Les hélicoptères de construction amateur
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- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Les hélicoptères de construction amateur
Une vidéo d un grand constructeur amateur d hélico: monsieur Stirling. Il fait voler des hélicos avec des moteurs allant de 40 à 65cv relativement lourd!!!
http://youtu.be/3aX1W7iWwuo
Claude
3aX1W7iWwuo
Modo UFO : intégration écran vidéo
Admin : Que les adhérents apprennent à le faire eux-mêmes, c'est tellement facile (bien plus facile que d'installer des photos).
Consultez la rubrique des modes d'emploi.
http://youtu.be/3aX1W7iWwuo
Claude
3aX1W7iWwuo
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-
- Messages : 243
- Inscription : 25 mars 2010, 08:53
Re: Les hélicoptères de construction amateur
Salut,
Il y a des agents qui m'épatent par leur créativité, super ce gars là !
Merci pour le partage.
Marcus
Il y a des agents qui m'épatent par leur créativité, super ce gars là !
Merci pour le partage.
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Les hélicoptères de construction amateur
Magnifique, c'était le temps béni des innovations en tout sens, avant le carcan des normes et des pisses froids!
Notons que le brave homme a appris a piloter tout seul son hélico! Quelle belle époque! De nos jours faites ça et vous finissez directement à l’asile, "pour votre sécurité".
Notons que le brave homme a appris a piloter tout seul son hélico! Quelle belle époque! De nos jours faites ça et vous finissez directement à l’asile, "pour votre sécurité".
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Alexair
- Messages : 166
- Inscription : 29 août 2012, 21:37
- Localisation : Cuers LFTF
Re: Les hélicoptères de construction amateur
Oui super ce gars. Des hélicos de 40cv, aujourd'hui en dessous de 130cv on y arrive pas
Directement à l'asile pour votre sécurité oui, mais surtout pour celle des autres...
Pfff, notons aussi qu'il a fini à la morgue !!Notons que le brave homme a appris a piloter tout seul son hélico! Quelle belle époque! De nos jours faites ça et vous finissez directement à l’asile, "pour votre sécurité".
Directement à l'asile pour votre sécurité oui, mais surtout pour celle des autres...
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
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- loiret39
- Messages : 515
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: Les hélicoptères de construction amateur
Super reportage et super bonhomme.
et effectivement il à réussi avec 40 cv ce qu'aujourd'hui on a du mal a faire avec 100.
Respect
A+
et effectivement il à réussi avec 40 cv ce qu'aujourd'hui on a du mal a faire avec 100.
Respect
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André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Les hélicoptères de construction amateur
Bonjour, je ne veux pas polémiquer mais je constate que le concept même de liberté échappe a certains...C'est un signe des temps.
Ceux qui aurais connu les débuts de l'ULM ou du Vol libre comprendront.
Ceux qui aurais connu les débuts de l'ULM ou du Vol libre comprendront.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
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- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Les hélicoptères de construction amateur
Chapeau bas !! superbe reportage
Merci
Dominique
Merci
Dominique
-
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- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Les hélicoptères de construction amateur
+1Gabinger a écrit :Bonjour, je ne veux pas polémiquer mais je constate que le concept même de liberté échappe a certains...C'est un signe des temps.
Ceux qui aurais connu les débuts de l'ULM ou du Vol libre comprendront.
- Alexair
- Messages : 166
- Inscription : 29 août 2012, 21:37
- Localisation : Cuers LFTF
Re: Les hélicoptères de construction amateur
Sans vouloir polémiquer moi non plus :
Et voilà... On nous ressort encore la sacro-sainte "liberté" à toute les sauces, pour tout et n'importe quoi, sans vraiment réfléchir. Ce terme ne veut plus rien dire, il est complètement galvaudé...
Est-ce vraiment la liberté que d'apprendre à piloter seul, de surcroit sur une machine expérimental qui est par nature instable au risque de se tuer, ou pire, de tuer quelqu'un d'autre ? De détruire sa maison en tombant dessus, etc...
Je rappelle quand même que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Combien y a t-il eu (malheureusement) de morts et blessés grave au début de l'ULM, pour le peu de pratiquant de l'époque ?
Et combien y a t-il de personne en vie actuellement (et donc de pratiquant) heureux de pouvoir voler en sécurité grâce aux règles et aux limites qu'on a su mettre en place ?
Qu'on le veuille ou non, l'être humain ne peut pas (et ne sait pas) vivre en toute liberté, sans règle ni limite. C'est tout simplement impossible.
A nous de faire en sorte de trouver le bon équilibre entre "anarchie" et "dictature"...
Regardez la liberté où elle nous a mené en 2015 !!
Et pourtant, heureusement qu'on a eu des personnes comme Robert Stierlin (puisque c'est de lui qu'il s'agit dans ce post) pour faire avancer le schmilblick. Mais c'est une autre époque et on ne peut absolument pas vivre comme il y a 50 ou 60 ans...
A l'époque il y avait une poignée de passionnés et de casse-cou, aujourd'hui nous sommes plusieurs milliers de licenciés.
Etant largement hors sujet, je
Et voilà... On nous ressort encore la sacro-sainte "liberté" à toute les sauces, pour tout et n'importe quoi, sans vraiment réfléchir. Ce terme ne veut plus rien dire, il est complètement galvaudé...
Est-ce vraiment la liberté que d'apprendre à piloter seul, de surcroit sur une machine expérimental qui est par nature instable au risque de se tuer, ou pire, de tuer quelqu'un d'autre ? De détruire sa maison en tombant dessus, etc...
Je rappelle quand même que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Combien y a t-il eu (malheureusement) de morts et blessés grave au début de l'ULM, pour le peu de pratiquant de l'époque ?
Et combien y a t-il de personne en vie actuellement (et donc de pratiquant) heureux de pouvoir voler en sécurité grâce aux règles et aux limites qu'on a su mettre en place ?
Qu'on le veuille ou non, l'être humain ne peut pas (et ne sait pas) vivre en toute liberté, sans règle ni limite. C'est tout simplement impossible.
A nous de faire en sorte de trouver le bon équilibre entre "anarchie" et "dictature"...
Regardez la liberté où elle nous a mené en 2015 !!
Et pourtant, heureusement qu'on a eu des personnes comme Robert Stierlin (puisque c'est de lui qu'il s'agit dans ce post) pour faire avancer le schmilblick. Mais c'est une autre époque et on ne peut absolument pas vivre comme il y a 50 ou 60 ans...
A l'époque il y avait une poignée de passionnés et de casse-cou, aujourd'hui nous sommes plusieurs milliers de licenciés.
Etant largement hors sujet, je
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
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Re: Les hélicoptères de construction amateur
+1Concept NS a écrit :+1Gabinger a écrit :Bonjour, je ne veux pas polémiquer mais je constate que le concept même de liberté échappe a certains...C'est un signe des temps.
Ceux qui aurais connu les débuts de l'ULM ou du Vol libre comprendront.
Eurostar
Gray St Adrien
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- Gabinger
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Re: Les hélicoptères de construction amateur
Bonjour, je pense que vous avez pris mes propos trop au pied de la lettre. Je ne dit pas qu'il faut impérativement apprendre a piloter tout seul...surtout en tant qu'ancien instructeur ULM (paramoteur) et parapente, ça serrait un peu déplacé...Alexair a écrit :Sans vouloir polémiquer moi non plus :
Et voilà... On nous ressort encore la sacro-sainte "liberté" à toute les sauces, pour tout et n'importe quoi, sans vraiment réfléchir. Ce terme ne veut plus rien dire, il est complètement galvaudé...
Est-ce vraiment la liberté que d'apprendre à piloter seul, de surcroit sur une machine expérimental qui est par nature instable au risque de se tuer, ou pire, de tuer quelqu'un d'autre ? De détruire sa maison en tombant dessus, etc...
Je rappelle quand même que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Combien y a t-il eu (malheureusement) de morts et blessés grave au début de l'ULM, pour le peu de pratiquant de l'époque ?
Et combien y a t-il de personne en vie actuellement (et donc de pratiquant) heureux de pouvoir voler en sécurité grâce aux règles et aux limites qu'on a su mettre en place ?
Qu'on le veuille ou non, l'être humain ne peut pas (et ne sait pas) vivre en toute liberté, sans règle ni limite. C'est tout simplement impossible.
A nous de faire en sorte de trouver le bon équilibre entre "anarchie" et "dictature"...
Regardez la liberté où elle nous a mené en 2015 !!
Et pourtant, heureusement qu'on a eu des personnes comme Robert Stierlin (puisque c'est de lui qu'il s'agit dans ce post) pour faire avancer le schmilblick. Mais c'est une autre époque et on ne peut absolument pas vivre comme il y a 50 ou 60 ans...
A l'époque il y avait une poignée de passionnés et de casse-cou, aujourd'hui nous sommes plusieurs milliers de licenciés.
Etant largement hors sujet, je
Je dit que ces pionniers qui ont appris seul l'hélico et qui ont réussi la chose, probablement parce-que c'était des gens spécialement doués, passionnés et persévérants, je dit donc que ces gens ont eu une chance énorme de vivre a une époque ou ce genres de choses était encore possible.
Par ailleurs la sécurité ne naît pas forcément d'un encadrement bête et méchant. Je me suis déjà exprimer sur le sujet car je regrette que les méthodes efficaces de formation des moniteurs BE de parapente ne soit pas transposée à l'ULM.
Mais effectivement le mot liberté est galvaudé, beaucoup n'en comprennent même plus le sens.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
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Re: Les hélicoptères de construction amateur
Alexair, tu n'as probablement jamais eu la vraie liberté. Notre monde est fait pour nous modeler et nous fait croire que nous somme libre.
De nos jours on ne parle plus que d'un sentiment de liberté, pas autre chose.
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- Alexair
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- Localisation : Cuers LFTF
Re: Les hélicoptères de construction amateur
Oui Gabriel, là je comprend mieux où tu voulais en venir.Bonjour, je pense que vous avez pris mes propos trop au pied de la lettre. Je ne dit pas qu'il faut impérativement apprendre a piloter tout seul...surtout en tant qu'ancien instructeur ULM (paramoteur) et parapente, ça serrait un peu déplacé...
Je dit que ces pionniers qui ont appris seul l'hélico et qui ont réussi la chose, probablement parce-que c'était des gens spécialement doués, passionnés et persévérants, je dit donc que ces gens ont eu une chance énorme de vivre a une époque ou ce genres de choses était encore possible.
Par ailleurs la sécurité ne naît pas forcément d'un encadrement bête et méchant. Je me suis déjà exprimer sur le sujet car je regrette que les méthodes efficaces de formation des moniteurs BE de parapente ne soit pas transposée à l'ULM.
Mais effectivement le mot liberté est galvaudé, beaucoup n'en comprennent même plus le sens.
J'avais effectivement pris un peu trop au pied de la lettre ton raisonnement, mais là c'est plus clair et je te donne raison...
Tu remarqueras ConceptNS que je ne parle pas de liberté (ou très peu) je fais juste remarquer que beaucoup d'entre nous en parle sans savoir. Ce n'est pas pareil.Alexair, tu n'as probablement jamais eu la vraie liberté. Notre monde est fait pour nous modeler et nous fait croire que nous somme libre.
De nos jours on ne parle plus que d'un sentiment de liberté, pas autre chose.
Mais effectivement, qui a connu une vrai liberté ? Ni toi, ni moi, ni aucun de nous. Je te rejoins sur ce point.
Je dirais quand même que j'ai connu une "liberté aéronautique" beaucoup plus grande que celle que nous connaissons :
- Taxe d'atterrissage inexistante (peu importe la taille de l'aéroport) ;
- Aucune ségrégation à cause de la taille de l'aéronef, sur aucun aéroport. Tu as déjà vu un C-152 être N°6 au décollage derrière des 747, DC-9, DC-10, 767 et devant une demi douzaine d'autre avions de ce type ? Ou être en final N°4 derrière les mêmes avec 4-5 autre aussi du même tonnage qui arrive pas loin derrière ? Moi oui et crois moi tu te sens tout petit petit au milieu de tout ça. Et pourtant tout ce passe très bien ;
- Du VFR de nuit sans FPL, sans route obligatoire, sans autorisation spéciale, uniquement avec ta licence de base ;
- Voiture de prêt gratuite pour aller casser la croute (sur quasiment tous les terrains de taille comparable à Cuers par exemple) ;
- Des terrains ouverts de nuit comme de jour, sans taxe ni frais quelconque ;
- Un propriétaire qui entretien lui même sont appareil (certifié) sans devoir passer par la case "atelier agréé" ;
- Des classes A uniquement au dessus du FL180, donc aucune zone interdite aux VFR (sauf les P et les ZRT bien sûr).
J'arrête là car la liste est trop longue...
Et bien cette "liberté" existe bel et bien, mais pas en Europe !
T'imagines un peu, un Skyranger en final à CDG ? Impensable hein, ben pourtant ça existe... Mais pas en France...
Mais je ne me plains pas, la "liberté" (tu vois, je met ce mot entre guillemet) que nous avons actuellement en France en ULM me convient parfaitement. Elle n'est pas parfaite certes, mais largement suffisante pour ce que l'on en fait.
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Walter Mikron IIIB
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- popele3
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Re: Les hélicoptères de construction amateur
La liberté des autres commence là où s'arrête la mienne. Moi-même.
On va pas s'e......r la vie ou bien.
Et moi j'aime les "savants fous" comme Stierlin, les professeurs Tournesol, les inventeurs... (Sauf un qui a sévit ici, mais lui n'a rien inventé ).
On va pas s'e......r la vie ou bien.
Et moi j'aime les "savants fous" comme Stierlin, les professeurs Tournesol, les inventeurs... (Sauf un qui a sévit ici, mais lui n'a rien inventé ).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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- Alexair
- Messages : 166
- Inscription : 29 août 2012, 21:37
- Localisation : Cuers LFTF
Re: Les hélicoptères de construction amateur
J'espère que tu plaisantes, hein ?popele3 a écrit :La liberté des autres commence là où s'arrête la mienne. Moi-même.
On va pas s'e......r la vie ou bien.
Dit moi que c'est pour rire...
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