nouveau moteur V2 SODEMO

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Gabinger

Re: nouveau moteur V2 SODEMO

Message par Gabinger »

flyingman a écrit : Et c'est là que, quand les concurrents de ratox se seront bien échinés à faire un équivalent au 912, ratox sortira son bicylindre 2 T à injection! :lol:

Ils sont trop fort chez ratox!
Pourquoi pas...je sent bien un coup comme ça! :lol:
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
popele3

Message par popele3 »

2 ailes a écrit :Tien moi aussi j'allais parler du poids mais s'est déjà dit
Alors pour la double injection je me demande a quoi sa sert déjà deux fois plus de code d'erreur au diag

Un trois cylindre tourne mieux qu'un 2 cylindre ou 4
Si l'huile à besoin d'être refroidi c'est que ce moteur à une grande perte en chaleur
Une chaîne et son galet est plus lourd que deux tige de poussoir
Un arbre à came est plus lourd que des culbuteurs
Trois soupape c'est suffisant pourquoi quatre ?
Si s'est le meme prix qu'un rotax je rigole .
2 ailes a écrit :C'est de la camelote se moteur trop de vibrations egale trop de chaleur et de bruits et dire que ces énergie pourrai être de la puissance .
Ben pour nous non plus y a pas de problème !
Puisque c'est tellement évident, on attend tous ton moteur d'environ 75CV, qui pèserait dans les 65kgs avec les périphériques, trois cylindres, culbuté, avec une seule injection (mais gaffe, tu va avoir à faire à ceux qui ne jurent que par la redondance, idem pour l'allumage), qui chauffe pas l'huile, qui vibre pas, qui fait pas (trop) de bruit, qui soit fiable, garanti au moins un an ou 200h, et tout ça disponible régulièrement pour la moitié (ou les 2/3, soyons généreux) du prix d'un Rotax.
Avec ça, ta fortune est faite.
Yapuka. :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
serge5694

Message par serge5694 »

Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »