Mooc avion [cours en ligne]

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
RedDiabolo

Re: Mooc avion [cours en ligne]

Message par RedDiabolo »

Tu devrais peut-être essayer ça...

http://www.foxpapa.com/spip.php?article9

La liste de diffusion est une vrai mine de renseignements !! :D
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
RedDiabolo

Message par RedDiabolo »

Tiens !

Au hasard sur ce site ...http://www.foxpapa.com/IMG/pdf/metalamateur.pdf

C'est le manuel " Technologie de construction des avions MC-15 et MC-100 ". Mis à la disposition des amateurs par Michel Colomban. :)

Avoue que c'est sympa !!
2 ailes

Message par 2 ailes »

Merci pour ce pdf c'est une mine d'or j'ai vu qu'il y a un plan de fabrication d'une scie à ruban ! Je vais la fabriquer. Sa me sera d'une grande utilité pour le travail du métal merci .
ciompi

Message par ciompi »

bonjour
comment faire pour obterir le CD de foxpapa?
merci
gmn
42
de langue italienne
RedDiabolo

Message par RedDiabolo »

Bonjour Ciompi,

1- Tu clique sur ce lien.

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/FOXPAPA/info

2- Tu clique sur "rejoindre le groupe"

C'est une liste de diffusion par mail. Tu reçois tout les mails envoyé à l'adresse de la liste et le message que tu envoies est reçu par tout les membres de la liste.
Suivant les options que tu choisis en t'inscrivant, tu reçois ou pas les pièces jointe et les photos. Si tu refuse les pièces jointes et les photos, tu ne peux les consulter que sur le site Yahoo.

Une fois inscrit, tu envoie un message de présentation ( comme ici :D ) et tu demande si quelqu'un peut te communiquer les CD.

Au début, ont envoyais ça par la poste. Mais maintenant ça fait 4 ou 5 CD et c'est plus simple par emule ou autre.. si tu as assez de débit.

Sur le site du groupe Yahoo tu as aussi la possibilité de stocké des fichiers et des photos accessible aux membres.

Faut fouiller :D :D ! Y en a tellement !

Il y a aussi un groupe Pou-Guide, ULM, Pouchel, .... et plein d'autres en français, anglais, en italien ... Tu peux même lancer un groupe sur un sujet qui t’intéresse. 8-)

Bonne recherche !
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

2 ailes a écrit :
curtis newton a écrit :Mais ce n'est pas avec ce mooc qu'on peut concevoir les plans d'un nouveau Gazail ;)
je sais pas si tu l'avais suivi en entier l'année dernière ? Mois oui et j'estime complètement décrocher en aérodynamique, c'est dingue toutess les formules que y a je pense que y a moyens de créer son avion avec se mooc .
Réponse un peu tardive.... Oui, je l'ai fait en entier.
Je n'ai pas complètement décroché sur la partie aero parce que j'ai une certaine habitude des maths, mais je reconnais que ce n'est pas intuitif (et pas forcément utile pour tout).
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
2 ailes

Message par 2 ailes »

l'aérodynamique sa sert juste à inventer un nouveau profile non ?
Sa sert pas à grand chose en amateurs il y a déjà un catalogue des profiles naca ?
Comme tu as un bon niveau en maths tu dois bien comprendre l'usage de l'aérodynamique .
Le mooc commence lundi à 12h00 j'ai hâte de m'y remettre .
Tu compte t'inscrire ?
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

2 ailes a écrit :l'aérodynamique sa sert juste à inventer un nouveau profile non ?
Sa sert pas à grand chose en amateurs il y a déjà un catalogue des profiles naca ? ...
Pas uniquement (même pas vraiment...) Ca sert à bien comprendre comment "marche" ton aile et ce que tu peux faire avec... sur le papier. En fait, ça permet de mettre en équation ce que tu sais déjà par la pratique.

Je ne pense pas me réinscrire car d'autres Mooc en cours ou à venir sur un tâââs d'autres sujets.
Bon MOOC! ;)
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
RedDiabolo

Message par RedDiabolo »

Bonjour,

Le MOOC "Comment vol un avion " c'est terminé hier. Je ne connaissais pas le site de FUN, mais c'est vraiment plein de sujets très varié.
Le MOOC Avion en lui-même était très intéressant !
Il permet de revoir les notions de base et d'aller un peu plus loin. Il aborde aussi le domaine de vol des avions de ligne supercritique et le supersonique.

Il est surtout accompagné d'un forum ou l'équipe pédagogique répond à toute les questions sans arrière pensé malsaine, avec des démonstration argumenté... :D

C'est pas le cas partout... :D :D :D
ciompi

Message par ciompi »

RedDiabolo a écrit :Bonjour Ciompi,

1- Tu clique sur ce lien.

2- Tu clique sur "rejoindre le groupe"

......

Bonne recherche !

merci
gmn
42
de langue italienne
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »