Durites essence à choisir ?
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- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Durites essence à choisir ?
Fissure sous la gaine....?
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
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Re: Durites essence à choisir ?
Bonsoir
La gaine anti feu n'est pas pour grand chose dans cet incident ... quel âge et quelle matière pour ta durite coupée ?
Elle protège quand même du vapor lock. Plusieurs accidents ou incidents le suspectant ont été rapportés et le risque est encore plus important avec les carburants auto.
Dominique
La gaine anti feu n'est pas pour grand chose dans cet incident ... quel âge et quelle matière pour ta durite coupée ?
Elle protège quand même du vapor lock. Plusieurs accidents ou incidents le suspectant ont été rapportés et le risque est encore plus important avec les carburants auto.
Dominique
- jeromef
- Messages : 520
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Durites essence à choisir ?
Effectivement la gaine anti feu n'est pas la cause de l'incident, mais elle m'a empêché d'inspecter la totalité de la durite. Il s'agit d'une durite polyuréthane, age inconnu, qui avait l'air OK dans a partie visible, mais était brunie et cassante à l'endroit de la fissure.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
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- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
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Re: Durites essence à choisir ?
Bonjour
Vu sur les docs Jabiru :
In many countries (including Australia) standard airworthiness requirements state that all flexible hoses must
be changed every two years, though if there are visible signs of degradation (such as cracking or hardening)
the hose should be changed immediately
google est mon ami
Dans de nombreux pays (y compris l'Australie) exigences de navigabilité standards stipulent que tous les tuyaux flexibles doivent être changé tous les deux ans, mais s'il y a des signes visibles de dégradation (tels que la fissuration ou durcissement) le tuyau doit être changé immédiatement
..... j'ai un peu de retard !!!!
PIWI, sis tu qu'en est-il chez nous ?
Dominique
Vu sur les docs Jabiru :
In many countries (including Australia) standard airworthiness requirements state that all flexible hoses must
be changed every two years, though if there are visible signs of degradation (such as cracking or hardening)
the hose should be changed immediately
google est mon ami
Dans de nombreux pays (y compris l'Australie) exigences de navigabilité standards stipulent que tous les tuyaux flexibles doivent être changé tous les deux ans, mais s'il y a des signes visibles de dégradation (tels que la fissuration ou durcissement) le tuyau doit être changé immédiatement
..... j'ai un peu de retard !!!!
PIWI, sis tu qu'en est-il chez nous ?
Dominique