nouveau moteur V2 SODEMO

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andy60
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nouveau moteur V2 SODEMO

Message par andy60 »

RedDiabolo
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par RedDiabolo »

Merci pour l'info !

Par contre je trouve toujours surprenant de ne pas indiquer le poids pour une utilisation aéronautique....
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
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aubert
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par aubert »

Oui ....
le poids du moteur :?: :?: le motoriste s'en fout, c'est le problème du concepteur de l'aéronef :lol: :lol:
bon je sors, ça me fera du bien de prendre l'air
Dominique
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sonex710
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par sonex710 »

aubert a écrit :Oui ....
le poids du moteur :?: :?: le motoriste s'en fout, c'est le problème du concepteur de l'aéronef :lol: :lol:
Dominique
... et si l'avion est trop lourd, on met un plus gros moteur !
:arrow:
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Gabinger
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par Gabinger »

Et oui, je paris que ce serra un énième moteur sur le segment des 100 hp et plus... et dans la catégorie + de 75 kg!
Si je me trompe je ferrais mon méa-culpa ici même à la sortie du moulin et je m'engage a effectuer un vol affublé d'un nez de clown ! :lol:

Bon, je ne prend pas grand risques... on connait le moulin, on sait a peu prés le poids d'un moteur de moto de 1200 cm², et on connais le poids d'un réducteur (+10 kg). A ce propos la version 102 hp c'est dommage pour le marché ULM 3 axes Français, ce n'est peut-être pas la cible?

Je trouve vraiment curieux que tous les fabricants ou apprentis fabricants aillent tous immédiatement sur le seul créneau ou il y a déjà un choix pléthorique et de bons moteurs qui ont fait leur preuves! Ceci dit ils se disent tous que c'est là une grosse part du marché...et puis c'est une solution de simplicité parce-que a peu prés tous les 4 temps auto ou moto que vous préparerait tomberont dans ce créneau.

Pour les 80 hp et moins et moins de 65 kg, rien! Trop compliqué, pas assez flatteur (il est plus valorisant de construire un moteur de 120 hp que de 70!) pourtant c'est là que serrait faite les meilleures ventes, tout simplement parce-que a ce jours il n'y a plus de concurrents sérieux!
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Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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serge5694
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par serge5694 »

Gabinger a écrit :A ce propos la version 102 hp c'est dommage pour le marché ULM 3 axes Français, ce n'est peut-être pas la cible?
la législation française c'est 75KW et ça fait pile 102cv.

pour revenir au poids du moteur, c'est les périphériques qui pèse et que le moteur fasse 100 ou 80 cv ne change pas grand chose au poids. le yamaha avec réducteur fait 62kg sans périphériques et compté environ 13kg pour ces derniers. si un moteur de 80cv pesait 80% de celui de 100cv ce qui n'est pas le cas, le réducteur l'alternateur ne pèse guerre moins. on aurait un moteur complet d'environ 63kg. tablé plutôt vers 65 soit un gain faible pour un petit marché. voir la différence entre le rotax 80 et 98cv.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
2 ailes
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par 2 ailes »

Tien moi aussi j'allais parler du poids mais s'est déjà dit
Alors pour la double injection je me demande a quoi sa sert déjà deux fois plus de code d'erreur au diag

Un trois cylindre tourne mieux qu'un 2 cylindre ou 4
Si l'huile à besoin d'être refroidi c'est que ce moteur à une grande perte en chaleur
Une chaîne et son galet est plus lourd que deux tige de poussoir
Un arbre à came est plus lourd que des culbuteurs
Trois soupape c'est suffisant pourquoi quatre ?
Si s'est le meme prix qu'un rotax je rigole .
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kawa1135
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par kawa1135 »

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
2 ailes
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par 2 ailes »

C'est de la camelote se moteur trop de vibrations egale trop de chaleur et de bruits et dire que ces énergie pourrai être de la puissance .
Lochardet
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par Lochardet »

ce qui serait intéressant c'est qu'ils communiquent en détails sur leur réducteur... quelles sont leurs solutions pour avoir quelque chose qui tient le coup face aux assauts de pics de couple d'un bicylindre... le reste... en principe beaucoup de gens savent faire un moteur fiable, de moto ou d'autre... C'est sur le réducteur et sur sa tenue dans le temps que se fait la différence... pourquoi croyez vous que le M09 d'ICP "traîne" depuis 6 ans??
Eurostar
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2 ailes
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par 2 ailes »

Lochardet a écrit :ce qui serait intéressant c'est qu'ils communiquent en détails sur leur réducteur... quelles sont leurs solutions pour avoir quelque chose qui tient le coup face aux assauts de pics de couple d'un bicylindre... le reste... en principe beaucoup de gens savent faire un moteur fiable, de moto ou d'autre... C'est sur le réducteur et sur sa tenue dans le temps que se fait la différence... pourquoi croyez vous que le M09 d'ICP "traîne" depuis 6 ans??
C'est pas faux . pour le réducteur peut-être qu'il doit y avoir un ressort qui prends les à-coups .
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Ramel
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par Ramel »

Gabinger a écrit :Pour les 80 hp et moins et moins de 65 kg, rien! Trop compliqué, pas assez flatteur (il est plus valorisant de construire un moteur de 120 hp que de 70!) pourtant c'est là que serrait faite les meilleures ventes, tout simplement parce-que a ce jours il n'y a plus de concurrents sérieux!
Probablement parce qu'à rapport poids/puissance équivalent, il est plus simple de faire un moteur de 100ch avec 80kg que de faire 80ch avec 75 kg.
Le poids du refroidissement (ailettes ou eau), d'un vilebrequin, carter et autre ne peut pas être réduit de 20% parce qu'on a réduit la puissance de 20%.
Zenair 601xl
2 ailes
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par 2 ailes »

Ramel a écrit :
Gabinger a écrit :Pour les 80 hp et moins et moins de 65 kg, rien! Trop compliqué, pas assez flatteur (il est plus valorisant de construire un moteur de 120 hp que de 70!) pourtant c'est là que serrait faite les meilleures ventes, tout simplement parce-que a ce jours il n'y a plus de concurrents sérieux!
Probablement parce qu'à rapport poids/puissance équivalent, il est plus simple de faire un moteur de 100ch avec 80kg que de faire 80ch avec 75 kg.
Le poids du refroidissement (ailettes ou eau), d'un vilebrequin, carter et autre ne peut pas être réduit de 20% parce qu'on a réduit la puissance de 20%.
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Gabinger
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par Gabinger »

Par contre pour ce qui est du bi cylindre c'est pas si mal, je vole avec un bilan cylindre et ça marche très bien. Ne condamnons tout de même pas ce moteur d'avance...on verra bien.
Pour le poids et la position dans la gamme il est bien évident qu'il est difficile de faire léger même en en peu moins puissant pourtant il y a la un vrai marché contrairement à ce que pensent certains il y a toutes les machines qui actuellement marchent en 2 temps c'est énorme et ce serrait probablement bien plus si il y avait un moteur fiable léger au moins aussi puissant qu'un 582 avec une conso raisonnable.
Parce que faire un moteur de toutes façons ce n'est pas simple et ça coûte beaucoup d'argent, si j'avais à faire ça j'essayerai de me démarquer du gros de la troupe...
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flyingman
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Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par flyingman »

Gabinger a écrit : Pour le poids et la position dans la gamme il est bien évident qu'il est difficile de faire léger même en en peu moins puissant pourtant il y a la un vrai marché contrairement à ce que pensent certains il y a toutes les machines qui actuellement marchent en 2 temps c'est énorme et ce serrait probablement bien plus si il y avait un moteur fiable léger au moins aussi puissant qu'un 582 avec une conso raisonnable.
Et c'est là que, quand les concurrents de ratox se seront bien échinés à faire un équivalent au 912, ratox sortira son bicylindre 2 T à injection! :lol:

Ils sont trop fort chez ratox!
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