Besoin de conseils pour achat d'un parachute de secours.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Jydmct
Besoin de conseils pour achat d'un parachute de secours.
Bonjour
Tout est dans le titres. Je viens de m'offrir un Ulm 3 axes tube et toile du style Rans S7 qui n'est pas équipé d'un parachute de secours.
Je vais donc investiguer pour m'en acheter un rapidement car cela me rassurerait vraiment. J'ai toujours volé avec des parachutes en parapente/ paramoteur et je trouve que c'est plus sécurisant.
J'aimerais avoir des conseils sur la ou les meilleurs marques dans le commerce.
Celles à éviter.
celles qui coutent les moins chères à faire réviser.
Faut il l'acheter en Soft Pack ou en hard dans une tube blanc en forme d'ogive? J'ai l'impression qu'il me sera plus facile de l'installer un hard pack en l'attachant sur les tubes derrière le siège.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci
Jyves.
Tout est dans le titres. Je viens de m'offrir un Ulm 3 axes tube et toile du style Rans S7 qui n'est pas équipé d'un parachute de secours.
Je vais donc investiguer pour m'en acheter un rapidement car cela me rassurerait vraiment. J'ai toujours volé avec des parachutes en parapente/ paramoteur et je trouve que c'est plus sécurisant.
J'aimerais avoir des conseils sur la ou les meilleurs marques dans le commerce.
Celles à éviter.
celles qui coutent les moins chères à faire réviser.
Faut il l'acheter en Soft Pack ou en hard dans une tube blanc en forme d'ogive? J'ai l'impression qu'il me sera plus facile de l'installer un hard pack en l'attachant sur les tubes derrière le siège.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci
Jyves.
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
- ICARE1951
Re: Besoin de conseils pour achat d'un parachute de secours.
Personnellement j'ai cèdé à la demande de mes enfants et j'ai équipé mon Tetras d'un Junker501, mais tu peux aller voir du côté de SCORPIO, ce qu'il propose semble pas mal....
http://www.scorpio.fr
Je n'ai aucune commission
http://www.scorpio.fr
Je n'ai aucune commission

ICARE
- Ramel
Salut,
Je réponds à côté de la question, mais au cas où...
Vu que tu es sur un appareil de construction amateur, est-ce que tu sais où l'accrocher sur la structure ?
Et la modification majeure pour ta carte ?
http://www.developpement-durable.gouv.f ... chute.html
Vu que tu es sur un appareil de construction amateur, est-ce que tu sais où l'accrocher sur la structure ?
Zenair 601xl
- Jydmct
Merci pour l'info. Je vais regarder ca avec attention.Ramel a écrit :Salut,
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
- Luciano
Attention, le choix entre soft pack ou cannister ne change rien au mode d'attache des sangles de suspente du parachute à la structure de l'avion.Jydmct a écrit : J'ai l'impression qu'il me sera plus facile de l'installer un hard pack en l'attachant sur les tubes derrière le siège.
La version cannister est destinée à garantir la protection du parachute contre l'humidité, on l'utilise généralement pour les montages extérieurs et donc non protégés de la pluie, alors que le softpack est retenu lorsque le parachute peut être installé à l'abris dans l'appareil.
En aucun cas ces emballages ne participent à la solidarisation parachute-cellule après déploiement.
Le positionnement du parachute dans l'appareil devra tenir compte exclusivement du chemin d'extraction du parachute et du libre parcours des sangles de suspente après déploiement.
Je te conseille de lire les documentations proposées par les principaux fabricants de parachutes balistiques car elles expliquent parfaitement bien ces problématiques et proposent des exemples de montages en fonction du type d'appareil. (cf sites de BRS ou de GRS par exemple)
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
Sur un tandem, attention au centrage, cela peux vite devenir dangereux.
- Luciano
Bonsoir,
Quel que soit le type d'appareil et de parachute, il faudra faire une pesée ainsi qu'un calcul du centrage.!
Voici un lien vers le manuel d'installation générique de BRS.
C'est en anglais.(c'est un bon entraînement pour la pratique/préparation du FCL 055
)
Bonne lecture.
http://cafe.foundation/v2/pdf_tech/Vehi ... _Guide.pdf
Bons vols,
Luciano
Quel que soit le type d'appareil et de parachute, il faudra faire une pesée ainsi qu'un calcul du centrage.!
Voici un lien vers le manuel d'installation générique de BRS.
C'est en anglais.(c'est un bon entraînement pour la pratique/préparation du FCL 055

Bonne lecture.
http://cafe.foundation/v2/pdf_tech/Vehi ... _Guide.pdf
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Jydmct
Merci pour l'info. Bien évidement, je vais faire attention au centrage , surtout sur mon tandem.
J'ai une batterie relativement grosse qui je pense doit peser dans les 5- 6 kgs 50cm à l'arrière du passager. J'utiliserai ce poids de celle-ci pour compenser l'ajout du parachute en déplaçant la batterie vers l'avant. Voir même la remplacer par une plus légère..
Mais pour le moment j'en suis à la recherche du parachute.
Merci à tous.
JY
J'ai une batterie relativement grosse qui je pense doit peser dans les 5- 6 kgs 50cm à l'arrière du passager. J'utiliserai ce poids de celle-ci pour compenser l'ajout du parachute en déplaçant la batterie vers l'avant. Voir même la remplacer par une plus légère..
Mais pour le moment j'en suis à la recherche du parachute.
Merci à tous.
JY
- acrobate
J'ai eu un Grs en bombe , un JUNKER et deux BRS en soft pack.Je n'hésiterais pas une seconde et monterais un softpack dans un Rans S7.Il est beaucoup plus facile à placer et à fixer.De surcroît , il est un peu plus léger.
L'importance du cheminement des sangles est primordiale , ca été dit plus haut , et pas forcément facile à appréhender.
Le choix des sangles est important également et représente un budget non négligeable si elles sont en KEVLAR( moins volumineuses et insensibles aux UV).
Enfin critère parfois négligé a l'achat, savoir où et par qui est reconditionné le parachute peut être décisif: envoyer un colis avec des explosifs a l'autre bout de l'Europe peut être hasardeux.
les BRS ( et JUNKER) sont je crois tous les deux révisés a SPEYER , en Allemagne.
Slts
L'importance du cheminement des sangles est primordiale , ca été dit plus haut , et pas forcément facile à appréhender.
Le choix des sangles est important également et représente un budget non négligeable si elles sont en KEVLAR( moins volumineuses et insensibles aux UV).
Enfin critère parfois négligé a l'achat, savoir où et par qui est reconditionné le parachute peut être décisif: envoyer un colis avec des explosifs a l'autre bout de l'Europe peut être hasardeux.
les BRS ( et JUNKER) sont je crois tous les deux révisés a SPEYER , en Allemagne.
Slts