ULM St Ex à Montpezat est l'importateur et le distributeur des Skyleader, en plus d'être une base très réputé pour sa qualité, donc aucun risque de mauvaise surprise.mileuh a écrit :OK merci à tous pour vos avis
Le truc c'est qu'effectivement je n'ai pas tellement envie de racheter une machine tous les x temps, et que je ferai essentiellement des NAVs avec, en Europe, donc je chercherais idéalement un truc qui croise au moins à 100kt.
Dans le budget je trouve des Kappa qui ont dans les 500h et les 15 ans d'âge, et pour un peu plus, dans les 40-45k€, des Pionneer 200 ou 230 ou même des Zephyr (à ce que je vois en Italie le marché en regorge).
Concernant le Kappa, il se trouve que j'ai un cousin en Allemagne qui vend le sien, il est à trains rentrants mais pas fixe (je ne sens pas trop le pas variable j'avoue), est équipé radionav (un peu overkill mais bon), avec moins de 500h. L'avantage c'est qu'en Allemagne ils passent l'appareil tous les ans dans un atelier certifié qui le scrute sous toutes les coutures, donc on est quasi certain que la machine est en ordre. Et je connais le proprio. Et à 35.000€ elle est dans le budget. L'inconvénient c'est la radio qui est en 25kHz, et si je dois faire une demande initial de LSA en F-J, ça va être refusé, donc achat de nouvelle radio en 8.33kHz obligatoire...
Après effectivement, si comme le dis Jerome, il s'en vend un à Montpezat c'est peut-être moins compliqué, je vais les appeler... (et merci pour le tuyau au passage )
Et perso, pour ce genre de jouet, je préfèrerai acheter à un professionnel bien établi avec tout ce qu'il peut apporter comme garantie de sérieux et support ou accompagnement dans le temps