Certficat médical classe II obligatoire en Espagne

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
GEMIN

Certficat médical classe II obligatoire en Espagne

Message par GEMIN »

Les pilotes ULM souhaitant voler avec leur machine en Espagne doivent obtenir une autorisation ( ce n'est pas nouveau).
Maintenant, les autorités espagnoles demandent un certificat médical classe 2 ( avion ).

"Recibida su solicitud para permiso de vuelo ULM, le informo que en España es una obligacion disponer de Certificado Medico Clase II para el vuelo en ULM"
Marc B

Re: Certficat médical classe II obligatoire en Espagne

Message par Marc B »

jean66

Message par jean66 »

Belle l Europe .. :|
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
gazaile100

Message par gazaile100 »

J'aurais tendance à penser que cette obligation s'applique aux pilotes espagnols volant sur machines immatriculées en Espagne.
Un pilote français en règle avec les exigences de la licence française et volant sur un ULM immatriculé en France ne devrait pas avoir à répondre à ce genre d'exigence. Mais peut être me trompe-je...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Gabinger

Message par Gabinger »

gazaile100 a écrit :J'aurais tendance à penser que cette obligation s'applique aux pilotes espagnols volant sur machines immatriculées en Espagne.
Un pilote français en règle avec les exigences de la licence française et volant sur un ULM immatriculé en France ne devrait pas avoir à répondre à ce genre d'exigence. Mais peut être me trompe-je...
J'espère que c'est le cas sinon ça devient un beau bordel! D'autant que j'imagine qu'il faut renouveler la visite médicale chaque année! Encore des frais! A ce train là, petit à petit on finie dans le certifié!
Ça devient vraiment compliqué, l'Italie à ces caprices ( ulm avancé) la Suisse j'en parle même pas! Maintenant l'Espagne!

Tenez nous au courant!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Marc B

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit :J'aurais tendance à penser que cette obligation s'applique aux pilotes espagnols volant sur machines immatriculées en Espagne.
Je crains le pire, Gazaile, regarde ceci!
http://www.aepal.aero/flying-in-spain/
C'est pour les pilotes "from abroad".
J'y vais la semaine prochaine si j'ai un spot MTO de deux jours... wait and see
Ceci dit, pour le médical, je m'en fiche un peu, puisqu'on doit le passer chez nous (min classe 4)
Il faut reconnaître qu'on nage en pleine contradiction: tout le monde veut sa liberté tout en ne ressemblant pas au voisin sinon le risque de sortir de l'annexe 2 (bientôt annexe 1) est trop grand.
Et puis, on râle sur le voisin qui ne fait pas comme nous (l'autre)
Amusant... ;)

@+
Marc B
GEMIN

Message par GEMIN »

Image

C'est le courrier reçu suite à ma demande.
J'ai fourni le certificat et j'ai reçu l'autorisation immédiatement
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »