présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Bonjour...
C'est pas nouveau, les Norvegiens ont se petit quelque chose qui fait qu'ils ne peuvent se contenter de ce qui est déjà établis ...
Je regarde souvent ce que trafique la petite marque Edgeperformance pour nos moteur 912 ...
ils avaient développé pour les drones un système de compresseur, et pleins d'autre combines pour éviter les petits traquas sur ces moteurs, des big bore de tout poiles et plein plein de belle chose, mais depuis un certain temps, ils regardaient pour une injection qui a une bien belle gueule !
http://webshop.edgeperformance.no/index.php
et de big bore de 1417,1483 et 1621
bein c'est fait ...
Ils ont fait un truc intéressant, ils ont prit un moteur et ils l'ont mesuré, puis montage de l'injection remesuré ...
puis juste pour faire mal, il l'ont comparé à leur outsider le 912 big bore turbo injection ( pour les curieux, il reste plus grande pièces d'origine sur celui-là )
comparaison des puissances
comparaison de couple
Alors ... les carbus et echappement d'origine 84 cv
les carbus et le belle échappement 104cv
injection et echappement d'origine 100.2 cv
injection et le belle échappement 120 cv
et le 1417 cm3 turbo injection arbre à came et échappement( bien qu moins important ) réducteur et j'en oublie 158 cv 182 nm
quelques images des essais ...
à carbu
à giclées programmées
Vous avez sans doute remarqué le belle échappement du bestiau ... ( il à été essayé plusieurs avant de trouvé le plus puissant )
vous le voulez le regarder au travail ? juste magnifique ...
pfiouuuu non ?
C'est pas nouveau, les Norvegiens ont se petit quelque chose qui fait qu'ils ne peuvent se contenter de ce qui est déjà établis ...
Je regarde souvent ce que trafique la petite marque Edgeperformance pour nos moteur 912 ...
ils avaient développé pour les drones un système de compresseur, et pleins d'autre combines pour éviter les petits traquas sur ces moteurs, des big bore de tout poiles et plein plein de belle chose, mais depuis un certain temps, ils regardaient pour une injection qui a une bien belle gueule !
http://webshop.edgeperformance.no/index.php
et de big bore de 1417,1483 et 1621
bein c'est fait ...
Ils ont fait un truc intéressant, ils ont prit un moteur et ils l'ont mesuré, puis montage de l'injection remesuré ...
puis juste pour faire mal, il l'ont comparé à leur outsider le 912 big bore turbo injection ( pour les curieux, il reste plus grande pièces d'origine sur celui-là )
comparaison des puissances
comparaison de couple
Alors ... les carbus et echappement d'origine 84 cv
les carbus et le belle échappement 104cv
injection et echappement d'origine 100.2 cv
injection et le belle échappement 120 cv
et le 1417 cm3 turbo injection arbre à came et échappement( bien qu moins important ) réducteur et j'en oublie 158 cv 182 nm
quelques images des essais ...
à carbu
à giclées programmées
Vous avez sans doute remarqué le belle échappement du bestiau ... ( il à été essayé plusieurs avant de trouvé le plus puissant )
vous le voulez le regarder au travail ? juste magnifique ...
pfiouuuu non ?
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Faut bien ça pour avoir du chauffage l'hiver en Norvège...
Joli boulot et pièces superbes.
Mais maintenant, le truc qui fait mal au sphincter:
how much ?
Joli boulot et pièces superbes.
Mais maintenant, le truc qui fait mal au sphincter:
how much ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Drick
- Messages : 174
- Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
- Localisation : Région Parisienne Ouest
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Merci Gilles pour ce post que je trouve intéressant.
-C'est la deuxième fois que j'attends dire un motoriste (qui propose des système d'injection pour 912), qu'il manque 15 à 20 ch sur le 100 ch d'origine. Je vais finir par douter....
-Mon passé de motard (et oui...) me fait également douter de:
Alors ... les carbus et echappement d'origine 84 cv
les carbus et le belle échappement 104cv
Ou alors, le pot d'origine Rotax est vraiment pourrit! Mais 20 ch... Y-z-ont pas oublié de faire un perçage?
@+
-C'est la deuxième fois que j'attends dire un motoriste (qui propose des système d'injection pour 912), qu'il manque 15 à 20 ch sur le 100 ch d'origine. Je vais finir par douter....
-Mon passé de motard (et oui...) me fait également douter de:
Alors ... les carbus et echappement d'origine 84 cv
les carbus et le belle échappement 104cv
Ou alors, le pot d'origine Rotax est vraiment pourrit! Mais 20 ch... Y-z-ont pas oublié de faire un perçage?
@+
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Comme j'aime les belles pièces ... je continue
C'est le montage d'un Rotax banal en big bore 1621cm3
Le matos ( un gain de 1030 grammes sur la totalité des pièces )
93mm
Le job ...
Comparaison .
Alors ça donne un truc comme 120/130ps selon le montage ...
Reste le changement de l'arbre à cames, mais ça sera pour une autre coup.
bien à vous !
C'est le montage d'un Rotax banal en big bore 1621cm3
Le matos ( un gain de 1030 grammes sur la totalité des pièces )
93mm
Le job ...
Comparaison .
Alors ça donne un truc comme 120/130ps selon le montage ...
Reste le changement de l'arbre à cames, mais ça sera pour une autre coup.
bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- sonex710
- Messages : 844
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Bravo et merci pour ce reportage !
Magnifique photo ... mais que donnent les EGT
Dans un ancien n° de Info Pilote consacré au P2006, Tecnam a passé au banc un 912S ... 92CV mesuré.
A+ !
Magnifique photo ... mais que donnent les EGT
Dans un ancien n° de Info Pilote consacré au P2006, Tecnam a passé au banc un 912S ... 92CV mesuré.
A+ !
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
J'adore ce genrre de préparations...Bon, plus de 100 chevaux, c'est pas trop ulm...en France...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 10
- Inscription : 19 juil. 2015, 12:04
- Localisation : Wasselonne
- Contact :
Proto sur base Rotax 912, bi-cylindre, 50 CV
Bonjour à tous,
Une nouveauté sur base de Rotax 912, reste à savoir si une industrialisation suivra.
https://www.youtube.com/watch?v=RVfbUfP ... e=youtu.be
Rêvons un peu.
Une nouveauté sur base de Rotax 912, reste à savoir si une industrialisation suivra.
https://www.youtube.com/watch?v=RVfbUfP ... e=youtu.be
Rêvons un peu.
-
- Messages : 276
- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Bonsoir,
Je suis a la recherche des informations concernant les essais de la création d'un moteur bi-cylindre sur la base du Rotax 912 .
J'avais lu le nom de la société créatrice de cette aventure ainsi que des photos
Merci infiniment pour vos infos .
Claude .
Je suis a la recherche des informations concernant les essais de la création d'un moteur bi-cylindre sur la base du Rotax 912 .
J'avais lu le nom de la société créatrice de cette aventure ainsi que des photos
Merci infiniment pour vos infos .
Claude .
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Bonjour
je n'ai rien retrouvé sur le Net, ça doit être mort !
A+
Dom
je n'ai rien retrouvé sur le Net, ça doit être mort !
A+
Dom
-
- Messages : 276
- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Bonjour et merci Aubert
Si quelqu'un retrouve Jacques 735 qui avait mis une vidéo ce serait formidable ou retrouve une photo .
Bon vols à ceux qui le peuvent .
Claude
Si quelqu'un retrouve Jacques 735 qui avait mis une vidéo ce serait formidable ou retrouve une photo .
Bon vols à ceux qui le peuvent .
Claude
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
- Yankeeromeo
- Messages : 3640
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Cela veut dire que :
- seul le prototype a été fabriqué (et il est à vendre),
- la production en série n'est pas envisagée, ni envisageable...
- seul le prototype a été fabriqué (et il est à vendre),
- la production en série n'est pas envisagée, ni envisageable...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 276
- Inscription : 31 janv. 2015, 14:23
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Bonjour ,
Merci Aubert Yankeeromeo et les autres .
Pas en série mais vous aurez peut être droit à une primeur !!!!!!!!!!!.
Claude .
Merci Aubert Yankeeromeo et les autres .
Pas en série mais vous aurez peut être droit à une primeur !!!!!!!!!!!.
Claude .
- Yankeeromeo
- Messages : 3640
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: présentation de Rotax 912 revisités par EDGEPERFORMANCE
Alors, tiens nous au courant !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook