Réglage du ralenti rotax 582
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Réglage du ralenti rotax 582
Bonjour,
Je fouine pas mal dans divers docs sur le fonctionnement du rotax 582 mais je n'arrive pas à trouver de réponse clair.
je trouve le ralenti de celui ci un peu haut 2200tr/mn au lieu des 2000 préconisé par Rotax.
Il y a une vis de réglage de ralenti au cul du moteur. Suffit il de serrer celle ci pour diminuer de manière correcte le régime ralenti ? Dois-je toucher à la vis de richesse ? Pour moi non mais dans certains écrits j'ai l'impression que c'est lié.
Merci de votre aide sur cette opération qui parait simple.. voir trop simple pour être sans risque.
A votre bon cœur !
Alexis
Je fouine pas mal dans divers docs sur le fonctionnement du rotax 582 mais je n'arrive pas à trouver de réponse clair.
je trouve le ralenti de celui ci un peu haut 2200tr/mn au lieu des 2000 préconisé par Rotax.
Il y a une vis de réglage de ralenti au cul du moteur. Suffit il de serrer celle ci pour diminuer de manière correcte le régime ralenti ? Dois-je toucher à la vis de richesse ? Pour moi non mais dans certains écrits j'ai l'impression que c'est lié.
Merci de votre aide sur cette opération qui parait simple.. voir trop simple pour être sans risque.
A votre bon cœur !
Alexis
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- Messages : 180
- Inscription : 17 août 2012, 03:40
Re: Réglage du ralenti rotax 582
Bonjour,
Je te suggère quelques vérifications à effectuer en premier lieu sur les carbus, si pas déjà fait :
- aiguille, puits d'aiguille et gicleurs propres (principal + ralenti).
- boisseaux synchronisés correctement (entre autres, au ralenti ils doivent bien redescendre et reposer sur la butée basse réglable).
- brides en bon état.
- utilisation des réglages préconisés par Rotax : positions des vis, tailles des gicleurs et puits d'aiguille, taille et position de l'aiguille.
- et vitesse de rotation à mesurer avec un compte tour numérique (moins de risque d'imprécisions).
Avec tout ça, tu devrais normalement avoir un ralenti pas trop mal comme point de départ.
Pour les manières d'améliorer les réglages préconisés par le constructeur, je laisse le soin aux spécialistes de répondre.
Bons réglages et bons vols.
Wove.
Je te suggère quelques vérifications à effectuer en premier lieu sur les carbus, si pas déjà fait :
- aiguille, puits d'aiguille et gicleurs propres (principal + ralenti).
- boisseaux synchronisés correctement (entre autres, au ralenti ils doivent bien redescendre et reposer sur la butée basse réglable).
- brides en bon état.
- utilisation des réglages préconisés par Rotax : positions des vis, tailles des gicleurs et puits d'aiguille, taille et position de l'aiguille.
- et vitesse de rotation à mesurer avec un compte tour numérique (moins de risque d'imprécisions).
Avec tout ça, tu devrais normalement avoir un ralenti pas trop mal comme point de départ.
Pour les manières d'améliorer les réglages préconisés par le constructeur, je laisse le soin aux spécialistes de répondre.
Bons réglages et bons vols.
Wove.
- alaindepau
- Messages : 147
- Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
- Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
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Re: Réglage du ralenti rotax 582
La grosse vis te regle le régime auralenti mais il faut être bien sûr que ton cable de gaz soit détendu lorsque le boisseau est en bas .
Si tu dévisses la vis le ralenti baisse, et tu reprends la petite vis de richesse pour trouver la pointe de régime , en général tres peu par rapport à sa position initiale.
Si tu as deux carbus, il faut évidemment faire la synchro avec deux piges métalliques pour qu'ils commencent à s'ouvrir en même temps et que l'ouverture des boisseaux soit la même au ralenti.
Alain
Si tu dévisses la vis le ralenti baisse, et tu reprends la petite vis de richesse pour trouver la pointe de régime , en général tres peu par rapport à sa position initiale.
Si tu as deux carbus, il faut évidemment faire la synchro avec deux piges métalliques pour qu'ils commencent à s'ouvrir en même temps et que l'ouverture des boisseaux soit la même au ralenti.
Alain
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Réglage du ralenti rotax 582
Aie ! Baon ben va falloir que je potasse encore un peu avant de mettre les mains la dedans..
- alaindepau
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Re: Réglage du ralenti rotax 582
Viens a lf6451 et je te le fais en 10 mn.
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- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Réglage du ralenti rotax 582
Sérieux ? Cest très gentil. Tu accepterais de regarder si il y'a des choses qui te "choque" sur le moteur ? Apparemment il manque un ou deux colliers...
Bref j'accepte la proposition avec joie
Bref j'accepte la proposition avec joie
- alaindepau
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Re: Réglage du ralenti rotax 582
Oui bien sûr mais tu viens d'où ?