Salut les gars,
Je voulais , quelque part une fois

mettre un détail en évidence: on peut rire de tout sauf... Desproges avait un très beau texte là-dessus.
Ceci dit Pévé, parmi mes étudiants, beaucoup (trop?) de
français Français

dans mon amphi et je peux te parler de leur éducation et mode de pensée. Ces Français là arrivent avec un souci de comportement, sachez-le, et je le déplore.
Bon, il y a des Belges (puisque tu aimes les majuscules) qui volent en Fox, des Français qui volent en November. Bref, des qui fraudent comme on dit chez nous. Sport national chez beaucoup (tant chez nous que chez vous).
Ceci dit, on ne va pas s'engueuler, ou alors devant une Leffe (là la

majuscule s'impose ) pour savoir qui paye la tournée.
L'objectif était, de manière un peu provocante, je le concède, de mettre en évidence le côté tendancieux de l'article de J.M. Giraud qui balance des affirmations qui n'en sont pas et qui ramène toujours les même rengaines répétées, à leur tour inlassablement. Bref, j'aime pas.
Lisez votre matraquage systématique contre les constructeurs de l'Est: édifiant!
Que proposez-vous en échange?
Tente de répondre avec objectivité et sans nationalisme chauvin et on en reparle si tu veux.
J'ai personnellement fait l'exercice récemment pour l'achat d'un nouvel ULM, mon dossier est à ta disposition (et à celle de qui veut d'ailleurs)
Bonne soirée
Marc B