Passer le brevet de pilote d'ULM Multiaxe dans le Puy-de-Dôme ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Passer le brevet de pilote d'ULM Multiaxe dans le Puy-de-Dôme ?
Bonsoir !
L'idée n'est encore qu'embryonnaire mais elle fait son chemin (depuis que j'ai fait un vol en multiaxe il y a six ans, et – surtout – depuis qu'un ami m'a montré le coût de revient horaire d'un Gaz'aile) et je commence à me renseigner...
J'aimerais bien en parler en réel.
Y a-t-il des pilotes auvergnats ici ?
Des instructeurs ?
En attendant, je regarde un peu l'examen théorique. J'ai vu les quelques heures de cours de David Gomes Bourdier pour BIA. C'est pas mal pour comprendre la mécanique du vol mais il je voudrais en apprendre plus sur la navigation, les FL, les instruments, la météo, etc. Avez vous une lecture (à ligne, tant qu'à faire) ou des vidéos à me suggérer ?
L'idée n'est encore qu'embryonnaire mais elle fait son chemin (depuis que j'ai fait un vol en multiaxe il y a six ans, et – surtout – depuis qu'un ami m'a montré le coût de revient horaire d'un Gaz'aile) et je commence à me renseigner...
J'aimerais bien en parler en réel.
Y a-t-il des pilotes auvergnats ici ?
Des instructeurs ?
En attendant, je regarde un peu l'examen théorique. J'ai vu les quelques heures de cours de David Gomes Bourdier pour BIA. C'est pas mal pour comprendre la mécanique du vol mais il je voudrais en apprendre plus sur la navigation, les FL, les instruments, la météo, etc. Avez vous une lecture (à ligne, tant qu'à faire) ou des vidéos à me suggérer ?
- Ramel
Re: Passer le brevet de pilote d'ULM Multiaxe dans le Puy-de-Dôme ?
Bonjour et bienvenue !
La FFPLUM diffuse une liste (non exhaustive) des instructeurs par département. Pour le tien c'est là : http://www.ffplum.info/Instructeurs/Ann ... hp?dept=63
Comme l'accès à cette liste me parait très compliqué, je redonne si ça intéresse le chemin,
il faut arriver ici : http://www.ffplum.info/ou-voler.html
Puis cliquer sur le département qui va bien puis tout en haut sur le lien bleu qui parle des instructeurs.
Bons vols !
La FFPLUM diffuse une liste (non exhaustive) des instructeurs par département. Pour le tien c'est là : http://www.ffplum.info/Instructeurs/Ann ... hp?dept=63
Comme l'accès à cette liste me parait très compliqué, je redonne si ça intéresse le chemin,
il faut arriver ici : http://www.ffplum.info/ou-voler.html
Puis cliquer sur le département qui va bien puis tout en haut sur le lien bleu qui parle des instructeurs.
Bons vols !
Zenair 601xl
-
J'avais consulté cette liste mais c'est pas facile de choisir quelqu'un juste en fonction de son nom.
Je me demandais s'il y avait des gens connus ici.
Je me demandais s'il y avait des gens connus ici.
-
Bonjour,
J'ai passé le brevet a Brioude avec Philippe Rodier.
Il est passionné depuis toujours et le contact est passé tout de suite.
Il a une formation à la fois très avion pour la rigueur des paramètres et procédures et il apprends aussi à sentir la machine.
J'ai beaucoup aimé son approche pédagogique.
C'est devenu pour moi bien plus qu'un instructeur.
J'ai passé le brevet a Brioude avec Philippe Rodier.
Il est passionné depuis toujours et le contact est passé tout de suite.
Il a une formation à la fois très avion pour la rigueur des paramètres et procédures et il apprends aussi à sentir la machine.
J'ai beaucoup aimé son approche pédagogique.
C'est devenu pour moi bien plus qu'un instructeur.
-
Je te remercie, je note ce contact.
Sinon, quelqu'un de proche de Clermont-Ferrand même ?
Ou Saint-Julien Sancy ?
Ussel - Thalamy ?
Sinon, quelqu'un de proche de Clermont-Ferrand même ?
Ou Saint-Julien Sancy ?
Ussel - Thalamy ?
- ICARE1951
Langognes, tu peux faire des stages, logement sur place et la compétence et la gentillesse de Urbain!
ICARE
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Sur lbc il y a un instructeur qui se vent ...
Maringues entre Vichy et Clermont ...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbie ... m?ca=10_s
Après ... Si t'es motivé, tu prends ton bâton de Pellerin et tu fais les bases et Aerodrome du coin
Bien à vous !
Sur lbc il y a un instructeur qui se vent ...
Maringues entre Vichy et Clermont ...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbie ... m?ca=10_s
Après ... Si t'es motivé, tu prends ton bâton de Pellerin et tu fais les bases et Aerodrome du coin
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
Merci pour votre réponses
Je vais peut-être bien opter pour cette solution, prendre la température avec trois instructeurs et choisir en fonction.Gilles CHRISTEN a écrit : Après ... Si t'es motivé, tu prends ton bâton de Pellerin et tu fais les bases et Aerodrome du coin
- sinuoîdum
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Bonjour Martini,
Il y a aussi un terrain sur Tinlhat a coté de Billom 25 km de Clermont fd ou il y a un instructeur.
Je te passe ses coordonnée en MP
Sinuoidum
Il y a aussi un terrain sur Tinlhat a coté de Billom 25 km de Clermont fd ou il y a un instructeur.
Sinuoidum
-
Merci, je l'appellerai.sinuoîdum a écrit :Il y a aussi un terrain sur Tinlhat a coté de Billom 25 km de Clermont fd ou il y a un instructeur.
Je note également que le terrain de la commune de St Julien Puy Lavèze (proche de ma commune de cœur) a un instructeur qui vient d'Ussel - Thalamy.