ??
je crois que si il suffisait de faire 2 ou 3 rasso pour sortir grandi, formé et informé, ça se saurait et tout le monde serait PILOTE en sortant du Bourget .

pareil pour les QCM, je ne connais pas grand monde qui va plus loin que les QCM et souvent, on est bien content d'y avoir réussi pour arréter et revendre son bouquin.

ce que je trouverai bon à discuter c'est de la réponse du gars dont je parlais qui lui, PILOTE pense ne pas connaitre grand chose aux avions légers et rien aux ULM. Ca m'a surpris mais si un PILOTE pense comme ça /// comment un ULMISTE peut penser étre PILOTE ???
si pour un PÏLOTE un avion léger n'est pas comme un AVION et encore mois comme un ULM /// comment un ULMiste peut penser qu'un ULM est comme AVION ou méme comme un avion ??§!

d'un autre coté, pourquoi il y a un mort chaque week-end en ULM, moins en avion et aucun en AVION ??
OK on va me dire que les avions font moins d'heures que les ULM (à voir ??). Par contre les AVIONS eux font BEAUCOUP, BERAUCOUP, BEAUCOUP... plus d'heures et dans toutes les conditions et pour toutes sortes de vols /// du coup je me dis que peut étre qu'ils sont plus fiables et que les PILOTES sont des PILOTES ?? ??

@ infirmier psy ... et le complexe de supériorité ou l'absence de conscience de soi et des autres ....est ce que ça se traite ??
Cool mec :!: Je connais beaucoup de pilotes avions qui pour des raisons diverses sont passés à l'ULM et aussi de vrais pilotes ulm formés par des instructeurs dignes de ce nom et qui en plus de t'apprendre à faire voler un ULM t’apprennent à connaitre tes limites et celle de ta machine.
A contrario je connais aussi beaucoup de pilotes avions avec lesquels j'ai toujours refusé de monter : soit par manque de confiance dans le pilote soit dans sa machine...
Bref on trouve de tout partout, ne soit pas si négatif.
Au plaisir de te rencontrer ;)
Ramel

Message par Ramel »

Bonsoir,
mon bilan à moi est que même si je connais rien à rien, j'aime l'ambiance qu'il y a ici !! :lol:
Et comme j'écris plein de conneries, au moins ça permet à ceux qui savent d'expliquer ce qui parait parfois logique à certains ou qu'ils pensent savoir, et voilà on sort tous plus instruits :lol:

A mon actif : un rassemblement d'une bonne ampleur pour une première et une région "pluvieuse" :D
Même les FKmen font pas aussi bien dans le sud, pourtant réputé plus ensoleillé ! :arrow:
Zenair 601xl
Marc B

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit : Bref on trouve de tout partout...
Dans ce forum aussi, et c'est tant mieux. Tous les styles, tous les genres, tous les niveaux. Le forum est donc représentatif de l'activité aéronautique qu'il représente.
Aucune idée des statistiques de fréquentations mais il ne semble pas s'essouffler en 2015.
Marc B
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Youhouhou ça remarche ...

Apres quelques heures de derengement, notre site adoré est de retour :D

Addiction lorsque tu nous habite !

admin : petit problème technique, désolé ...
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Youhouhou ça remarche ...

Apres quelques heures de derengement, notre site adoré est de retour :D

Addiction lorsque tu nous habite !

admin : petit problème technique, désolé ...
Je dois avoué que j'ai aussi eu très peur: j'ai même pensé que quelqu'un aura encore oublié le ? au titre qui pose une question et que fatigué, en fin d'année, Admin ai pété un plomb :shock:
Mais ouf tout va bien ce n'était qu'un petit problème technique dixit le Maître des lieus ;)
bebe44

Message par bebe44 »

J'ai des avis très positifs sur la majorité des sujets du FORUM.
J'ai beaucoup appris sur tout, même à partager des idées.
J'ai rencontré quelques uns de vous, échangé avec quelques autres, toujours dans un but constructif.
Nous ne sommes pas ici pour régler des comptes de natures obscures
Nous sommes ici pour prendre ce que l'on nous offre et donner ce que nous pouvons, certainement pas pour nourrir notre ego.
Continuons à faire vivre notre FORUM, et un grand MERCI à notre Administrateur qui en a eu l'idée et encore la charge.
Pour être complet, je ne suis pas accro des forums de toutes sortes, seulement de deux qui me permettent d'y être bien.
Bonne fin d'année 2015 et à 2016
Bernard du 44
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »