Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Marc B
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Un peu fouillis comme prose !Loïc a écrit :Vivement la création de la Classe 7 = Multiaxes NG ( Nouvelle Génération ) = Biplace maxi - 100 CV maxi, et...rien d'autre, car :
* Les motoristes thermiques vont enfin pouvoir proposer des GMP (du réservoir au pot d'échappement) plus fiables, qui tombent moins souvent en panne et pas forcément plus chers.
* Les motoristes électriques vont enfin pouvoir accroitre significativement leur activité, pour le plus grand plaisir acoustique des pilotes et des riverains.
* Les fabriquants de cellules vont enfin pouvoir proposer des machines plus robustes, plus sécurisées, plus faciles à piloter et maitriser quelle que soit l'aérologie, plus confortables,
et là encore pas forcément plus chères.
* Les utilisateurs ( Pilotes ULM ) vont enfin pouvoir profiter en toute sérénité de leur loisir favori, car çà ( la sécurité ultra légère intrinsèque à la machine ultra légère ) c'était avant.....
mais bon, ne rêvons pas trop, il s'agit peut-être seulement d'une mauvaise idée et /ou d'une bonne résolution de début d'année qui ne durera pas longtemps, bien que nous soyons très nombreux à souhaiter qu'il y ait moins d'accidents d'ULM ...
Quoi qu'il en soit, Bonne Année à tous, et Bons Vols.
Oui je pense qu'on peut.kawa1135 a écrit :Je verrais bien une nouvelle classe ulm que l'on nommerais "expérimentale", à l'Armoricaine, et qui ne serait ouverte qu'aux motorisations alternatives!!![]()
Avec une MTOW à 492,5kgs ( juste 20 petits kilos supplémentaires!) pour tout simplement, compenser le poids des dites motorisations!...
Bien évidemment, seront exclus de cette classe les 2T, et les Ratox!...Puisqu'ils sont si légers, 450kg c'est déjà bien payé je trouve!!
Il se pourrait même que cette "nouvelle" classe soit un formidable laboratoire, et insufflerait un nouvel élan à une activité sous hypnose autrichienne!
On peut se présenter aux élections de la Fédé, si on n'a pas son permis??
Ben sur les avions CNRA, tu peux faire ton entretien toi même, déjà.ze bebert a écrit :que les propriétaires sont en mesure de fournir un programme d'entretien qu'il effectuerais eux-même ?
Du coup ce serais l'avion qui viens a l'ULM...
Rassure toi, 60€ de l'heure pour louer un ULM, ça fait rêver pas mal de monde ! C'est "anormalement" (par comparaison à la norme) bas.ze bebert a écrit :fini les locs a 60€ de l'heure,
Ca, j'aimerais bien moi aussi un jour que les pilotes ULM bénéficient d'une réduction du minimum d'heures de vol pour devenir pilote certifié (LSA, LAPL ou autre PPL). Sait on jamais si un jour j'étais riche et que j'avais toujours des amis qui voulaient venir voler avec moi, ou que mon marmouzet et ma femme aiment voler avec moi.ze bebert a écrit :Et je ne parle même pas du brevet... la aussi ils pourraient être plus souple sur le nombre d'heure pour un pilote ULM...
Regarde actuellement, les "mobylettes" des air continuent à se vendre (Xair et autre) en neuf, c'est qu'il y aura toujours des produits simples proposés par les constructeurs, ne serait ce que parce que certaines pilotes voudraient bien y claquer un budget à 6 chiffres, mais que leurs (ministre des) finances ne le permettent pas (hein Louulm ?ze bebert a écrit :Tout ça pour dire attention, a vouloir engraisser les ULM, on risque de ce retrouver avec des machin fort jolis, plein de carbone et de moquette, mais dont le prix seras en rapport...
Salut ze bebert,ze bebert a écrit :.... Il y a un vrais changement de morphologie, je connait pas la réglementation au USA, mais pour y avoir vécu je pense pas que l'ULM la bas soit porteur...
j'ai lu je sait pas ou qu'il y a en cour un allègement de la réglementation sur certaines formules d'avion genre LSA ?
que les propriétaires sont en mesure de fournir un programme d'entretien qu'il effectuerais eux-même ?
Loïc,Loïc a écrit :Vivement la création de la Classe 7 = Multiaxes NG ( Nouvelle Génération ) = Biplace maxi - 100 CV maxi, et...rien d'autre.....