Bonsoir,
Il y a eu un reportage à la télé sur la société Canadienne SNC Lavalin qui était très explicite . Elle gère 14 terrains en France . Sa force , obtenir des subventions du département pour assurer le résultat à 2 chiffres , pour eux 0 c'est impossible .
Concernant LFLP les machines basées payent une location pour le hangar et un abonnement pour utilisation de la piste . Sans abonnement c'est aux mouvements .
Le but est donc d'interdire les machines ventouses qui ne payent pas d'abonnement ou peu de mouvements . Elles empêchent les nombreuses machines sur liste d'attente pour une place de hangar . Sachant les subventions départementales en baisse ,SNC Lavalin cherche des solutions . De toute façon tout est fait pour ne conserver que des professionnels qui eux payent un max sur ce terrain .
NB: nous sommes aux portes de Genève et du fr.c !!! surtout que là-bas l'aérodrome à été fermé aux privés . Il y a bientôt plus de Jets privés que d'avion léger .
Je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne fin d'année 2015 et une année 2016 avec un minimum de 48 agréables et beaux mouvements
Claude