Bientôt une interview d'un pilote de Concorde prévue sur ma chaîne. J'espère qu'on ne me reprochera pas de ne pas avoir pris de vidéo en vol pour dynamiser l'échange...
Plus sérieusement, je conçois qu'un avion est fait pour voler. C'est même pour cela qu'on les aime. Mais pas que.
La philosophie de ma chaîne, c'est principalement de présenter des machines dans le détail et de faire des rencontres.
J'ai décidé de lancer ce projet car lorsque j'apprenais à piloter, j'aurais apprécié ce format de vidéos courtes purement techniques et à l'issue desquelles on pourrait connaître les caractéristiques principales de la machine, sans se farcir les infos éparses de 40 pages de forum ou lire un manuel de vol.
Une vidéo en vol avec une musique de fond ? Oui, c'est sympa. Mais survoler une forêt en P300 ou en PA32, quelle différence ? Et il y en a déjà pléthore de ces vidéos.
Il se trouve aussi qu'il n'est pas toujours possible de faire un vol (raisons météo, ou coût de l'HDV tout simplement ; un Bonanza de 300 chevaux tourne dans les 70 litres, et même un propriétaire sympa peut hésiter pour une chaîne amateur).
Mais si l'occasion se présente, je ne manquerai pas d'inclure une vidéo en vol à la présentation afin de dynamiser l'ensemble. Cependant, ce n'est vraiment pas ma motivation première.
Je reste fidèle à mon "cahier des charges" , peut-être trop technique et statique, mais qui selon moi permet d'apprendre ce que tout pilote devrait connaître sur sa machine avant de décoller.
Merci pour le feedback. La chaîne n'en est qu'à ses débuts, mon emploi du temps et mes moyens sont limités mais je contribue tout de même à mon échelle à la démocratisation de l'aviation. Et ceux qui comme moi sont intéressés par la technique et la découverte y trouveront leur compte.
Avec plaisir pour vous rencontrer et découvrir vos machines aussi bien en l'air qu'au sol !
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)