JETHRO a écrit :
Ok, j'irai au terrain dès que je le pourrai, je regarderai de plus près... et éventuellement je demanderai à mon ami Silvio (de Silvair Services) de quoi il retourne, et si on peut en obtenir... et à quel prix !
Cordialement,
Bonsoir,
Mission à peu-près accomplie : suis allé au terrain, mais vu le peu d'éclairage du hangar, et le nombre d'avions à sortir, puis à rentrer ensuite (tout seul), je me suis borné à regarder à l'intérieur...
Les photos ne sont pas terribles, mon nikon refusant de se mettre au point sur le côté noir de la trappe dans cette pénombre...
Le fameux locquet est américain, de marque HARTWELL, à Los Angeles (USA), référence H5100-2 Trigger lock.
Il peut être acquis auprès de Silvair Services, sous la forme d'un kit comprenant ledit locquet, la charnière utilisée par Alpi sur ses productions, les rivets, et la pièce de renfort pour la gâche du locquet, ainsi qu'un schéma d'implantation et les dimensions de la trappe... (à se débrouiller à découper proprement dans le capot suivant l'implantation prévue) au prix de 105 € HT, plus le port et bien sûr la TVA... Total prévisible de l'ordre de 145 à 150 €...
Le locquet seul n'est pas détaillé.
Vue 1 - La trappe à huile et son locquet, fermée.
Vue 2 - Vue rasante de ladite trappe fermée et du loquet.
Vue 3 - La trappe ouverte, vue de la partie interne du locquet (c'est là que la mise au point sur le carbone noir dans la pénombre n'a pu s'effectuer correctement)
Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
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