1ere leçon 3 axes
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: 1ere leçon 3 axes
4 eme vol.
MnsjaWcTBCo
MnsjaWcTBCo
- mileuh
4ème vol et tu arrives presque à poser la machine tout seul, ça va aller vite cette histoire 

- jplandez
Tant que c'est pas trop haut, Ca finit toujours par rejoindre le sol, dixit Newton.
-
Bonjour engineman,
C’est intéressant ta vidéo.. Je remarque que la trajectoire est de plus en plus stable en finale
ou que les conditions étaient meilleurs.
Ne connaissant pas le Bingo, il m'est difficile d'être constructif !!
Par contre, l'évolution des relations entre l'instructeur et les spectateurs au sol est bien moins stable que ta trajectoire !!

C’est intéressant ta vidéo.. Je remarque que la trajectoire est de plus en plus stable en finale

Ne connaissant pas le Bingo, il m'est difficile d'être constructif !!

Par contre, l'évolution des relations entre l'instructeur et les spectateurs au sol est bien moins stable que ta trajectoire !!

Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
-
pour l instant j ai encore du mal évaluer précisément la hauteur roues par rapport a la piste .
le manque de visibilité de l avion par rapport au paramoteur change pas mal mes point de repère.
il me manque encre ce petit paramètre pour que ce soit "propre".
l instructeur me dit que je suis capable de pose seul maintenant bien évidement sur une longue piste et sans obstacles en approche c est plus facile.
le prochain travail sera d affiner tout ça ,PTU avec les branches bien parallèle a la piste ,les procédures radio et travail de la précision d atterrissage.
je m attend aussi a une panne moteur ou autre incident de la sorte
c est vraiment intéressant les vidéo on voie bien les défaut mais aussi l évolution du pilotage au fil du temps et les réactions de moins en moins présente de l instructeur,ce qui lui laisse le temps de saluer ces camarade comme il ce doit
.
le manque de visibilité de l avion par rapport au paramoteur change pas mal mes point de repère.

il me manque encre ce petit paramètre pour que ce soit "propre".
l instructeur me dit que je suis capable de pose seul maintenant bien évidement sur une longue piste et sans obstacles en approche c est plus facile.
le prochain travail sera d affiner tout ça ,PTU avec les branches bien parallèle a la piste ,les procédures radio et travail de la précision d atterrissage.
je m attend aussi a une panne moteur ou autre incident de la sorte

c est vraiment intéressant les vidéo on voie bien les défaut mais aussi l évolution du pilotage au fil du temps et les réactions de moins en moins présente de l instructeur,ce qui lui laisse le temps de saluer ces camarade comme il ce doit

-
Il est claire que chaque instructeur a sa méthode... Voir un "feeling" différent pour chaque élève.
Le mien m'a d'abord appris à faire le tour de la machine, mettre en place un "rituel" avant d'ouvrir les gaz en grand..
Une fois en vol, à regarder dehors, prendre de bon repères sur le parebrise, voler droit sans monter ni descendre, faire le lien entre ma "sensation" en vol et la bille, faire des virages propres avec une bille bien centré, avoir une trajectoire stable dans chaque phase de vol, et ainsi de suite...
Ensuite une fois à l'aise, nous avons abordé le décrochage, la panne moteur, la glissade ( ça c'est le pied !!
). Au fil du temps, la précision du touché des roues c'est amélioré quasiment sans vraiment y faire attention.
Tout ça représente pas mal de chose à assimiler. Certain vont plus vite que d'autre sur un domaine particulier. c'est là qu'un bon instructeur fait la différence !
J'ai connu un instructeur incapable de laisser un élève prendre les commandes !!
Autant te dire qu'il n'a pas breveté grand monde...
Le mien m'a d'abord appris à faire le tour de la machine, mettre en place un "rituel" avant d'ouvrir les gaz en grand..
Une fois en vol, à regarder dehors, prendre de bon repères sur le parebrise, voler droit sans monter ni descendre, faire le lien entre ma "sensation" en vol et la bille, faire des virages propres avec une bille bien centré, avoir une trajectoire stable dans chaque phase de vol, et ainsi de suite...
Ensuite une fois à l'aise, nous avons abordé le décrochage, la panne moteur, la glissade ( ça c'est le pied !!

Tout ça représente pas mal de chose à assimiler. Certain vont plus vite que d'autre sur un domaine particulier. c'est là qu'un bon instructeur fait la différence !
J'ai connu un instructeur incapable de laisser un élève prendre les commandes !!

-
oui j'imagine,ça doit pas être toujours facile de lâcher un élève sur un appareil qui est aussi ton outil de travail.Surtout quand il a tendance à psychoter !!! Non seulement il peut y laisser sa peau,mais aussi celle de l'ulm...faut être sûr de ce qu'on lui a appris,même si on a eu le temps de l'observer,il n'est jamais à l'abri d'un moment de panique qui peut tout compromettre.Donc,chapeau aussi aux instructeurs,je dis!!!
-
J'ai encore écrit un peu trop vite !!
Je ne parlait pas de lâcher un élève. Je parlais de lâcher les commandes lorsque l'élève et l'instructeur sont tout les deux à bord !
Tu avoueras que c'est difficile de savoir si tu fais des bêtises quand on ne sens pas les réactions de la machine !!
Tu remarqueras sur la vidéo que le gars en place droite n'a pas toujours les mains sur les commandes ( sinon comment ferait-il pour faire un bras d’honneur
)
Il doit s’instaurer une relation de confiance entre l'élève et l'instructeur. Si l'élève n'arrive pas à être rigoureux en vol, c'est sûr que l'instructeur peut avoir peur de lâcher son élève. Changer d'instructeur quand un élève stagne peut débloquer la situation.
Je ne parlait pas de lâcher un élève. Je parlais de lâcher les commandes lorsque l'élève et l'instructeur sont tout les deux à bord !

Tu remarqueras sur la vidéo que le gars en place droite n'a pas toujours les mains sur les commandes ( sinon comment ferait-il pour faire un bras d’honneur

Il doit s’instaurer une relation de confiance entre l'élève et l'instructeur. Si l'élève n'arrive pas à être rigoureux en vol, c'est sûr que l'instructeur peut avoir peur de lâcher son élève. Changer d'instructeur quand un élève stagne peut débloquer la situation.
- aviateur60
Finalement
Vaut mieux voler au ras des champs qu 'au ras des villes ! =-)
La vie est un échange....
- aubert
aviateur60 a écrit :Finalement

-
en finale oui c'est sûr...
- aviateur60
engineman a écrit :un bingo moteur hks.
Hé, engineman, tu l as sous les yeux l ulm que tu cherches à acheter.
Allez ça s arrose, une bolée de cidre ! Santé !
-
???????????????????????aviateur60 a écrit :engineman a écrit :un bingo moteur hks.
Hé, engineman, tu l as sous les yeux l ulm que tu cherches à acheter.
Allez ça s arrose, une bolée de cidre ! Santé !
c est la machine d instruction ,pas a vendre

- aviateur60
Poses lui la question à ton instructeur ? on sait jamais, dès fois que ça lui dit de vendre ? l hiver arrive, il a un éventuel acheteur à main gauche . ça peut le faire réfléchir.
-
aviateur60 a écrit :Poses lui la question à ton instructeur ? on sait jamais, dès fois que ça lui dit de vendre ? l hiver arrive, il a un éventuel acheteur à main gauche . ça peut le faire réfléchir.
j ai deja poser la question mais il y a uniquement un skyranger a vendre a la base.
le bingo sert pour les baptemes et les cours de pilotage .
maintenant il est clair que des qu un bingo moteur hks est en vente au alentour de 10000€ je prend direct, en plus j ai trouver une place de hangard pas loin de la maison.