Hello les huileux...
Ce qui me dérange dans l'idée, c'est le fait de vouloir espacer un contrôle d'un " consommable " entre "" pour la simple raison que, je sais combien consomme mon appareil ...
La prévol, fait partie, ou devrait faire partie d'une mise en condition pour passer d'un piéton à un pilote, et je trouve dommage que cette partie à mes yeux cruciale et bénéfique soit discutée ...
Lorsque j'arrive à l'aérodrome, je passe d'abord au bureau, saluer la personne de service et papoter sur mes intentions , ensuite je passe au hagar ou mon premier regard est pour l'assiette de l'appareil histoire de regarder si il est encore vaillant , et hop sur le carnet de vol et sur la jauge ... Et ça, c'est à chaque ouverture de hangars ...
Je prépare mon tsointsoin intérieur extérieur, pitot , musique , et décapotage huile, eau , essence, électricité et ressort d'échappement ( ils ont une fâcheuse tendance à vouloir voler touts seuls ) ... Et ensuite je le sort !
Déplacement à la station si il a soif ...
Ensuite je vais pisser, même si j'ai pas besoin
Hop une prévol, même si je sais que j'ai jamais rien trouvé et hop dedans ( j'avoue que de temps à autres, j'oublie les câles )
Bref ... Tout ça pour dire qu'on ne saute pas dans une machine comme ça et que ces passage sont là pour contrôler, mais aussi pour ce mettre en condition et enlever un stress qui pourrait survenir en vol .
Je sais, c'est peut-être c.. à dire, mais pour faire juste un petit vol de santé après le job, ça parrait lourd, et là, les 15 vis me ferraient franchement réfléchir, mais sur un vol plus long ou une petite nav, ça me parrait incontournable.
À toi de voir finalement
Ps : moi j'ai 8 vus rapide à ailettes, et tellement elle sont grandes qu'elles augmentent la portée ...
Bien à vous !
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