Marc, la prochaine fois que tu viens en Corse il faudra que Jean Guy t'explique quelques points d'histoireMarc B a écrit : J'ai eu le cas en France à Calvi et Ajaccio.

C'est bon je

JLSanto
Marc, la prochaine fois que tu viens en Corse il faudra que Jean Guy t'explique quelques points d'histoireMarc B a écrit : J'ai eu le cas en France à Calvi et Ajaccio.
Tout à fait de ton avis, Dominique,aubert a écrit :Ramel,
C'est simple et très bien dit dès le début du sujet, c'est ici :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 297#p87807
comme tout se mord la queue on ne touche à rien
.... enfin, c'est un avis
Si l'ulm passait à 600 kg avec la réglementation LSA ça n'irait encore pas![]()
![]()
![]()
car le LSA c'est hélice à pas fixe (ou pas variable au sol), train d'atterrissage fixe .... etc .... tu vois déjà la fronde gronder![]()
![]()
![]()
Dominique
jlsanto a écrit :Marc, la prochaine fois que tu viens en Corse il faudra que Jean Guy t'explique quelques points d'histoireMarc B a écrit : J'ai eu le cas en France à Calvi et Ajaccio.![]()
C'est bon je![]()
JLSanto
On en a déjà discuté, je pense, et sans rien retirer au génie Robin et Colomban, le MCR est juste plus petit. Personnellement, j'ai du mal à y entrer mes épaules de nageur.Claude Nowak a écrit :Le MCR a été tout d abord un avion. Le premier, en construction amateur ( celui de Christophe Robin) et ensuite c est devenu un kit, avec une réglementation genre CNRA.
Et puis, Dynaero sentant que le marché de l Ulm devenait intéressant a transformé l avion en Ulm en lui mettant de nouvelles ailes pour respecter les vitesses mini. Dynaero a bien été stimulé par la réglementation Ulm et s y est conformé.
Claude
OK, je ne savais pas ...... il faut peut être lancer un sujet " Pour ou Contre train rentrant et hélice à pas variable en ULM " (avec dérogation hélice pour les diesel)Dick M. a écrit :
Ce ne sont que les américains qui interdisent ces deux choses dans leur "réglement LSA". D'ailleurs: si on suit un peu des forums américains concernant leurs LSA (aussi 600kg), on trouve pas mal de commentaires dans le sens ".... 600 kg ne suffisent pas ...." !!!
Dick
C'que vous pouvez etre susceptibles, les corses!!!jlsanto a écrit :Marc, la prochaine fois que tu viens en Corse il faudra que Jean Guy t'explique quelques points d'histoireMarc B a écrit : J'ai eu le cas en France à Calvi et Ajaccio.![]()
C'est bon je![]()
JLSanto
Claude Nowak a écrit :Tu taquines les Corses parceque........tu es rentré de Corse. Dans l autre sens, tu ferais moins le malin. Un FK9, même avec un moteur Vija, ça peut partir en fumée!!!.![]()
![]()
Claude
Ben à Strasbourg, si !gazaile100 a écrit : J'ai eu le cas en France à Brest, Strasbourg, ...
Il n'y aurait eu aucune remarque...
Teutonne la réglementation, parce qu'aux dernières nouvelles, Ulm c'est toujours en Allemagne...gazaile100 a écrit :Et au fait, si la Corse devient indépendante, elle va adopter quelle réglementation pour l'ulm? Française, italienne, espagnole, ou entre les 3 car fière et indépendante
La preuve:jlsanto a écrit :......Allez y sans crainte l'autodérision fait partie de notre culture......