Ou l'accidentologue diplômé ?gazaile100 a écrit :Non! Notre vendeur de montres d'aviateur et de combardes de vol???
Dois je continuer ma formation...?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Dois je continuer ma formation...?
-
- Messages : 54
- Inscription : 12 nov. 2016, 14:35
Re: Dois je continuer ma formation...?
Bonjour ( formule de politesse basique )
Je suis bien réel et non diplômé en accidentologie .
Je ne suis pas non plus diplômé de grandes écoles sinon comme le célèbre savant e= mc² j'aurai été plus que moyen en primaire et secondaire .
Je suis français , ni suisse, ni belge , ni anglais .
As usual , i sometines like to go to the AJBS airfield some sundays for seeing aircraft on ground and during acrobatics features in the sky...
J'ai même eu la chance de pouvoir discuter avec un monsieur qui se nomme : jack KRINE...
Monsieur oh combien connu pour sa moustache et son foulard blanc .
Il m'a aussi donné quelques conseils ( ca c'est quand j'ai commencé dans ma formation il y deux ans );, j'ai écouté religieusement son discours ...qui est somme toute valable sur des engins plus lourds ....
Un monsieur très aboradable. Je me suis senti soudain très très petit.....
Mais bon , je vais quand même peut-être réviser ma copie et revoir mes notes et surtout mes fondamentaux pratiques cette fois :
du manche, du pied, du badin ....
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....! Moi j'ai tout à apprendre ...tout ...
Je suis novice ...un peu naîf dans ma formation mais je sais naviguer quand même ...
Je sais quand même lire un compas ..ma droite de ma gauche ....Tiens la bille s'affole !! faudrait t quand même faire quelque chose ...
Allez on va essayer de trouver 10000 euros ( il me faudra bien cela pour être laché )....
Je cours voir mon banquier ce soir ...Ah petit détail : faut aussi que je vois si mon assurance vie est compatible avec le sport aérien sinon niet !
Cela ne m'empêchera pas d'aller revoir, voir et revoir à la ferté alais..tous ces pitts , stearman ....en évolution ....
Je ne peux qu' admirer ! Pensez bien ....que je suis presque à deux doigts du "laché"....
faut y croire ...Let's go ahead et straight on !!!! Fulle gaz....take off...landing etc etc etc etc
Bons vols
Je suis bien réel et non diplômé en accidentologie .
Je ne suis pas non plus diplômé de grandes écoles sinon comme le célèbre savant e= mc² j'aurai été plus que moyen en primaire et secondaire .
Je suis français , ni suisse, ni belge , ni anglais .
As usual , i sometines like to go to the AJBS airfield some sundays for seeing aircraft on ground and during acrobatics features in the sky...
J'ai même eu la chance de pouvoir discuter avec un monsieur qui se nomme : jack KRINE...
Monsieur oh combien connu pour sa moustache et son foulard blanc .
Il m'a aussi donné quelques conseils ( ca c'est quand j'ai commencé dans ma formation il y deux ans );, j'ai écouté religieusement son discours ...qui est somme toute valable sur des engins plus lourds ....
Un monsieur très aboradable. Je me suis senti soudain très très petit.....
Mais bon , je vais quand même peut-être réviser ma copie et revoir mes notes et surtout mes fondamentaux pratiques cette fois :
du manche, du pied, du badin ....
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....! Moi j'ai tout à apprendre ...tout ...
Je suis novice ...un peu naîf dans ma formation mais je sais naviguer quand même ...
Je sais quand même lire un compas ..ma droite de ma gauche ....Tiens la bille s'affole !! faudrait t quand même faire quelque chose ...
Allez on va essayer de trouver 10000 euros ( il me faudra bien cela pour être laché )....
Je cours voir mon banquier ce soir ...Ah petit détail : faut aussi que je vois si mon assurance vie est compatible avec le sport aérien sinon niet !
Cela ne m'empêchera pas d'aller revoir, voir et revoir à la ferté alais..tous ces pitts , stearman ....en évolution ....
Je ne peux qu' admirer ! Pensez bien ....que je suis presque à deux doigts du "laché"....
faut y croire ...Let's go ahead et straight on !!!! Fulle gaz....take off...landing etc etc etc etc
Bons vols
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Dois je continuer ma formation...?
Je savais que Yamaha fabriquait des guitares, des moteurs voir des motos.
Là j'ai appris qu'ils fabriquaient aussi des clarinettes et des pipeaux !
Là j'ai appris qu'ils fabriquaient aussi des clarinettes et des pipeaux !
- junglefox
- Messages : 192
- Inscription : 19 mai 2014, 10:57
- Localisation : Italie - Molise - Venafro
Re: Dois je continuer ma formation...?
Faudrait peut-etre faire un tour du coté de Lourdes.
Si situation incurable et qu'il reste un peu d'argent, s'acheter une balle et une raquette de tennis.
Si situation incurable et qu'il reste un peu d'argent, s'acheter une balle et une raquette de tennis.

-
- Messages : 197
- Inscription : 15 août 2016, 16:24
- Localisation : poitou,86290
Re: Dois je continuer ma formation...?
Hier au plus bas !! aujourd'hui,tu fais un emprunt à ton banquier...j'avoue,j'ai du mal à suivre...
D185509 tu peux développer,j'ai l'impression que tu dis pas tout...
D185509 tu peux développer,j'ai l'impression que tu dis pas tout...

-
- Messages : 54
- Inscription : 12 nov. 2016, 14:35
Re: Dois je continuer ma formation...?
Une méthode en vaut une autre .
J'ai décidé de rire de ma situation.
Enfin quand même, on arrive à presque 100 commentaires .
Signe que le sujet abordé, réel je précise , n'est pas si ridicule que cela .
Certains donc ont la plume facile côté " plaisanteries saines et moins saines " mais bon....pas si grave ... j'encaisse....
D'autres plus sérieux dans leur approche technique du pilotage mériteraient que je fasse pourquoi pas un vol avec eux ....( enfin s'ils veulent, je ne veux pas m'imposer..)
Rassurez vous , je ne toucherai à rien ( ni manche, ni palonnier )...mais j'aimerais voir leur approche en finale depuis la vent arrière ....
Avouez que vous passez un bon moment ...non ?
Je suis certain que ceux qui lisent mes commentaires , non pilotes , n'oseraient pas écrire la moitié de ce que j'ai écrit par mon ressenti...
C'est un sujet de "facteurs humains" ...ni plus ni moins ...
Que dire d'autre : rien....( ah si yamaha fabrique aussi des saxos, des tables de mixage ...)
J'avoue que je suis incertain dans ma décision .
Mais si je change de club donc d'instructeur , qui me dit que je vais pas retomber dans le même scénario.....
Encore merci à tous pour vos commentaires même les plus "durs" .
Non , mon banquier ne me prêtera pas 10000 euros, il refuse ....snifffff
Par contre il n'y a pas de contre indication avec mon assurance vie , c'est déja ça, je peux quand même continuer ...au cas ouuuuuuuuhhhh ouhhhhh
Sans rancunes ( Après tout, vous n'y êtes pour rien...)
Bons vols.
J'ai décidé de rire de ma situation.
Enfin quand même, on arrive à presque 100 commentaires .
Signe que le sujet abordé, réel je précise , n'est pas si ridicule que cela .
Certains donc ont la plume facile côté " plaisanteries saines et moins saines " mais bon....pas si grave ... j'encaisse....
D'autres plus sérieux dans leur approche technique du pilotage mériteraient que je fasse pourquoi pas un vol avec eux ....( enfin s'ils veulent, je ne veux pas m'imposer..)
Rassurez vous , je ne toucherai à rien ( ni manche, ni palonnier )...mais j'aimerais voir leur approche en finale depuis la vent arrière ....
Avouez que vous passez un bon moment ...non ?
Je suis certain que ceux qui lisent mes commentaires , non pilotes , n'oseraient pas écrire la moitié de ce que j'ai écrit par mon ressenti...
C'est un sujet de "facteurs humains" ...ni plus ni moins ...
Que dire d'autre : rien....( ah si yamaha fabrique aussi des saxos, des tables de mixage ...)
J'avoue que je suis incertain dans ma décision .
Mais si je change de club donc d'instructeur , qui me dit que je vais pas retomber dans le même scénario.....
Encore merci à tous pour vos commentaires même les plus "durs" .
Non , mon banquier ne me prêtera pas 10000 euros, il refuse ....snifffff
Par contre il n'y a pas de contre indication avec mon assurance vie , c'est déja ça, je peux quand même continuer ...au cas ouuuuuuuuhhhh ouhhhhh
Sans rancunes ( Après tout, vous n'y êtes pour rien...)
Bons vols.
- jlsanto
- Messages : 1111
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Dois je continuer ma formation...?
Dommage, voila une faute dans le beau bobard monté depuis le début : la pratique de l'ULM, même hors compétition, est une activité exclue de tous les contrats d'assurances décès par accident, du contrat en couverture de prêt jusqu'aux contrats vie (qui sont des contrats à cause de mort).YAMAHA77 a écrit : Par contre il n'y a pas de contre indication avec mon assurance vie , c'est déja ça, je peux quand même continuer ...au cas ouuuuuuuuhhhh ouhhhhh
Ceci dit c'était une belle histoire bien racontée. Une reconversion dans la littérature enfantine s'impose.
JLSanto
Petit rappel : deux catégories de sports en assurance décès :
Sports extrêmes : les sports aériens (pilotage, ULM, parachutisme...), les courses automobiles, les courses motos, la spéléologie.
Sports à risques : l'escalade, la boxe, les sports de combat, les sports de glisse, les sports nautiques, les sports collectifs.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
- Messages : 54
- Inscription : 12 nov. 2016, 14:35
Re: Dois je continuer ma formation...?
Alors, j'ai du mal comprendre les termes employés par mon conseiller financier sur ce sujet en fin d'après-midi .
Merci pour ces infos .
Merci pour ces infos .
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Dois je continuer ma formation...?
Oh c'est bete!!! je viens de virer un banquier prèt à te faire un pret.
J'ai quand meme eu la presence d'esprit de copier son message avant de le poubeliser:
Bonjour Mme/ Mr
Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particuliers à court et long terme allant de 2 000€ à 500.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d'intérêt, l'an selon la somme prêté, car étant particulier, je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 45 ans maximum a selon la somme prêtée. Contacter moi pour plus d'information : E-mail : ducon.gerome@yagourt.fr
NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication svp et pas sérieux s'abstenir.
Merci
Gérome DUBON
J'ai modifié son adresse melle
J'ai quand meme eu la presence d'esprit de copier son message avant de le poubeliser:
Bonjour Mme/ Mr
Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particuliers à court et long terme allant de 2 000€ à 500.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2 % d'intérêt, l'an selon la somme prêté, car étant particulier, je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 45 ans maximum a selon la somme prêtée. Contacter moi pour plus d'information : E-mail : ducon.gerome@yagourt.fr
NB : Ne pas mettre des salles commentaires sous la publication svp et pas sérieux s'abstenir.
Merci
Gérome DUBON
J'ai modifié son adresse melle
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 180
- Inscription : 29 janv. 2013, 13:36
Re: Dois je continuer ma formation...?
Bonsoir,
Il parlait si ces propos sont précis d'une assurance vie et non pas d'une assurance sur la vie (décès).
C'est une aparté, mais l'ULM n'est pas forcément exclue des contrats d'assurance sur la vie.
Pour ma part prévoyance, et assurances prennent en compte l'ULM, sans surprime, hors compétition.
c'est un sujet à part entière... Qui n'enlève rien au scepticisme que tu as sur la crédibilité des propos précédents, et je partage ce scepticisme ....
Il parlait si ces propos sont précis d'une assurance vie et non pas d'une assurance sur la vie (décès).
C'est une aparté, mais l'ULM n'est pas forcément exclue des contrats d'assurance sur la vie.
Pour ma part prévoyance, et assurances prennent en compte l'ULM, sans surprime, hors compétition.
c'est un sujet à part entière... Qui n'enlève rien au scepticisme que tu as sur la crédibilité des propos précédents, et je partage ce scepticisme ....
- Polito
- Messages : 838
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Dois je continuer ma formation...?
Assez vite à la lecture de ce post, j'ai eu des doutes....
Si Yamaha77 est un réel élève pilote ulm, qu'il nous indique où il est basé et que l'un de nous l'emmène faire quelques tours de piste, histoire de démystifier un peu la chose.
Allez, moi aussi je me lâche : je pense à notre "ami" Bluesypete qui s'interrogeait sur les éventuelles infractions commises par le Sinus...
Si Yamaha77 est un réel élève pilote ulm, qu'il nous indique où il est basé et que l'un de nous l'emmène faire quelques tours de piste, histoire de démystifier un peu la chose.
Allez, moi aussi je me lâche : je pense à notre "ami" Bluesypete qui s'interrogeait sur les éventuelles infractions commises par le Sinus...
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- gazaile100
- Messages : 2742
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Dois je continuer ma formation...?
J'ai proposé. Pas eu de réponse
La proposition reste d'actualité, quand la meteo sera volable, parce que la, on est bien en pluicardie
La proposition reste d'actualité, quand la meteo sera volable, parce que la, on est bien en pluicardie

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 370
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: Dois je continuer ma formation...?
salut yamaha77 bienvenue sur ce forum.
t'inquiete pas j ai eu le droit aussi aux "doutes" du noyaux dur du forum.
et oui il faut montrer pattes blanche ici ,bientot une enquete t attend et on te demendera de prouver ton identité
ensuite on dira que tu es un troll,ensuite on te dira que tu raconte n'importe quoi et que tu vas te tuer surtout si tu a un "cretin d instructeur" a coté de toi.
le monde de l ulm et tres tres special
je suis moi meme en formation et de ma tres faible experience je peut te dire que :
-changer souvent de machine est pas terrible.
-les instructeurs qui joue la montre son courant pour encaisser un maximum de pognon(j ai faillit me faire avoir au debut).
donc change d instructeur et de machine (plus basique:skyranger,coyotte,bingo etc..).
pilote plutot au sensation/feeling plutot qu au instruments(on ayant toujours un oeil dessus evidement),ce n est pas un airbus ni un avion de chasse.
essaye peut une autre categorie qui te conviendra peut etre mieux(pendulaire/paramoteur).
voila ce que je peut te dire de mes 6 heures de vol
t'inquiete pas j ai eu le droit aussi aux "doutes" du noyaux dur du forum.
et oui il faut montrer pattes blanche ici ,bientot une enquete t attend et on te demendera de prouver ton identité

ensuite on dira que tu es un troll,ensuite on te dira que tu raconte n'importe quoi et que tu vas te tuer surtout si tu a un "cretin d instructeur" a coté de toi.
le monde de l ulm et tres tres special

je suis moi meme en formation et de ma tres faible experience je peut te dire que :
-changer souvent de machine est pas terrible.
-les instructeurs qui joue la montre son courant pour encaisser un maximum de pognon(j ai faillit me faire avoir au debut).
donc change d instructeur et de machine (plus basique:skyranger,coyotte,bingo etc..).
pilote plutot au sensation/feeling plutot qu au instruments(on ayant toujours un oeil dessus evidement),ce n est pas un airbus ni un avion de chasse.
essaye peut une autre categorie qui te conviendra peut etre mieux(pendulaire/paramoteur).
voila ce que je peut te dire de mes 6 heures de vol

-
- Messages : 54
- Inscription : 12 nov. 2016, 14:35
Re: Dois je continuer ma formation...?
Bonjour
C'est mon dernier message . Je suis bien élève pilote dans un club .
Je raccroche parce que je n'ai vraiment plus les moyens de continuer financièrement .
Je raccroche parce que je m'aperçois que je vais galèrer dur pour espèrer avoir le privilège d'être "laché".
Je suis toujours motivé mais comme disait PEVE ( je crois que c'est lui qui a raison malgré ses discours) , je pense que que je n'y arriverai jamais et s'il faut que je mettre 10000 ou 15000 euros alors où est l'intérêt.
j'en suis déjà à presque 5000 euros tous comptes faits .
Je ne suis pas un "troll" .
Merci à ceux qui m'ont proposé de "faire un tour" mais je crois que j'aurai plus les "boules" ...
Vous n'y êtes encore une fois pour rien, c'est moi et moi seul par ma naiveté qui me suis mis dans le pétrain...
Alors oui, s'il fallait que je fasse un tour , ce serait avec PEVE ( étant instructeur) lui pourrait me dire honnêtement : raccroche ou continue .
Voilà....
Bons vols à toutes et à tous
MP si vous voulez ....me contactez.
Merci de votre compréhension.
C'est mon dernier message . Je suis bien élève pilote dans un club .
Je raccroche parce que je n'ai vraiment plus les moyens de continuer financièrement .
Je raccroche parce que je m'aperçois que je vais galèrer dur pour espèrer avoir le privilège d'être "laché".
Je suis toujours motivé mais comme disait PEVE ( je crois que c'est lui qui a raison malgré ses discours) , je pense que que je n'y arriverai jamais et s'il faut que je mettre 10000 ou 15000 euros alors où est l'intérêt.
j'en suis déjà à presque 5000 euros tous comptes faits .
Je ne suis pas un "troll" .
Merci à ceux qui m'ont proposé de "faire un tour" mais je crois que j'aurai plus les "boules" ...
Vous n'y êtes encore une fois pour rien, c'est moi et moi seul par ma naiveté qui me suis mis dans le pétrain...
Alors oui, s'il fallait que je fasse un tour , ce serait avec PEVE ( étant instructeur) lui pourrait me dire honnêtement : raccroche ou continue .
Voilà....
Bons vols à toutes et à tous
MP si vous voulez ....me contactez.
Merci de votre compréhension.
- Ramel
- Messages : 4907
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Dois je continuer ma formation...?
Salut, je peux aussi te conseiller un autre instructeur qui est intervenu sur ce fil. Il a quelques milliers d'heures de vol, il est très vieux (Pédro tu m'en voudras pas
) et j'en déduis que comme il est toujours vivant, c'est qu'il est bon dans ce qu'il fait.
Bon, ça te fait venir à Angers...

Bon, ça te fait venir à Angers...
Zenair 601xl